didier p : "Chacun sait que tous les medias tendent à droite…" ? Ah bon ?… Je ne vois pas où tu vas chercher de pareilles infos. Certes, les grands groupes de presse sont par intérêt plutôt conservateurs, mais de là à dire que les rédactions elles-mêmes pensent à droite, il y a un monde.
Et puis, il y a Charlie Hebdo, il y a Le Canard Enchaîné entre autres…
Maintenant, pour répondre à la question, Sarko, outre ses étiquettes de Maire de Neuilly et de 1er secrétaire de l'UMP (bonjour le cumul des mandats, qu'il dénonçe pourtant…) est Sinistre, pardon, Ministre de l'intérieur.
Sa fonction lui donne la main assez longue pour obtenir pratiquement ce qu'il veut : par exemple, la démission d'un rédac-chef ou un procés contre un journal de gauche qu'il n'apprécie pas…
Étonnant, non ?
Par contre, pour la "manipulation des esprits", à titre personnel, je me sens totalement à l'abri. Et je suis trés loin d'être le seul, fort heureusement…
2006-12-04 20:32:13
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
ah je me disais que ça faisait longtemps qu'on ne nous avait pas sorti une histoire de complot! en effet, le pseudo député du hezbollah était en fait un militant des MJS qui n'avait trouvé d'autres moyens pour enfin pouvoir débattre avec elle
2006-12-05 04:15:11
·
answer #2
·
answered by chaman219 3
·
5⤊
0⤋
C'est de bonne guerre. Depuis le debut beaucoup de monde trouve qu'elle est superficielle et la droite plus que les autres n'attendaient qu'une seule erreur pour lui tomber dessus comme un seul homme. Elle a au moins le merite de faire oublier les divisions au sein de la droite.
Mais de toute facon quand Sarko fera une connerie, le PS ne se privera pas de faire pareil et meme les chiraquiens au passage d'ailleurs.
Les hostilites ne font que commencer et cela va aller crescendo jusqu'en mai
2006-12-05 04:09:25
·
answer #3
·
answered by kl55000 6
·
4⤊
0⤋
Pas besoin de manipulation. Et puis quand on est candidat il est normal que tous les faits et gestes, et lmes paroles soient disséqués.
En fait au Proche Orient (mais on ne le savait pas au moment de la gaffe) Royal est d'accord avec ses interlocuteursq quels qu'il soient. En Israel elle est pour le mur contre les centrales iraniennes. En Palestine elle est contre le mur (et elle encourage le président : ça lui fait une belle jambe!) et contre l'occupation israelienne. Idem au Liban où elle menace les israeliens qui osent survoler "nos" troupes, approuve le Hezbollah (qui ne dit mot consent) etc...
On verra vite la limite du système Royal...
2006-12-05 04:26:13
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
jusqu'à mainteant je trouvais que les médias était manipulés par la gauche contre l'ump. je crois que l'on a trop entendu parlé de ségo quand elle a été élue. lorsque l'on allume la radio, on peut faire le programme des infos à l'avance. ségo par ci ségo par là ségo a fait ceci ségo a fait cela (même si c'est des conneries) et vous dîtes que la droite manipule les médias, pure hypocrisie
2006-12-05 04:21:13
·
answer #5
·
answered by joelle j 5
·
4⤊
1⤋
C'est toujours ainsi... Vous les gauchistes vous avoués jamais rien et vous mettez toujours tout sur le dos de Sarko, avec bien sur vos lots d'insultes et d'agression qui ne mène a rien.. Mais c'est la preuve de votre grande faiblesse. Car si vous auriez une réelle idée de ce que vous critiquer vous trouveriez les mots. L'agression n'est que la parole du faible.. Pourquoi l'affaire Royal serait manipulé par l'ump ? c'est ridicule.. Ok pour les médias,mais tout le monde sait que les médias manipulent, et pas que contre la gauche..Je veut dire que l'avis est controversé sur l'affaire Royal. Y'en a qui pense que c'est bien ce qu'elle a fait, d'autre que c'est une boulette et qu'elle a fait des dégats.. mais que vient faire l'ump dans l'histoire?....
