ah.... justo et ses grandes questions!
dur dur pour moi de répondre, parce que, tu t'en doutes bien, je ne fréquente personne qui vote fn!
mais....... d'un certain point de vue, on pourrait penser que l'Ignorance est bien le point de départ de toutes ces haines.
l'homme est un animal.
l'animal, en face d'un être qui lui est étranger, peut observer deux sortes de comportement: la curiosité; mais bien plus souvent: la peur, traduite par la fuite ou l'agressivité: le rejet.
les militants du front national ont peur. parce qu'ils n'ont pas été assez curieux, ou que la vie ne leur en a pas donné les moyens, peut-être peut-on parler de bêtise, ils ont peur de l'étranger. et c'est alors qu'ils deviennent méchants!
2006-12-04 14:09:20
·
answer #1
·
answered by tom 2
·
2⤊
1⤋
Sans aucune haine, je remet les choses au clair !
Les bêtes de l'histoire, ce sont bel et bien les gauchos qui se sont fait abuser par les socialistes depuis des décénies, et qui, bien formatés par les médias, les star'acs et compagnies, ne sont plus aptes à penser par eux même.... Donc, ils deviennent plus méchants que les autres, en stigmatisant une partie de l'électorat francais, alors qu'ils luttent contre la stigmatisation des étrangers.....Faites ce que je dis pas ce que je fais.... C'est le nouveau jeu à la mode : Le PS à dit : descend dans la rue lutter contre la démocratie, pratique la discrimination en fonction des idées politiques (ce qui s'apparente de près au fachisme), bloque le pays quand la droite veut passer une loi intelligente qui ferait avancer la pays.....
Tu vois, pratique l'auto-critique, et après tu pourras critiquer les autres !
Je vote extrème droite, et je ne me sens pas inférieur, plus bête, plus méchant qu'un autre, et surtout, là ou je peux vous donner des leçons, c'est que je respecte la démocratie même quand la gauche gagne !
Beaucoup assimile le vote FN à la méconnaissance donc à la peur de l'étranger, détrompez vous, il y a bien plus de gens de gauche qui n'ont jamais eu à faire aux étrangers, que de gens d'extrème droite....On ne vient pas à voter extrème droite comme ça, c'est une idée qui monte d'années en années au fur et à mesure que tu es en contact avec ces étrangers et que tu vois ce qu'ils sont réellement...C'est eux qui dégoutent d'eux c'est pas plus compliqué que ça ! C'est justement parce que je vis dans leur milieu depuis maintenant 30 ans, que j'en suis venu à voter FN !
Maintenant, il est clair que même votant FN, je ne met pas tout le monde dans le même panier, il y en a des trés biens, intégrés, qui n'ont jamais eu à faire à la justice, qui vivent pleinement leur religion sans l'imposer aux autres, et qui sont respectueux des valeurs de notre pays. J'en connais, et parmis ceux là, il y en a aussi qui votent FN car ils en ont marre de ce qu'ils appellent eux aussi la racaille, qui de par leurs actes, portent un énorme préjudice à ceux qui vivent sans histoire !
2006-12-05 03:11:38
·
answer #2
·
answered by Rick73 4
·
2⤊
1⤋
Je pense sincèrement que c'est bien plus subtil que cela, c'est assez étrange d'ailleurs. J'ai un ami, pas très proche certe, qui est vraiment brillant, prof à la fac (si si), il s'était marié avec une chinoise mais divorcé et a une nouvelle copine qui est aussi chinoise, mais il vote FN, ils parlent comme eux, la France est réservée aux Français etc... mais alors pourquoi se marier avec des étrangères ??? je ne sais pas et je ne comprends pas. Je pense que tout de même le fait qu'il soit prof à la fac doit lui donner une certaine ouverture d'esprit pour ne pas approuver les propos haineux de l'extrême droite. En fait il faut croire que non ...
Donc, c'est pratiquement impossible de répondre à ta question, ils ne sont ni bêtes ni méchants, ils ont juste envie de croire à des idées haineuses, pourquoi ? c'est impossible de répondre !
Evidemment, d'autres ne sont pas ainsi, mais c'était juste pour te citer un exemple qui pourrait contredire les généralisations
2006-12-04 21:25:49
·
answer #3
·
answered by xxxx 6
·
2⤊
1⤋
Sans haine je pense que té plutot trés con
2006-12-04 22:13:28
·
answer #4
·
answered by ? 2
·
2⤊
2⤋
L'inverse, c'est les gens d'extreme gauche?
2006-12-04 21:55:23
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Je vais te répondre avec précision: La méchanceté ce n'est pas une question de droite ou de gauche,de riche ou de pauvre,mais la méchanceté c'est plutot une question de moralité.La méchanceté c'est de la PERVERSION.La méchanceté c'est être monté à l'envers,le bien devient le plaisir de faire souffrire les autres.Cela n'a rien avoir avec l'intelligence,qu'on soit bête ou intelligent on peut être méchant ou bon,qu'on soit riche ou pauvre on peut être un méchant ou un bon.C'est juste une question de moralité.
2006-12-04 21:28:55
·
answer #6
·
answered by ght1254 1
·
1⤊
1⤋
Je pense qu'ils sont à 70% quand meme plus betes que méchants , malheureusement cette bétise peut avoir des conséquences catastrophiques : les gens qui ont porté des dictateurs au pouvoir étaient (et sont) souvent des 'braves gens'
Je n'aime pas toujours les braves gens ..
2006-12-04 21:25:48
·
answer #7
·
answered by Nickname 5
·
1⤊
1⤋
Toi qui est extrémement brillant et gentil tu votes à l'extrême gauche ?
2006-12-05 04:06:10
·
answer #8
·
answered by shmilblick 5
·
0⤊
1⤋
j'ai adhéré quelques mois à un parti politique, pas la droite, ni surtout l'extrême droite, il y a quelques années de cela, j'ai rendu ma carte, ils ne correspondaient à l'image que je me faisais d'un parti politique. La violence des propos de Monsieur LEPEN me fait peur et m'angoisse, je ne pense pas qu'il soit bête, mais il est haineux. Je ne vous dit pas l'angoisse éprouvée quand au premier tour des élections présidentielles il était en tête. Mais les Français ont voté pour Monsieur Chirac pour faire échec à 'extême droite. Quelle leçon de Démocratie!
2006-12-05 03:28:26
·
answer #9
·
answered by claire de lune 7
·
1⤊
2⤋
Je ne suis qu'un citoyen très ordinaire, qui n'aime pas l'effet haine. En revanche, il m'arrive de croiser des gens de la droite extrême et de tenter d' ouvrir le dialogue.
Deux types d'attitude, selon l'histoire de chacun :
- la surdité
- l'absurdité
Je ne sais que conclure : bêtise ou méchanceté? Méchanceté ou bêtise ? Comme vous, je suis perplexe... Je lirai avec attention les réponses. "Elégantes"? On ne sait jamais...précisemment!
2006-12-04 22:50:04
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