English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2006-12-04 11:51:11 · 25 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Politique et gouvernement - Divers

Pour ceux qui disent qu c'est les médias, je dis c'est faux, car ils ne brulaient pas les voitures et bus.
Ceux qui venlent se taire, non ouvrez la Bon Dieu !

2006-12-04 12:02:17 · update #1

Oui c'est serieux, je veux connaitre votre avis.

2006-12-04 12:04:13 · update #2

25 réponses

Il y a quelques années, il y avait déjà de la délinquance. Sauf que la télévision n'en parlait pas autant, les pouvoirs publics sous la gauche ont caché volontairement cette situation qu'ils étaient incapables de controler.

Et peu à peu on a pris conscience de l'ampleur du phénomène, qui est encore aujourd'hui largement sous-estimé. On ne voit que les agressions graves et les bagnoles qui brulent. Mais depuis longtemps nous avons environ 80 voitures par JOUR qui flambent. Qui en parle ? (quand je lis au dessus le guignol qui nous sort "après les elections les voitures ne bruleront plus !, mais ouvre les yeux !! c'est 80 par jour qui flambent et personne n'en parle !). Tony Blair il y a quelques mois a été absolument stupéfait d'apprendre ça !

"On nous vend de l'insécurité" Mais ça veut dire quoi ça ? C'est les médias qui flambent les bagnoles, agressent les gens, dealent la drogue, brulent à 70% une jeune fille, font des tournantes, lapident une fille qui veut pas se marier ? + les innombrables actes qu'on ne dit pas et qu'on peut lire par ci par là en "faits divers" et sur le net.

Nous avons des traffics en tout genre dans les banlieues : drogue, armes et papiers. Qui en parle ? Nous avons les détériorations quotidiennes faites par des gens qui se plaignent ensuite de vivre dans des lieux dégradés... etc etc etc.

Et Sarkosy, qui en osant dire tout haut ce que tant de gens pensaient tout bas, a mis en colère nos gentilles racailles...

Mais c'est les politiques criminelles de GIscard et Mitterand, puis Jospin qui ont conduit à cette réalité énoncé depuis des lustres par Le Pen. Mais bien sur, comme c'est Le Pen, chutt faut pas dire qu'il avait raison.

L'éducation nationale n'a rien à voir là dedans. La France est déjà le pays en europe qui dépense le plus d'argent pour l'éducation, avec les résultats parmi les plus catastrophiques. Non, les problèmes viennent d'ailleurs.

La concentration du "multiculturel et du multiethnie", la déresponsabilisation des parents. On ne laisse pas un gosse de 4 et 8 ans se balader seuls dans les ascenseurs (comme il y a quelques jours où un petit noir de 4 ans est décédé). La volonté manifeste pour certains de ne pas s'intégrer. De vivre ici, comme au bled, au mépris de toute intégration. La volonté de continuer à gagner plus en traffics en tout genre, plutot qu'en allant travailler à 7h00. Pendant que la "police de proximité" était là, la racaille dormait ! Ce n'est que la nuit venue que le loup sortait du bois !

Et bien sur, le manque de travail et de logements. Mais c'est une évidence. La France n'a pas la possibilité d'offrir de manière illimitée travail, soins, logements à toute personne venant s'installer ici ! C'est une évidence qu'on refuse de voir.

Nous avons déjà des difficultés à nous occuper des français et des étrangers déjà présent, et nous en faisons encore entrer plusieurs centaines de milliers chaque année ! Nous courons simplement à la catastrophe.

2006-12-04 14:27:12 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 1

faux ! elle était seulement moins médiatisée !

2006-12-04 19:56:01 · answer #2 · answered by Anonymous · 6 0

il y a toujours eu de la délinquance,c'est que la télé n'en parlais pas,cela ne l'interressait pas encore!!!

2006-12-04 19:53:44 · answer #3 · answered by Anonymous · 7 1

On montre une violence vieille de 20ans environ parce qu'il n'est plus possible de la dissimuler. Avant, ça n'était pas très fun d'en parler puisque l'immigration mal gérée a toujours été le cheval de bataille de Le Pen... C'est triste, on a perdu du temps à faire les autruches!
Maintenant, on se retrouve avec une société dans la société, formidable terreau pour des conflits ethniques, confessionnels...

Pour finir de répondre à la question: la médiatisation nécessaire de cette violence des banlieues stimule malheureusement les différentes bandes entre elles, dans leur course au "top des voitures brulées".

Les gens qui croient que Sarkozy a donné à la police une assurance de cow-boy se plantent pas mal. Toutes les petites videos de m... qui circule sur le web et qui montre des flics shootant des racailles aurait très bien pu être tourné du temps du gouvernement de Jospin.
Ouvrez les yeux SVP, la France en a besoin.

Ps: je ne dis pas que tout est bon ds Sarko, seulement c'est le moins pire...

2006-12-04 20:28:42 · answer #4 · answered by ltncricri 1 · 3 0

désolé mais ce n'est pas vrai...si quelques année veux dire 40, alors oui, je suis daccord...
Mais les gros soucis comme nous avons actuellement date des années 80 environs...
Ce n'est pas nouveau mais juste que les médias les montrent mieux...

2006-12-04 19:54:37 · answer #5 · answered by @lex 3 · 4 1

si je réponds je ne respecte pas la charte d'utilisation !!!

2006-12-04 19:53:43 · answer #6 · answered by BigL 2 · 5 2

C'est serieux, cette question???

2006-12-04 19:57:21 · answer #7 · answered by et les shadoks pompaient... 4 · 4 2

il y a quelques années tu prenais un coup de pied au c.. ou tu étais puni par tes parents parce que tu avais fait une connerie c'était normal et on en est pas mort .Maintenant tu fais pareil c'est de la maltraitence sur mineur, on t'envoie les services sociaux .On t'apprenais le respect des aînés et certaines valeurs. Il y avait des délinquants aussi mais ils avait des limites. Il y a 15 /20ans je n'avais pas peur de me balader dans certains quartiers dit sensible. Actuellement je ne le ferais pas les mentalités ont trop changé et pas que dans ses quartiers là ...

2006-12-05 03:57:11 · answer #8 · answered by caro11 2 · 1 0

y a quelques années il y avait moins de racailles
tout simplement! là on va encore me traiter de raciste alors que je ne cite personne en particulier, mais ils se reconnaissent!

2006-12-05 04:17:57 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 0

Tous les gens sensés connaissent la réponse, mais en ce bon pays de France .. pays de la liberté (surveillée) il n'est pas bon de dire certaines vérités et je n'ai pas envie d' "être exécuté" ! ... au fait, si on se demandait : qui est responsable de la loi sur le regroupement familial ? je suis sûr que cet homme là connaît la réponse !

2006-12-05 03:13:50 · answer #10 · answered by bernick76 1 · 0 0

du laxisme socialiste....les mauvaises habitudes s' attrapent très
vite et sont longues à éradiquer !

2006-12-05 02:59:53 · answer #11 · answered by nioulargue 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers