English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

A chaque fois que j'entends parler de cette affaire, ou lis quelque chose à son propos, j'ai l'impression que l'argument développé ("sortir des enfants d'une secte") n'est pas le véritable !
Comme s'il y avait autre chose en dessous ! ou une autre motivation !
Après tout, tant la justice canadienne que française ont tranché !
Si la justice française a renvoyé les enfants chez leur père, c'est quelle avait ses raisons (exposées dans des motifs jamais publiés).
Or tout le monde sait que la justice française a toujours une forte propension à confier la garde des enfants aux mères ....
Et après tout, si Madame Guettliffe a commis un délit punissable par la loi canadienne, il est normal qu'elle accomplisse sa peine. En France aussi, il y a des prisons de femmes où elles accouchent !

2006-12-04 17:21:52 · 5 réponses · demandé par tpgb 4 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

5 réponses

Je ne pense pas que le Canada soit un état totalitaire bafouant les droits de l'homme !!!
Mme G a vécu au Canada, par conséquent elle ne pouvait pas ignorer le risque d'emprisonnement qu'elle courrait en y retournant. C'est vrai que toute cette histoire n'est pas très claire ! De là à sentir le souffre, il ne faut exagérer.

2006-12-04 17:57:52 · answer #1 · answered by bibi 3 · 0 0

Je me garderais bien de juger une affaire que je ne connais pas, ce que les médias nous apprennent étant à prendre avec beaucoup de précaution.
Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi cette femme est retournée au Canada alors que ses enfants étaient en France et qu'elle était enceinte ? Elle n'avait pas compris ce qu'elle risquait ?
Je ne comprend pas non plus l'acharnement de la justice canadienne alors que les enfants ont été 'rendus'.
Le pire dans tout ça c'est que les enfants sont considérés comme des objets volés et rendus, mais on ne tient pas du tout compte d'eux comme personnes.

2006-12-05 01:40:36 · answer #2 · answered by mémé léone 7 · 4 0

Oui cette histoire est curieuse. Je ne pense pas que Mme Guettliffe soit sotte elle savait ce qu'elle risquait. Mais elle a osé rencontré la justice canadienne, osé braver l'interdit.

J'ai comme l'impression que cette secte s'est infiltré.... jusque dans l'un des membres de cette cour... ce qui fait que la pauvre Mme G est obligée de purger pour avoir dénoncer ..... elle paie les pots cassés voir elle sera elle même complètement cassé à sa sortie : c'est de l'acharnement purement et simplement c'est bien d'ailleurs ce qui me pousse plus encore à comprendre qu'elle est bien innocente.

2006-12-05 03:19:20 · answer #3 · answered by scanmarie 5 · 0 0

Attention il faut connaitre la justice au Canada avant de juger et de dire n'importe quoi.
Il faut y avoir vécu comme moi, sachez que par exemple si vous faites un excès de vitesse, un autre automobiliste peut vous dénoncer en utilisant son téléphone portable et vous écoperez d'une amende.
Il y a beaucoup de délation au Canada, la justice ressemble au système américain.
La tolérance 0 s'applique.

Pour avoir mis la musique un peu fort mon voisin a été menotté et enmener au poste de police par trois voitures de police quand je vivais à Montréal.
Un maghrébin par exemple pour avoir porté la main sur sa copine canadienne a été pendant mon séjours renvoyé au bled manumilitari.

ça ne rigole pas là bas.....on s'aperçoit plus que la justice française est trop laxiste.Dans le cas présent elle n'a suivit que les décisions des tribunaux canadiens sans défendre les intérets de ses compatriotes...ce qui est un comble.

2006-12-05 01:52:23 · answer #4 · answered by bernard m 4 · 1 1

cette affaire sent le souffre elle kidnappe ses enfants et apres se demande pourquoi elle passe a la case prison je pense que si elle avait ete plus inteligente et si c'etait vrai pour l'affaire de la secte elle aurait demandé a etre entendu par un juge qui aurait fait sa propre enquete et qui certainement lui aurait donné la garde des enfants au lieu de ca elle prend ses enfants et ce barre avec comme la dit l'avocat de la partie adverse elle a fait quelques choses de dommageable plus pour ses enfants que pour elle toujours est il qu'on sait pas qui est vraiment dans une secte si c'est son ex ou si c'est elle car son compagnon a l'air bizardos

2006-12-05 01:39:13 · answer #5 · answered by aichoucha75 4 · 0 1

fedest.com, questions and answers