English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Beaucoup de questions sont en rapport avec les immigrés (clandestins ou pas) et le fait qu'ils coûtent beaucoup à la société. N'est-ce pas une constatation simpliste, influencée par les médias et les politiques, et qui occulte d'autres problèmes de la société française (pénurie de logements, insécurité sociale grandissante...) "oubliés" par nos politiques ?

2006-12-04 20:18:40 · 12 réponses · demandé par Contradicteur 3 dans Politique et gouvernement Immigration

12 réponses

J ai une question a te poser Ricky73, comment compte tu te debarasser de <> comme tu dis?
Je remarque aussi que ces profiteur comme tu dis, on les croise dans des endroits ou on a pas vraiment envie de foutre les pied banlieux, prison ANPE, dans une autre question)......
Donc peut on vraiment dire que quelqu u est un profiteur si on le met la ou on ne veux pas allez soi-meme?
Je comprend ce que tu dis, mais tu ne repond pas a ma question.
Que ce que tu entend par degager?
Renvoyer dans leur pays?
Mais ils sont francais, ils sont tres mal inseres socialement mais ils sont francais. Alors que faire?
Dans les banlieux, les etrangers travaillent en general, les chomeurs sont principalement des francais issus de l`imigration.
Alors dis moi comment tu veux faire?

pour la phrase<> c est pas toi qui le dis c est moi.
ne penses tu pas que c est vrai?

Que tu veuilles durcir les loi contre la delinquance certe, meme si je ne partage pas ton avis sur les prisons pour mineurs (Tres cher et risque d echec de la parti educative). Mais bon c est un point de vu que je respecte.
Mais la ou je ne comprend pas c est pourquoi mettre ca dans le meme cadre que l origine etrangere.
Ca donne l inpression de se cadrer sur la delinquance des jeunes d origine etrangere seulement, pour expliquer la delinquance des banlieux en general.
La delinquance en banlieux est une choses, l origine en est une autre.
Qui que ce soit qui vivent dans ces banlieux sera touche par ce probleme.
Tu veux retirer la nationalite, a des francais (depuis pas tres longtemps, temps a definir?). Mais ca voudrai dire que il ne sera jamais francais, Comment veux tu que des gents se sente francais quand on leur dis que leur nationalite, est moins bien que celle des autres?
Si tu veux les mettre en taule, met les en taule, mais ca ca veux rien dire.
Sachant qu il faut plus de 2 an pour obtenir la nationalite francaise en ayant vecu a partir de l age de 5 ans, combien de temps durerai le caractere provisoir de cette nationalite?
En plus tu imagines l effet sur ceux qui on deja du mal a sentir leur appartenance a la France? ca serai catastrophique et augeneterai encore plus les sentiment de reget de ceux qui ne se sent que francais de papier.
Que tu le veuilles ou non, nous (la societe francaise) sommes aussi responsable de la delinquance dans les banlieux.
Deplus c est facile, on eleve des gosse en france on en fait des delinquants et ensuite on les renvoie dans un pays ou ils n ont passe au plus que les 5 premieres annees de leur vie.
Ne sommes nous pas en temps que pays civilise, sensez aider les pays pauvres? Notre aide serai de leur envoyer des delinquands que nous avons formez?
Mets les en taule si tu veux, mais il ne faut pas fuire nos problemes.
Alors arretons de faire la connection Origine etrangere-deliquance, car meme si ca n est que des mots, ca peut peut etre leur permetre de ce sentir moins devisage et de dimiue le vandalisme, qui est avant tout fait pour nous emmerder (vu qu on les meprise). C est toujours ca d economise non?

2006-12-04 22:11:39 · answer #1 · answered by paul 3 · 2 3

Ce n'est nullement une constatation simpliste. Il suffit d'ouvrir les yeux, de se renseigner, de se documenter, d'aller dans des endroits ou on ne va pas d'habitude, style une banlieue pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, style une prison pour ceux qui ne savent pas non plus qui y est majoritaire !
Voit le nombre d'immigré, voit leur vitesse de reproduction, voit que trés peu travaillent, les autres étant assistés de A à Z, école, soins, logement, Rmi, allocs, réduc famille nombreuse pour l'électricité, le transport, l'achat de mobilier et électroménager, ajoute à ça ce qu'ils coutent au niveau de leurs actes de délinquances (passage au commissariat ou à la gendarmerie, passage au tribunal avec avocat payé par le contribuable, prison) et tu verras que si tu te débarasse de tout ça, les économies seront collossales....
Y'a vraiment que les gauchos pour ne pas voir ce qui crève les yeux !

Pour Paul : Dégageons ceux qui foutent la merde, les autres qui se comportent bien ne demandent que ça, car ils souffrent aussi du comportement de ces indésirables.
Concenant l'autre point, ne déforme pas mon propos, je dis à ceux qui n'y ont jamais foutu les pieds et qui en parlent, d'aller voir comment ça se passe en ces endroits là, je ne dis pas qu'on les met la de force car les français eux ne veulent pas y aller ! Ou tu comprends pas ce que tu lis, ou tu déformes pour argumenter ton propos !

