English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

des rascistes (xénophobes ou autres olibrius de tous poils)
des homophobes
des sexistes
Enfin quoi on est au 21ème siècle, alors il y a 500 ou 1000 ans je veux bien encore, parcequ'il y avait des territoires à conquèrir, on était pas civilisés, on avait peur qu'il n'y ait pas assez de pain pour tout le monde, mais aujourd'hui...?
On est confortablement installé sur notre fauteuil, la science a démontré qu'il n'y avait pas de "races" supérieures ou inférieures, quand je pense que le droit de vote des femmes c'était il n'y a que 50 ans environ ça me fait bondir, et l'abolition de l'esclavage c'est pas si vieux finalement, ça me rend dingue!!!
En tous cas je remarque que dans la rue, dans mon entourage, personne n'est rasciste par contre sur Internet, là les gens se gênent plus... cachés dérrière un avatar ils osent l'aboyer leur haine... Ces lopettes ont même pas le courage de leurs opinions!!!!

Qu'en pensez-vous,,,???

2006-12-04 22:17:03 · 13 réponses · demandé par Anonymous dans Actualités et événements Événements

Bavon: tu te prends pour qui, là, à dire que ton niveau d'éducation est supérieur au nôtre?

En tous cas je te signale que quand j'avais sept ans j'avais un niveau en orthographe supérieur au tien. Alors si tu aimes tant la France commence par apprendre à écrire et reviens nous parler dans 10 ans quand t'auras un peu de plomb dans le cerveau. merci.

2006-12-04 23:04:13 · update #1

13 réponses

Tu donnes un élément clé dans ta réponse: l'éducation !!!!
Les maux que tu cites s'enracinent sur l'ignorance qui génère la peur de l'autre: j'ai peur car il ne me ressemble pas, il est différent, je ne le comprends pas, je ne sais pas ce qu'il pense de moi etc etc.
Il y a 500 ans comme tu dis, rares étaient les personnes éduquées. Et aujourd'hui ? L'accès à l'éducation est encore très très inégal dans le monde ! Y compris autour de nous, là, en France ! Ce n'est pas une question d'intelligence, attention, mais bien une question de connaissance, de savoir, de culture.
L'instruction se développe de plus en plus, l'accès à l'information redouble avec des outils comme Internet, des efforts considérables sont réalisés ici ou là. Mais pas partout et pas uniformément c'est certain.
Regarde, on dit bien que l'éducation des filles et des femmes des pays pauvres est une des clés majeures dans la lutte contre la pauvreté et le sida ! Si elles comprennent comment on peut être infecté, si on leur enseigne à quoi sert le micro-crédit, etc etc etc, alors le progrès peut naître, et avec lui la connaissance.
A contrario que peut devenir un petit garçon qui n'a eu comme éducation durant ses 20 premières années qu'un lavage de cerveau basé sur un terrible détournement des préceptes du Coran ? Un raciste haineux destiné à s'exploser avec une bombe sur ce chiens galeux qu'est autrui. Car il ne connait tout simplement rien de cet autre que ce qu'on lui inculque...

Au total, l'humanité progresse à pas de géants, quand même, comme tu l'indiques (merci la science, l'éducation, Internet, la TV, la mondialisation (si, si !!!)), mais on est bien loin du compte encore. Un exemple de ce progrès ? Ces gens que tu cites qui s'affichent ouverts en plein jour pour mieux dystiller des propos racistes ou autre sous couvert d'anonymat. Il y a 20 ans, ces gens s'exprimaient sans crainte. Aujourd'hui, ils préfèrent se cacher derrière un avatar pour cela. C'est preuve que notre société accepte de moins en moins d'afficher xénophobie, haine etc pas vrai ? On va dans le bon sens. Mais c'est pas gagné, c'est vrai !

2006-12-04 22:36:58 · answer #1 · answered by Escreix 5 · 1 1

Que l'esclavage existe encore.
Tu es habillé par nos esclaves, tu travailles sur un ordinateur conçu par eux.
Ils n'en ont plus l'appellation et sont dans un autre pays, mais rien n'a changé.

(nommer les racistes : ethnistes ne changera pas beaucoup leur vision des choses, et qu'un ethniste qui aura le courage de ses opinions dans le métro ne vivra pas vieux)

2006-12-05 06:25:38 · answer #2 · answered by Anonymous · 3 0

T'as mille fois raison.
Je pense que ce sont de petits ratés, haineux, qui s'ennsuient dans leurs vies étriquées et qui trouvent quelques petites émotions à ressasser leur haine.

2006-12-05 06:20:40 · answer #3 · answered by Verdurin 2 · 4 1

J'en pense que si tu crois vraiment qu'un jour le racisme, le sexisme, l'homophobie ou je ne sais quelle autre tare disparaitra, tu es bien utopiste...
Tant qu'il existera des différences, il existera des personnes pour les mettre en avant, quelles que soient ces différences !

