English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Quels conseils auriez vous à me donner pour cette situation (qui n’est pas des plus simples) : Je suis tombé amoureux d’un garçon il y a un peu plus d’un mois… ce garçon est devenu un bon copain et je le vois au moins une fois par semaine… seulement il est hetero à 200% et légèrement homophobe sur les bords (le genre de gars qui utilise l’insulte « pd » assez régulièrement… si vous me suivez) c’est un footballeur aussi (bref il est hetero). Je rêve de lui toutes les nuits, je pense tout le temps à lui et je suis dans l’incapacité de lui déclarer quoi que ce soit ! Alors que feriez-vous à ma place ? Sachant que je ne peux pas couper les ponds et que je l’aime de plus en plus ? (ne me conseiller pas le suicide, ça j’y songe déjà). Je devrais peut être lui avouer ce que je ressens pour me sentir mieux après …mais ça aussi je n’arriverai pas en fait… ou alors essayer de ne plus l’aimer, mais ça c’est aussi impossible… je suis incapable d’aimer quelqu’un d’autre que lui actuellement…et lui me parle de ses conquêtes féminines… je souffre de plus en plus, je culpabilise même de l’aimez… que pensez-vous de ma situation ? Qui a déjà vécu des choses similaires ? Si c’est le cas contactez moi au plus vite svp… du soutien mutuel ne serait pas de refus… merci d’avance !

2006-12-04 12:38:53 · 15 réponses · demandé par Anonymous dans Amour et relations Amour et relations - Divers

15 réponses

Beaucoup de choses ont déjà été dites. J'ajouterai simplement que ce que tu vis, beaucoup d'autres homosexuels (homme ou femme, dont parle la chanson ziggy par exemple) le vivent également, souvent avec la même détresse et désarrois. Et ceci même avec de l'expérience.

Il faut que tu te bouge un peu, sortir de ton quotidien, démarrer de nouvelles activités, voir d'autres personnes, substituer ton amour exclusif par d'autres sources de plaisir. Essayer tant bien que mal d'appaiser ta souffrance, et affaiblir cette dépendance qui te mine.

Quoiqu'il en soit, je pense pas qu'il faille lui révéler ton amour, et même un peu trop top pour lui parler de ton homosexualité.

2006-12-04 19:45:03 · answer #1 · answered by Chris 2 · 0 0

Je te comprends, à une époque j'avais eu le béguin pour un super pote qui est évidemment homo ... ça m'a fait de la peine pendant quelques temps et puis maintenant c'est un de mes meilleurs amis. Sincèrement, tu n'auras aucune chance s'il est hétéro, tu ne te fais que du mal ... tu devrais penser à lui comme à un super pote et porter ton regard ailleurs. Tu sais bien qu'on peut difficilement changer l'orientation sexuelle d'une personne, ton ami ne pourra pas t'aimer comme un amour s'il aime les femmes.

Tu verras, il y a des tas d'autres mecs biens ... et je sais de quoi je parle !

Bon courage à toi !

2006-12-04 13:56:07 · answer #2 · answered by xxxx 6 · 3 0

ALORS AVEC UNE PETITE CONVERSATION ENTRE TOI ET LUI TU POURRAIT LUI DEMANDER SE QUE IL PENSE DES PERSONNES QUI SON HOMO SI TU VOIS QUE SA LE DÉRANGE QUAND TU LUI EN PARLE,ALORS LAISSE LE SUJET TOMBER CAR TU TE FERRAS PLUS DE MAL A TOI ET IL POURRAIT PEUT-ÊTRE,PLUS ÊTRE TON COPAIN.ETRE HOMO NE VEUX PAS DIRE MÉCHANT HOMME.SES JUSTE QUE IL SONT DIFFÉRANT,ET PENSER AU SUICIDE N'EST PAS UNE BONNE CHOSES NON PLUS,CAR DIEU PRENDS SOIN DE TOUTS SES ENFANTS CHÉRI E.NOUS AVONS CHACUN E NOTRE PROPRE IDENTITÉ SEXUELLE.