Y'a plein de solutions : Pour les étrangers, car quand on parle de racaille, on nous dit toujours oui mais ils sont français, et ben non, pas tous. Pendant les émeutes, une centaine d'étrangers ont été attrapés, ils devaient être renvoyés mais sauf pour un seul qui a été médiatisé, les autres, y'a toujours eu une excuse pour les garder....Dégageons déjà ceux là avec interdiction à vie du territoire....
Pour ceux ayant eu la nationalité française depuis peu, le code civil prévoit la dénaturalisation dans certains cas, revoyons ça et prévoyons cette déchéance de naturalisation pour tous les crimes et délits et renvoyons ceux la aussi au pays d'origine.
Ca fait déjà pas mal de ménage non ? Mais poursuivons !
Déjà création d'une vrai perpétuités pour tout ceux qui commette les crimes les plus grave....Qu'ils soient enfermés à vie pour ne pas avoir su estimer l'importance de la vie de leur victime !
Pour les autres, application stricte de la loi, avec des peines minimum à appliquer puisque nos magistrats croient bon de remettre trop souvent nos délinquants dehors ! N'oublions pas que le vol simple est prévu par notre code pénal de 3 ans d'emprisonnement ! Actuellement tu n'as même pas ça pour des vols à main armées.....
Pour les mineurs, création de prisons spéciales mineurs, avec les mêmes conditions de détention que dans les prisons normale. A l'intérieur tu y met la pénitentiaire, des éducateurs, l'éducation nationale. Et pendant leur peine, tu les obliges à suivre des cours au même rytme que nos collèges et lycées pour les éduquer et les instruire un peu. En dehors de ces heures scolaire, tu leur rajoute des cours d'instruction civique et/ou tu leur fait un apprentissage réel qui peut être sous forme d'un CAP par ex. En parrallèle, les allocations familliales de la famille tu les saisies, et tous les mois tu les verses aux victimes du délinquant le temps que le préjudice soit réparé.
Enfin, là, tu auras peut être moins d'analphabètes récidivistes !
Maintenant, attention, le sujét était les immigrés, sache que je suis conscient de ce que tu dis concernant le pourcentage de nés en france. Et de plus, j'utilise souvent le terme racaille, mais pour moi cela englobe la racaille étrangère, mais la racaille francaise de quelque origine ou couleur qu'elle soit (donc bien entendu la racaille blanche et française pure souche car elle existe aussi).
Voilà, je ne sais pas si j'ai répondu à tous les points que tu soulevais sur ma réponse mais là, je fais une pause mon clavier chauffe !

2006-12-05 05:09:10 · answer #2 · answered by Rick73 4 · 4 2

Entièrement d'accord avec Contradicteur. Dommage : il n'y aura pas de contradiction ! (LOL)

La diabolisation de l'autre offre une "solution" de facilité. Elle occulte nos propres défauts.

2006-12-05 04:33:21 · answer #3 · answered by MAS 7 · 2 0

C'est universel.

Dès que la situation va mal, on cherche des boucs émissaires.
Quand tout va bien, on les dénigre pour éviter de les remercier d'avoir accepté de venir et donc de reconnaître leur utilité.

Cependant, l'immigration, quand elle n'est pas organisée, génère énormément de problèmes surtout chez les enfants.

En effet, les parents ont en général une identité culturelle formée et savent qui ils sont, les enfants peuvent se trouver écartelés et rejetés de toute part et se sentir comme des parias (ou en être dans la pratique), ils ont le cul entre 2 chaises, c'est assez pénible.

Souvent, la problématique est une paresse réciproque, on ne cherche pas à s'acclimater d'une part et de l'autre, on n'explique rien ni prévoit aucune infrastructure d'adaptation.

Ce thème est effectivement génériquement utilisé comme écran de fumée devant des problématiques beaucoup plus vaste.
Pas d'angélisme cependant, l'immigration pose beaucoup de soucis tant pour le pays d'acceuil que pour les immigrés et c'est leur négation ou le je-m'en-foutisme qui fait pourrir tout cela jusqu'à la crise.

2006-12-05 04:25:46 · answer #4 · answered by lokinazg 6 · 3 1

Quand on a quelque chose à se reprocher, on cherche un bouc émissaire

2006-12-05 04:22:04 · answer #5 · answered by A A 3 · 4 3

je suis tous a fait d'accords ave ctoi merci

2006-12-05 15:32:49 · answer #6 · answered by solo s 2 · 0 0

Ils sont peut-être français parce qu'ils sont nés là (une idiotie ce droit du sol!), mais ne cherchent pas à l'être, juste en profiter. et se plaindre!
retour à la case départ. On en a marre!

2006-12-05 13:02:25 · answer #7 · answered by Arachné sur la toile 5 · 1 1

100% d'accord avec toi.
N'oublions pas qu'à la banque alimentaire, la part de non naturalisés français qui vont chercher de quoi se nourrir est trés faible au regard de la diversité de la population française.
Et on oublie aussi un point, l'Europe et la France ne faisant pas assez d'enfants, il faudra bien faire venir des gens de l'extérieur pour pouvoir occuper les emplois qui resteront et payer les retraites d'un pays vieillissant.

2006-12-05 11:34:41 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

Évidemment.

Les bandits qui dirigent les nations ont toujours cherché un bouc émissaire.

Alors si le candidat a une gueule un peu différente pourquoi se gêner?

Plu sérieusement, tu as raison, il s'agit d'une manoeuvre de diversion

2006-12-05 06:52:01 · answer #9 · answered by riceau 7 · 1 1

Oui,certains font des raccourcis très simplistes. J'espère qu'avec les présidentielles nous allons changer la donne.

2006-12-05 04:22:13 · answer #10 · answered by lorelinanea 5 · 3 3

fedest.com, questions and answers