2006-12-05 06:21:34 · answer #4 · answered by Fiorile 5 · 3 1

je suis à 100% d'accord avec toi en ce qui concerne les droits des femmes et de l'esclavage. Mais les xénophobes, homophobes (et tous les "phobes" en général), il y en a partout y compris autour de toi. Seulement comme tu le fais si bien remarquer, c'est bien plus facile lorsque l'on a le visage caché de cracher sa haine. Je suis bien placée pour le savoir, je travaille dans un centre d'alphabétisation pour adultes, et lorsque nous faisons une sortie, je ne te dis pas les regards méprisants ou les commentaires pathétiques que nous devons essuyer. Mais je m'en moque, j'adore mon boulot qui me fait découvrir de nouvelles cultures (et de bons petits plats)

2006-12-05 06:34:33 · answer #5 · answered by paprika 2 · 1 0

Tout à fait d'accord mais j'ai l'impression que depuis un certain 21 avril ils se lâchent beaucoup plus!

2006-12-05 06:25:06 · answer #6 · answered by INCOGNITO 3 · 2 1

le petit pois, dans le cervelet, c'est çà!
ils on juste, rien que çà, le reste? du liquide....
les jeu dvd, vidéo la fixation, ils n'ont jamais passé Oedipes, ni ados, tout droit les mots clé!
et, çà clavotte...con,con,Non, pas con pas con...:-)
ils n'ont rien d'autre a faire, la télé :-(
solliciter, pas le verbe dans leurs dicco.
t'en fais pas.
comme dis Joe Dassin, : ça n'empêche pas le monde de tourner!

2006-12-05 06:24:53 · answer #7 · answered by bijou 6 · 2 1

Il faut surtout bien distinguer les deux notions " racisme " et " xénéphobie " : or, à mon sens, beaucoup de monde est xénophobe, qui résulte, d'une peur de l'autre...
On peut ne pas établir de classification des races existantes tout en classifiant les peuples en " j'aime / j'aime pas "....

2006-12-05 08:48:25 · answer #8 · answered by Powell 7 · 0 0

C'est malheureusement vrai en effet, mais l'homme a toujours eu peur de ce qu'il ne comprenait pas, et donc de ceux qui ne sont pas comme lui !
Nous sommes toujours le même homo sapiens sapiens d'antan en fin de compte !

2006-12-05 07:11:28 · answer #9 · answered by Faust 4 · 1 1

Allez tout droit au but pour qu'on puisse defendre votre cause ensemble.De quoi s'agit-il?
Moi,ce matin,on parlait de moi à la Radio parce que je ne réponds qu'aux questions de ceux qui parlent la langue française et non,ceux qui parlent l'anglais;or,Les internautes Arabes posent aussi leurs questions en français.Ceux qui parlent français trouvent vraiment difficile de s'exprimer en anglais alors qu'ils ont besoin de la connaissance eux aussi.
Comment je vais me partager?Et puis,,je ne m'appelle pas NZAMBE MPHUNGU TULENDO mais,,je m'appelle BAVON.Ne parlez plus de moi dans vos radios anglophones.Posez librement vos questions et,,je vais devoir vous répondre avec plaisir.J'aime tout le monde.il y a un outil de traduction dans l'ordinateur.Préparez votre question en angalis et veuillez la traduire avant de nous la posez par Q/R.
Quand je parle de l'entrée en France,,je ne suis pas contre les Africains mais,,je me refère sur l'idée maîtresse des autorités françaises.Elles donnent priorité aux investeurs en France.Si vous savez que vous voulez aller investir en France comme moi,vous êtes libre d'introduire votre demande de visa.Même en Belgique.C'est votre capacité financière qui compte.Pas inutilement,s'il vous plait.il y a plusieurs pays de par le monde.il n' y a pas que la France et la Belgique.
Pour la sexualité,si vous avez honte d'eduquer vos enfants sexuellement,vous regretterez plutard.En Afrique,si vous constatez plusieurs cas de décès occasionnés par la V.I.H. Sida,c'est parce que l'ancêtre Africain avait honte d'eduquer ses enfants sexuellement.N'apportons plus cette faiblesse à nos jours,s'il vous plait.il faut eduquer librement pour sauver.Si dans nos paroisses catholiques Romaines on donne tout un enseignement sur la naissance désirable sans avoir honte,pourquoi pas sur Q/R?Moi,,je suis animateur-educateur,,je ne peux jamais avoir honte ou peur.Veuillez profiter de ma connaissance.
Je crois que votre niveau de connaissance est moindre.
Merci

2006-12-05 06:50:07 · answer #10 · answered by Nzambemphungutulendo 5 · 1 1

s'raitypa1peuvéner ojourdui?

Tu remarques que personne n'est raciste autour de toi dans la rue??? Tu vis où? Fais moi une place ça m'intéresse beaucoup. J'y cours de suite, je m'y installe à vie.
Ouvres un peu + les yeux et tes écoutilles parce que ça pululle d'idées et de pensées racistes. Laches ton ordi et écoutes ce qui se passe autour de toi. Le pen ne fait pas des scores pareils avec des gens non racistes, non homophobes et non sexistes.
Gardes ta hargne parce qu'il va falloir combattre ces idées de m....
Votes, votes, votes...intelligent!

2006-12-05 06:39:27 · answer #11 · answered by zoelizza 4 · 1 1

fedest.com, questions and answers