Beaucoup parlent d'un certain ministre de l'intérieur comme un raciste parce qu'il a dit vouloir s'occuper des "racailles". mais selon la definition "racaille" désigne des délinquants donc c'est normal de vouloir les sanctionner en cas de délit, non? Pourquoi un "raciste"? n'est ce pas le juger trop rapidement?
2006-12-04
19:32:00
·
17 réponses
·
demandé par
colomba
6
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
je tiens a préciser que je n'ai rien contre qui que ce soit, je suis moi meme noire, et je m posai juste la question ^parce que techniquement "racaille" n'est pas un terme raciste
2006-12-04
19:33:24 ·
update #1
je comprne que ça peut etre choquant de a part d'un ministre d'utiliser ce genre de terme, qui auraitpu etre plus raffiné, mais ce que je vois c'est un ministre qui sort un peu des sentiers battus en appelant un chat un chat, c'est toujours meiux que la démagogie que l'on reproche aux ministres depuis des années non?
2006-12-04
19:53:15 ·
update #2
ceux qui qualifient Sarko de raciste par le simple fait qu'il ait employé le mot "racaille" sont eux mm des racistes car ils considèrent que ce sont les personnes de couleur les racailles.... ils accusent Sarkozy d'une faute dont ils sont les seuls coupables! racaille n'a aucune connotation raciale! et tt le monde utilise ce terme! il faut arrêter l'hypocrisie!
2006-12-04 19:58:07
·
answer #1
·
answered by Ely 4
·
5⤊
1⤋
Ce qui l'a rendu chocant, c'est la réaction des racailles justement. ça s'est retrouvé médiatisé et l'amalgamme a été fait....
Cette réaction m'a d'ailleurs fait penser à celle qu'il y a eu lors de l'histoire des caricatures de Mahomet.
Disproportionnée.
2006-12-04 19:35:20
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
12⤊
3⤋
Franchement, ya pas besoin de ramener l'ascendance hongroise de sarkozy qu'il aurait oubliée, au point d'être méchant avec les pauvres immigrés ...
C'est de l'amalgame, ça, et hyper dangereux, parce que ça fiche la trouille aux immigrés, c'est injustifié et c'est de la désinformation.La racaille, ce ne sont pas les immigrés en bloc
La racaille, le mot a pas été inventé par sarkozy, on l'entendait déjà il y a trente ans quand j'étais petite, et c'etait les voyous, de toutes origines, de tous quartiers, sans distinction.
Quand on brûle des bus, quand on vole, quand on tue, on est un voyou et on mérite, non pas d'être plaint, mais d'être sanctionné.
A force de répandre ce genre d'idées, vous ne vous en rendez pas compte, mais vous faites le jeu du front national, et ça c'est autrement dangereux.
2006-12-04 19:43:25
·
answer #3
·
answered by Perseph'one 7
·
9⤊
1⤋
Le mot racaille n'est en rien raciste , s'il l'était , il est bien évident que sarko se serait grillé évidemment .
Le terme racaille désigne en fait le sous prolétariat terme marxiste qui désigne les individus n'ayant aucune conscience de classe et dont l'objectif est la survie immédiate et par tous les moyens y compris le crime et le vol de leurs proches .
On peut employer le terme Racaille y compris pour ceux qui ont un niveau de vie bien supérieur à la moyenne , ainsi par exemple ,notre président de la république est une racaille intelligente certes , policée aussi mais racaille tout de même .
La levée de bouclier est dûe à l'incompréhension totale des termes employés et à une action politicienne de bas étage qui n'honore pas ceux qui l'utilisent .
Cette incompréhension me fait penser à une autre que j'ai vécue :
Un élève , d'origine maghrébine , était allé se plaindre à la direction car son professeur lui avait dit qu'il faisait un travail de "gougnafier" qu'il prenait évidemment pour un terme raciste ....
Ce qui me semble plus choquant encore c'est que l'on mette du racisme partout dans des buts de propagande politicienne avec un double risque
Le premier c'est de dévaloriser ce terme totalement
le second de créer un véritable racisme en France alors que nous vivons dans un pays des plus ouverts du monde .
Ce risque n'est pas négligeable et ceux qui ont abusé de ce terme facile risquent de s'en mordre les doigts ...
2006-12-04 19:55:46
·
answer #4
·
answered by Yanne 3
·
6⤊
0⤋
Tu as bien raison et je suis content que quelqu'un qui de soit pas spécialement blanc de peau appuye un peu le faite qu'on diabolise Sarkozy.
Lorelinanae => C'est bon ta chanson bidon fait d'un copier/coller du net c'est bof bof ça montre juste un manque de créativité..
2006-12-04 19:38:22
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
10⤊
4⤋
t'as raison yucondan...
un mec qui crame un bus avec des gens dedans, il faut l'apeller un "galopin" et si il fracasse une vieille dame il faut le nommer un filou !
2006-12-04 19:58:49
·
answer #6
·
answered by homatesala 5
·
5⤊
0⤋
parce que certains se sentent visés, et cela permet de faire de la politique à bon marché en masquant le problème.
Le terme racaille est le terme que les jeunes utilisent entre eux pour désigner les délinquants
2006-12-04 19:35:00
·
answer #7
·
answered by gus 7
·
8⤊
3⤋
Je suis d'accord avec toi, et avec ce qui a été dit plus haut, se nest pas sarko qui a inventé le mot racaille, moi aussi je l'ai toujours entendu, et on l'entends partout.
Pourquoi un politicien n'aurait pas le droit dire ce qu'ils pensent ? je pense notamment à l'histoire de Freche, sarko et freche on dit ce que la majorité des français pense, et on les "sanctionne", alors il faudrait savoir :
- On est pas content parce qu'on dit que les politiciens sont des menteurs, qu'ils promettent des choses qu'ils ne font jamais
- Ensuite on est pas content quand un politicien dit la vérité ...
Des racailles il ya autant de gens de couleurs que de blancs, il y a aussi des blancs qui sont des racailles, moi j'en connais .. et ils sont pires que les "gens de couleurs" comme on les appelle poliment
2006-12-04 19:55:46
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
4⤊
0⤋
apellons un chat un chien, une racaille un sauvageont, et preocupont nous plutot de reinserer le loup et l'ours dans nos montagnes. Ce c est des vrais sujets auquel tout le monde s'interesse, mais ce faire piquer son auto radio ou casser sa bagnole, c est pas vraiment dans la bobo attitude ....
2006-12-04 19:58:50
·
answer #9
·
answered by memo38 1
·
3⤊
0⤋
D'accord avec Yucondan ! en plus, pour une fois que quelqu'un s'exprime dans un français correct, je ne peux qu'adhérer !
2006-12-04 20:21:18
·
answer #10
·
answered by Zelda-F 6
·
1⤊
0⤋