English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

S'en prendre à la pauvre Claire Chazal n'est pas la meilleure des stratégies pour plaire au public certes. Mais il n'a pas tout à fait tort de vouloir dénoncer la collusion entre les médias (à savoir TF1, le Monde) et les intérêts du candidat Sarkozy. De quel droit se permettent-ils de favoriser un candidat?

2006-12-04 19:34:45 · 30 réponses · demandé par Margouyaya 2 dans Politique et gouvernement Élections

30 réponses

Pauvre Bayrou !

2006-12-04 19:37:06 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 5

Il a été comme il devrait être le plus souvent ferme et vindicatif.

Claire Chazal m'a fortement énervé, en insinuant que sa candidature ne servait à rien, qu'il était proche de Royal...

Il a raison de parler des intérêts de certains grands groupes comme Dassault, Bouygues et Lagardère. Les commandes de l'état sont importantes pour ces groupes, sutout pour Dassault qui n'arrivent pas à fourguer ces Rafales hors de France, Bouygues qui a besoin des marchés publics français pour avoir du cash pour contrer Vinci, Lagardère qui a des Airbus et des missiles à vendre...

Voter Bayrou est la meilleure voie pour changer la donne et lutter contre cette corruption en col blanc, ce clientélisme. Pour enfin éviter de favoriser les "amis", les copains de promo....

2006-12-05 03:53:12 · answer #2 · answered by uglyducky.raslebol 2 · 9 2

Chazal en a vu et en verra d'autres .Ce sont les risques du métier.
Bayrou a eu raison de mettre les pieds dans le plat .Y en a marre de nous rabacher qu'en dehors de Sarkozy et Royal , il n'y a point de salut . Laissez les candidats exprimer leurs idées , leurs programmes . Faut arrêter de faire de la politique à un vulgaire combat truqué .En ce qui me concerne , j'évite au maximum les interviews,sondages et débats politiques (pas faciles).Je ne sais pas pour qui voter .Je prendrai ma décision quand j'aurai lu les programmes.

2006-12-05 05:09:51 · answer #3 · answered by G.pascompris 2 · 7 2

attends, la "pauvre" Claire Chazal n'arrêtait pas de lui couper la parole!
J'ai trouvé que sur ce coup là Bayrou était un ange de patience et de courtoisie.

2006-12-05 03:42:14 · answer #4 · answered by ELVIRIO 3 · 8 3

j'ai trouvé que le plus déplaisant des deux n'était pas Bayrou !

2006-12-05 03:44:10 · answer #5 · answered by Noos071 6 · 5 1

Le problème que soulève Bayrou est celui de la propagande médiatique ...il est temps qu'il s'en aperçoive !

Le problème est donc , comment lui , devenu président , résoud ce problème de 4ème pouvoir et le démocratise .

Il apparait paradoxal que le pouvoir occulte de la presse et qui est devenu énorme avec l'émergence de la télé ,ne soit pas plus démocratique que cela .

La télé , en premier lieu , largement antidémocratique relève plus que dans tout autre pays , du totalitarisme et de l'absolutisme .

Que proposent les socialos là dessus ???

rien !

Que propose sarko à ce sujet ?

rien !

C'est bon on votera pour quelqu'un d'autre !

2006-12-05 04:05:50 · answer #6 · answered by Yanne 3 · 5 2

j'ai pas vui mais j'aurais aime voir ca...

C clair que les medias affichent beaucoup trop leurs couleurs politique. Et se permettent de guider beaucoup trop leurs publics. Voir debat non / oui pour la constitution.... cela leur a joue un tour de faire cela.

Je pense pour ma part que les media sont hors circuit pour cette election et ont mal mise pour le second tour encore une fois... Il faudrait que les medias se remettent en cause un de ces jours

2006-12-05 04:07:29 · answer #7 · answered by diebold 2 · 3 1

Personnellement, j'ai trouvé C. Chazal à la limite de l'impolitesse. Le nombre de fois où elle lui a coupé la parole, c'est assez impressionnant. En outre, quasiment à chaque fois non pas pour qu'il décrive son programme, mais pour qu'il se prononce sur le programme ou les idées des "2 autres".
Navrant.
Cela donnait l'impression que forcement seuls Segolene et Nicolas seraient au 2eme tour, qu'obligatoirement tout le monde ne devait se prononcer que sur les idées/programme de Royal et Sarkozy, et surtout, que les autres candidats n'étaient en lice que pour faire de la figuration.

On frise le déni de démocratie.

2006-12-05 11:34:48 · answer #8 · answered by Dominique L 4 · 1 0

J'ai la même façon de penser que vous, trop de parti pris chez tous les journalistes en faveur des mêmes personnes, voire quelquefois même un certain manque de respect vis à vis des "autres"... F.Bayrou énonce BEAUCOUP de vérités -qui doivent sans doute, déranger- et il commence à étonner plus d'un par le courage et la pugnicité dont il fait preuve depuis quelque temps..Les médias devraient absolument changer de comportement car ils sont en grande part fautils du fait que les français se désintéressent de la politique, à force de montrer toujours les mêmes, et de rabacher toujours les mêmes choses.

2006-12-05 10:09:27 · answer #9 · answered by lucie 3 · 1 0

Courageuse et pertinente sur le problème médiatique. Les solutions politiques de l'UDF me laissent sceptiques, mais au moins le bonhomme mais les points sur les i.

2006-12-05 09:52:20 · answer #10 · answered by Anonymous · 1 0

Cette espèce de mode qui consiste à couper la parole à celui qu'on interview, est assez horripilante. Çà veut soi-disant animer le débat, se faire mousser...bref chazal m'a énormément déçu.

Quant à Bayrou le pauvre il veut réaliser le vieux rêve Français : gouverner au centre!

On sait que ce n'est pas possible (sauf majorité centriste) sans des alliances et autres compromissions....voir la 4ème ou pire la 3ème république!

Mais ayant plus que marre du clivage gauche- droite avec les résultats que l'on sait! , je suis tout ouÏe aux propos de Mr BAyrou.

2006-12-05 08:04:35 · answer #11 · answered by michel l 3 · 2 1

fedest.com, questions and answers