2006-12-05 04:21:36
·
answer #6
·
answered by ♥Funny♥ ♥(^_^)♥ ♥.·:*¨¨*:·.♥ 4
·
2⤊
0⤋
La plus belle manipulation c'est celle qui consiste à présenter Ségo comme une candidate crédible... je crois qu'au fond, même elle n'y croit pas.
2006-12-05 04:13:17
·
answer #7
·
answered by Doc 6
·
5⤊
3⤋
Ségo n'a pas besoin d'être manipulée pour faire des gaffes:celà apparait clairement à tous les Français qui ont les yeux ouverts!
2006-12-05 04:05:37
·
answer #8
·
answered by GERARD R 6
·
6⤊
4⤋
Je vais te répondre dans ce qui me gêne dans son voyage.
Effectivement, pour se faire élire, il est de bon ton pour un homme politique (ou une femme dans ce cas là) de se donner une dimension internationale en allant se montrer à l'étranger. Sarko l'a fait et le fera encore; il n'y a pas de mal à ce que Ségo le fasse aussi.
Le gros problème, c'est que la diplomatie française, ce n'est pas l'affaire d'une seule personne. C'est une action qui s'inscrit dans la continuité, quels que soient les gouvernements de gauche ou de droite qui se succèdent. Lorsqu'un nouveau ministre des affaires étrangères, ou un Président, part en déplacement à l'étranger, il est informé par des conseillers qui ont rassemblé le travail de quelques centaines de personnes travaillant dans le ministère ou les consulats. On lui indique les stratégies à adopter afin de réussir les négociations; on fait du lest sur certains points afin d'obtenir des avancées sur d'autres, bref : c'est un travail titanesque, beaucoup plus important que de faire quelques poignées de main et des photos...
Or, dans le contexte actuel du proche-orient, la situation est encore pire que d'habitude. La moindre erreur, le moindre faux-pas, peut avoir des répercussions énormes sur la France pour les années à venir.
Et quand on présente Ségo comme la futur présidente, sa parole est très écoutée et prise en compte sérieusement. Elle risque de considérablement nuire à l'action française au proche-orient, en prenant des positions contraires à celles du gouvernement en place. Il s'agit d'un court-circuitage, ni plus ni moins.
L'ironie, c'est qu'elle risque elle-même de se nuire si elle est un jour présidente. Lorsqu'elle accèdera à ce poste, elle sera informée de tous les éléments secrets des affaires étrangères de la France de ces 50 dernières années et elle sera peut-être obligée de prendre des décisions contraires à ce qu'elle vient de déclarer ces derniers jours. Sa crédibilité et celle du pays seront donc très affaiblies. Voilà le danger.
Je ne suis pas non plus un fana de Sarko, mais il faut réfléchir un peu avant de soutenir de manière irréfléchie et systématique cette nouvelle icone de la gauche française...
2006-12-05 05:24:33
·
answer #9
·
answered by Fredo V 3
·
1⤊
0⤋
les medias sont manipulateurs, on l'a bien vu ds l'affaire du supporter parisien tué
on a fait porter le chapeau aux hooligans mais on ne sait toujours pas pkoa il n'y avait qu'un seul policier a l'endroit ou se reunisse les pires supporters depuis une dizaine d'année
PAR CONTRE
ya pas eu manip de l'ump
segolene c mise dans la merde tt seule ella montré au yeux du monde sa faiblesse attristance et le fait kelle usurpe sa place actuelle
sego est une imposture, et juskau presidentielles elle fera dotre boulettes
wait and see
2006-12-05 04:14:38
·
answer #10
·
answered by Fanch 4
·
4⤊
3⤋