Voici le temps des rires et des pleurs dans l'île au couple c'est pas toujours le printemps. C'est le pays fougueux des amants trahis .........................................
2006-12-04 20:39:41
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Je suis du même avis que toua. Je pense que c'est dû en partie à la liberté de la femme. Depuis l'égalité de la femme, les choses ont changés.. Car dans le temps, le but d'un couple était différent: c'est malheureux a dire, mais pour la majorité des jeunes filles il fallait se marier pour avoir des revenus puisqu'elle n'était pas indépendante de leur revenu.C'est dailleurs pour ça que dans le temps, il n'y avait que très rarement des divorces, car la femme était dépendante du mari financièrement. Bien sur, les hommes avait le plein pouvoir au sein du couple: ils pouvaient être odieux et nul avec leur femme, ça ne changait rien,ils savaient qu'elle resterait. Mais depuis, la femme indépendante demande davantage a leur mari: elle savent qu'elles ont de la liberté, et donc si un homme ne fait pas d'effort pour elle, elle se dit qu'il y a surement mieux pour elle ailleurs.. Je pense que c'est une des parties de la réponse que tu recherche. Je pense qu'une autre partie est l'essor du sexe: la société a tellement voulu en arrêter avec le taboo du sexe, qu'elle en a exagéré.. Maintenant, c'est trop libertin. Beaucoup préfère se "taper un coup" plutot que de ses prendre la tête à fonder quelque chose de sérieux. Car la durée d'un couple est dû uniquement à la volonté des deux concubins. C'est pas l'envie de faire durer son couple qu'on y arrive: si on laisse couler, si on se relache dans la conquête du coeur de l'aimé, on échoue et le couple rompt.
Jespere t'avoir donner un point de vue clair, personnel, sur ta question. Bonne journée :)
2006-12-04 20:10:58
·
answer #2
·
answered by ♥Funny♥ ♥(^_^)♥ ♥.·:*¨¨*:·.♥ 4
·
3⤊
0⤋
Les gens se séparent le plus souvent pour un oui ou pour un non. Il faut absolument communiquer dans un couple.
Certains font des gosses alors qu'ils ne sont pas prêts, surtout financièrement. Cela ajoute un stress au couple.
Certains se mettent en couple alors qu'ils n'ont rien a faire ensemble, par peur de la solitude. Au bout d'un moment, ça fini par partir en live.
2006-12-04 20:06:55
·
answer #3
·
answered by sevhans82 3
·
3⤊
0⤋
je penses qu'aujourd'hui les hommes et les femmes sont de plus en plus exigeants avec leur partenaire et que malheureuseument les hommes et parfois les femmes se voient mal rester toute une vie avec la même personne !! dommage!!!
2006-12-04 20:06:20
·
answer #4
·
answered by bbb 1
·
4⤊
1⤋
les couples baissent plus facilement les bras devant les difficultés qu'engendre la vie de couple.Les jeunes sont tellement habitués à avoir tout tout de suite qu'ils ne comprennent pas que la vie de couple est une bataille de tous les jours ,qu'il faut savoir composer avec les différences et qu'il faut faire des concessions.
2006-12-04 20:46:30
·
answer #5
·
answered by patraf69 6
·
2⤊
0⤋
Hier les gens n'étaient pas plus fidèle, mais ce n'était pas une raison suffisante pour divorcer car les temps étaient durs. Aujourd'hui la vie est plus facile, le poids des traditions éco ou familiales moins pesant et surtout l'époque est centrée sur la consommation plus que sur la durée. On est incité à changer plus souvent de partenaires sans que celà pose de problèmes matériels. On entend souvent parler de développement durable mais visiblement ce concept ne s'applique pas au mariage.
2006-12-04 20:13:47
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Manque de communication ...chacun fait ce qu'il veut certainement au détriment de son conjoint , et, ça casse . Etant donné que les femmes travaillent elles sont indépendantes et n'hésitent plus à divorcer quand tout va mal . Il y a aussi le fait qu'ils ont du mal à affronter les "problèmes " et baissent les bras trop vite . A la moindre difficulté ( solution de l'autruche ) . Il y a aussi la " tentation " ....La question que je me pose ( s'aiment-ils vraiment profondément ? ) C'est peu être idiot ce que je vais te dire mais, je trouve qu'il faut profiter " le meilleur " et affronter " le pire à 2 . Voilà. Bonne journée.
2006-12-04 20:08:28
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
non mais les couples qui se separent on en parle plus c'est moins tabou ! car autrefois pas de divorce ! donc meme malheureux les gens restais ensemble !
par contre se qui est vrai c'est que la vie est devenue plus dure ! et les pb c'est bien connus n'arrange rien a la vie de couple helas ! !!
nous avons de nos jours bien plus de facilites ! divorce ! appart separer ! pacs ! ect .... et les mentalitees ont bien evolue ! les femmes ont le droit de divorcer ! et on parle bcp plus de ses choses la ! autrefois ca restais entre le couple ! qui finissais sa vie malheureux !
2006-12-04 20:03:47
·
answer #8
·
answered by booh 7
·
4⤊
2⤋
on vit beaucoup plus longtemps qu'avant
c'est un paramètre important
et l'internet fait de beaux dégâts !!!!
et çà ne vient pas plus des gars...que des filles
2006-12-04 23:45:48
·
answer #9
·
answered by elle-même 7
·
1⤊
0⤋
nos grands parents avaient cette notion, de "pour la vie" mais aujourd'hui dans cette société de consommation et de tentations c'est beaucoup plus dur de rester soudés!!!!!
Et puis il est plus facile de divorcer que de chercher à régler le fond du problème...
2006-12-04 20:21:30
·
answer #10
·
answered by Réglisse et chocolat 4
·
1⤊
0⤋