2006-12-04 14:16:39 · answer #3 · answered by cilia 3 · 2 0

ta situation et pas facile mes tous d'abord il faudrait peut être lui avouer ton homosexualité et lui demander se que y en pense et voire si il reste ton ami après tu fait étape par étape tu lui déclare ta flamme tu c il a toujours un petite peut homo en chacun de nous bonne chance

2006-12-04 13:04:23 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 0

L'amour a ses raisons que seul la raison peut connaître

lis ce petit poème qui est une ode aux homos cela te remonteras peut être le moral.

Laissez donc vivre dans ce monde
Un peu d’amour et de plaisir
Venant de plusieur formes
Venant de plusieur types
Laissez les donc s’aimer en paix
Eux qui ne demande rien à personnes
Laissez l’amour se créé
Comme il l’entend à chaque seconde
Si on vous dis " je suis homo"
Ca y est c’est le choc électro !
Mais posez vous la question
Si vous jugez c’est que vous doutez
Vous doutez de vous, de votre nature
Vous doutez encore et perdez le sens de la culture
Mais à quoi bon se baser sur une généralité ?
À quoi bon développer qu’une seule "sorte" ?
Attention rappelez vous ! Hitler ne vous a pas suffit ?!
Vous feriez mieux de laissez l’amour s’instaler
Dans le monde entier et ce sous toutes formules !
Laissez donc vivre dans ce monde
Des hétéros, des bi et des homos
L’amour après tout il n’y a rien de plus beau
Alors vivez pour vous et soyez heureux pour eux
Bienvenue aux homos et bi !

2006-12-04 12:55:07 · answer #5 · answered by Elgringobel 4 · 1 0

Pas besoin d'être homo pour comprendre ce que tu peux ressentir.
Il m'est arrivé la même chose avec une femme, qui aimais un autre homme.
J'ai continué de réver d'elle je m'en suis séparé de mon cercle d'amitiée car je n'aurai pas pu vivre correctment de mon coté sinon...
Prépare toi à l'idée de couper les ponts avec lui et/ou de lui avouer...
Tu peux également chercher tous ces défault, ça t'aideras aussi à voir qu'il n'est pas parfais et peut être pas la personne dont tu te fais à l'idée...

Essaye de prendre un peu de recul, je sais que ce n'est pas facile, mais tu peux essayer.
Bon courage, mais ne baisse pas les bras, la vie réserve parfois d'incroyable suprises, fais moi confiance, je t'assure.

2006-12-04 12:45:56 · answer #6 · answered by @lex 3 · 1 0

La situation doit être bien difficile pour toi.
Je ne veux surtout pas te mettre le moral à zéro mais je pense qu'il est hétéro de chez hétéro et tu risques de perdre un ami en lui avouant tes sentiments.
Mais rien n'est perdu, on a déjà vu des pères de famille quitter femme et enfants pour un homme. Maintenant c'est toi qui doit ressentir les choses.
Je te souhaite plein de bonnes choses et beaucoup de courage

2006-12-04 12:45:31 · answer #7 · answered by Datura 6 · 1 0

tu es dans une impasse car il ne s'imagine même pas une seconde que tu es homosexuel, rien qu'en l'apprenant, il pourrait ne plus vouloir rester avec toi ! alors si tu lui dis de surcroît que tu ressens quelque chose pour lui ! tu ne le reverras même pas ! alors le voir et souffrir en silence ou lui dire et le perdre ?
la décision t'appartient !
courage, choisis celle qui te fera le moins souffrir !

2006-12-04 12:45:07 · answer #8 · answered by Anonymous · 1 0

la seule chose c de lui dire ton homosexualité voit commnent il va réagir mais si tu vx pas le perdre ne lui dis pas ton amour pour lui tu risque de le perdre
bonne chance

2006-12-04 20:57:43 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 0

C'est sûr, ça me paraît difficile. Je crois que tu vas dans le mur, mais ça tu le sais déjà.
Je me dis aussi un truc: imagine si tu l'avais, tu n'aimerais pas le partager!? Normal jusque là.
Alors si il aime déjà les conquêtes, imagine le gay qu'il serait. Tu ne serais certainement pas heureux.
Ouai, c'est pas terrible... J'ai essayé de trouver autre chose que les autres, not easy.

2006-12-04 16:57:18 · answer #10 · answered by BeFred79 1 · 0 0

fedest.com, questions and answers