English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

J’aimerais en avoir plus d'info sur ce sujet, des sites Internet serait les bienvenus

2006-12-04 08:33:57 · 2 réponses · demandé par Anonymous dans Sciences et mathématiques Biologie

2 réponses

Pour le donneur, a priori, aucun avantage ni d'inconveniants vu que la plupart du temps il est mort (mais a donné son consentement avant de mourrir)!
Pour des organes comme les reins, la mort du donneur n'est pas "nécessaire", souvent il s'agit d'un proche voulant sauver un parent! Aucun avantage pour le donneur qui perd un organe car cela affaiblit son corps. La seule satisfaction est le fait savoir que ce don de soi peut sauver une vie. Il existe des pays comme l'Iran où l'on peut librement vendre ces reins, c mm devenu un vrai business. Les donneurs sont bien sûr des gens vivants dans une pauvreté extrêmes, l'argent ainsi acquis peut ainsi financer un hypothétique voyage vers un pays plus "acceuillant".

Pour le receveur, le risque, outre l'opération chirurgicale, c'est le rejet par l'organisme de ce nouveau corps étranger. Les receveurs seront sous médications tout le reste de leur vie, on leur adminstre des médicaments pour réduire les risques de rejets! L'avantage est inestimable, on leur sauve litéralement la vie!

www.sante.gouv.fr/htm/pointsur/dons/index.htm
www.afif.asso.fr/francais/conseils/conseil02.html
www.france-adot.org
www.don-organe.net

2006-12-04 09:20:28 · answer #1 · answered by CJay 6 · 2 0

pour le donneur, aucune, parce qu'il será déjà mort!!

2006-12-04 20:18:50 · answer #2 · answered by Peter pan 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers