Je pense qu'il faut que quelque chose soit enfin fait pour les Palestiniens!!! Utopisme????
Pourquoi nier a un peuple AUTOCHTONE le droit de s'approprier d'un "petit morceau" de terre que les appartient historiquement ?????
Quel injustice, celle qu'est fait aux Palestiniens!!! mais c'étaient les aïeuls de Jésus Christ, messieurs!!!!!!
Les Palestiniens parlent toujours l'ancienne langue que parlaient les juifs au temps de Jésus, a savoir: l'araméen...
2006-12-04 21:05:59
·
answer #1
·
answered by giuli 3
·
0⤊
0⤋
Elle a dit cela parce qu'elle était au moyen-orient.
A loué elle dira qu'il faut défendre le poulet, A Bayonne le jambon, au Mans les rillettes, à Cambrai les bêtises (elle aura pas de mal!), et pour finir à Limoges la porcelaine...
C'est tout Ségolène çà, une girouette quoi!
le PS est tombé bien bas ma brave dame!
2006-12-05 06:38:19
·
answer #2
·
answered by Chris C 3
·
2⤊
0⤋
franchement je crois qu'elle n'est pas la seule à espérer que la situation entre Israel et la Palestine se stabilise et qu'enfin ces 2 populations vivent en paix...avec des frontières clairement définies et reconnues.. elle n'a rien dit d'extraordianire et certainement pas fait avancer le débat!
2006-12-05 06:32:05
·
answer #3
·
answered by Loreme 4
·
1⤊
0⤋
Elle a plus que raison ! Le spolieur veut devenir spolié .Israel , cet état fantoche crée par l'Angleterre en 1948, en exterminant les palestiniens hors de leur pays , par la force , la terreur etc .Maintenant , on leur propose une parcelle de leur territoire , anexé en 1967 par Israel à L'Egypte et la jordanie .Mais en réalité , ce n'est qu'un rêve pour eux ; Ils doivent accepter toutes les conditions impossibles et chaque fois remises en cause !Israel ne veut rien ceder aux palestiniens ; au contrire ,elle veut les exterminer !Je ne sais pas pourquoi tant de monde s'acharne contre les Palestiniens et ceux qui essayent de défendre leurs intérêts !Réveillez vous :l'ère du colonialisme et de l'injutice est bien révolue; Soyez réalistes et impartials !
2006-12-05 05:13:26
·
answer #4
·
answered by houcine b 2
·
1⤊
0⤋
au debut elle pensait preconiser un état palestinien non viable
Julien dray l'en a dissuadée
2006-12-05 05:10:32
·
answer #5
·
answered by GABY 5
·
1⤊
0⤋
c'est pourtant une bonne idée mais va-t-on reconstruire un nouveau mur de la honte c'est la mentable!
2006-12-05 05:01:12
·
answer #6
·
answered by sammamy 5
·
1⤊
0⤋
Elle est totalement HORS de son Rôle de candidate potentielle..de plus elle va à contre-courant des décisions internationales auquelles la diplomatie française est tenue, puisqu'elle les a approuvé et y a ahéré!!! Si elle est un jour Chef de l'ETAT?????? alors ce sera un sujet dont elle pourra débattre à l'ONU, à Bruxelles, à l'OTAN.....mais actuellement elle n'est RIEN!!!! Donc qu'elle s'abstienne de prises de positions qui ne peuvent qu'affaiblir la France déjà si mal en point et qu'elle se concentre sur sa campagne NATIONALE plutot que faire de multiples déplacements à l'Etranger, ce qui lui évite d'être confrontée aux têtes pensantes de tout bord et à l'opinion de la nation!
2006-12-10 06:11:51
·
answer #7
·
answered by Daniel F 2
·
0⤊
0⤋
Elle est également d'accord avec la construction du mur de la honte... c'est ça son projet: construire des murs pour isoler les problèmes au lieu de les résoudre ?
2006-12-05 05:52:36
·
answer #8
·
answered by Doc 6
·
0⤊
0⤋
Je vais te répondre dans ce qui me gêne dans son voyage.
Effectivement, pour se faire élire, il est de bon ton pour un homme politique (ou une femme dans ce cas là) de se donner une dimension internationale en allant se montrer à l'étranger. Sarko l'a fait et le fera encore; il n'y a pas de mal à ce que Ségo le fasse aussi.
Le gros problème, c'est que la diplomatie française, ce n'est pas l'affaire d'une seule personne. C'est une action qui s'inscrit dans la continuité, quels que soient les gouvernements de gauche ou de droite qui se succèdent. Lorsqu'un nouveau ministre des affaires étrangères, ou un Président, part en déplacement à l'étranger, il est informé par des conseillers qui ont rassemblé le travail de quelques centaines de personnes travaillant dans le ministère ou les consulats. On lui indique les stratégies à adopter afin de réussir les négociations; on fait du lest sur certains points afin d'obtenir des avancées sur d'autres, bref : c'est un travail titanesque, beaucoup plus important que de faire quelques poignées de main et des photos...
Or, dans le contexte actuel du proche-orient, la situation est encore pire que d'habitude. La moindre erreur, le moindre faux-pas, peut avoir des répercussions énormes sur la France pour les années à venir.
Et quand on présente Ségo comme la futur présidente, sa parole est très écoutée et prise en compte sérieusement. Elle risque de considérablement nuire à l'action française au proche-orient, en prenant des positions contraires à celles du gouvernement en place. Il s'agit d'un court-circuitage, ni plus ni moins.
L'ironie, c'est qu'elle risque elle-même de se nuire si elle est un jour présidente. Lorsqu'elle accèdera à ce poste, elle sera informée de tous les éléments secrets des affaires étrangères de la France de ces 50 dernières années et elle sera peut-être obligée de prendre des décisions contraires à ce qu'elle vient de déclarer ces derniers jours. Sa crédibilité et celle du pays seront donc très affaiblies. Voilà le danger.
Je ne suis pas non plus un fana de Sarko, mais il faut réfléchir un peu avant de soutenir de manière irréfléchie et systématique cette nouvelle icone de la gauche française...
2006-12-05 05:22:41
·
answer #9
·
answered by Fredo V 3
·
0⤊
0⤋
Ce n'est pas elle qui va régler ce problème!! il n'a jamais été résolu et ce n'est pas prêt d'arriver!! çà arrange d'ailleurs tout le monde. Cela leur permet de se mettre des pâtés. Même les USA trouvent leur intérêt. Alors, c'est pas la petite ségo qui va changer quoi que ce soit !!
2006-12-05 05:06:11
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