Tous les peuples sans exception ont inventé leur(s) dieu(x) et les cosmogonies qui vont avec.
Et puis est arrivé un temps où beaucoup ont compris que les religions engendraient trop de conflits car elles étaient l'objet de luttes sans fin sur des questions auxquelles nous n'avions pas de réponse.
Ils se sont donc détachés du monde clérical pour construire la paix.
Préférant réserver leur croyance ou leur absence de croyance à leur seule âme.
En confinant cela dans la sphère privée ils donnent une vraie chance à la paix.
Chacun sa voie.
2006-12-04 08:38:37
·
answer #1
·
answered by Alain Vitté 3
·
0⤊
0⤋
Mesdames et Messieurs les chrétiens, vous nous fatiguez ! Mesdames et Messieurs les musulmans, vous nous lassez ! Mesdames et Messieurs les juifs, vous nous ennuyez !
Vous nous fatiguez, nous lassez et nous ennuyez avec vos idolâtries !
Gobez vos révélations en silence et donnez-nous la paix, à nous, les plus nombreux qui ne sommes même pas athées, tellement nous nous en foutons !
Ne vous êtes vous donc pas encore rendu compte, intoxiqués que vous êtes, que Dieu, Allah, Elohim, Mahomet, Jésus et Moïse ne sont qu’artifices exotériques que vous narrent les grands prêtres pour vous mieux régenter ?
Avez-vous besoin de ces galimatias pour devenir des hommes qui vivent et marchent vers leur mort, debout, sans béquilles illusoires ?
Avez-vous besoin de ce fatras pour ne pas voir que votre paradis et votre enfer sont sur terre ?
Avez-vous besoin de ces billevesées pour vous tenir lieu de morale ?
Vous avez besoin de ces imbroglios ? … Soit. Mais alors croyez, gobez, priez, adorez et prosternez-vous en silence ! Il est plus que temps ! Déjà , les masses infidèles sont lasses ; à votre égard, elles sont passées du respect de la foi de chacun à la tolérance coûteuse de vos tapageuses bondieuseries. Bientôt, elles combattront votre envahissant obscurantisme liberticide en vous rappelant à la Laïcité.
Si les dieux existaient, personne n’aurait besoin d’y croire !
Les dieux n’existent pas ; vous si ! … quoi que … je me demande ?
2006-12-04 16:32:42
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
3⤊
2⤋
oui, en étant déiste (à ne pas confondre avec l agnostique)
2006-12-05 07:25:20
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Bien sur que si
2006-12-05 06:54:13
·
answer #4
·
answered by Dave 5
·
0⤊
0⤋
La religion a été inventée par les hommes. Les différentes religions correspondent au x différentes façons que les hommes ont pour exprimer leur croyance en Dieu. Certains sont plus charismatiques, d'autre plus fanatiques, ... Le plus important est de croire en Dieu, n'est-ce pas?
2006-12-05 03:57:07
·
answer #5
·
answered by chantilly 6
·
0⤊
0⤋
Non, désolé, ce n'est pas de l'agnosticisme.
Athée : affirmer que Dieu n'existe pas.
Agnostique : affirmer qu'il ne sait pas si Dieu existe.
Croyant : affirme que Dieu existe.
Georges123 : affirme que Dieu existe, mais éprouve une haine profondément incrustée dans son coeur à l'égard de toute religion instituée. Des blessures d'enfance ? Tu sais que tu as le droit de pardonner à ceux qui t'on blessé, ça ira mieux après.
PS : Dieu t'aime, on t'aime, tout le monde t'aime.
2006-12-05 01:24:03
·
answer #6
·
answered by Germain le Terrible 5
·
0⤊
0⤋
Je crois effectivement que l'on peut vivre sans religion sans rejeter la croyance en Dieu. Par religion, je suppose que vous voulez dire adhésion à une religion établie avec observation de toutes sortes de rituels. Mais le vrai religieux n'est-il pas celui ou
celle qui dit du bien de son voisin, qui entretient des pensées positives, qui éprouve une compassion spontanée pour ceux qui souffrent, qui fait ce qu'il peut pour aider sans espoir de retour?
Qui est honnête, intègre, loyal, fidèle, qui honore ses engagements? Qui respecte les autres, qui ne cherche pas à nuire à qui que ce soit, qui est humble, qui apporte sa pierre à
l'édifice social sans tirer la couverture à lui? Et tout cela parce que, de manière peut-être floue, il y a l'évidence que, quelle que soit la couleur de notre peau, quelle que soit notre condition sociale, il y a en chacun un ferment de vie identique. Une fraternité universelle car nous avons un même créateur. A ce stade, est-il besoin de rites et d'allégeance à une religion formelle?
2006-12-04 18:32:32
·
answer #7
·
answered by Ours Des Pyrénées 7
·
0⤊
0⤋
Dieu n’a pas de religion,mais il a organisé les lois de la création une seul fois puisque il est parfait et chaque être humain doit vivre des expériences vécues dans son quotidien afin de reconnaître la bonne voie qui lui donne la joie et l’envie de continuer .a confirmer les lois de Dieu.
En ayant un vouloir aspirant à l’harmonie et à des pensées semblables,
Seul la conviction de respecter les lois de Dieu par l’expérience vécue personnelle peut vous apporter évolution ,progrès spirituel et honorer Dieu .
2006-12-04 17:43:31
·
answer #8
·
answered by bienvenu 3
·
0⤊
0⤋
que oui!
il y a plein de gens comme ça en France :-)
ça s'appelle le deisme même si les gens le savent pas!
2006-12-04 17:36:52
·
answer #9
·
answered by Ploum 7
·
0⤊
0⤋
moi je vais bien traite la question si c'est Dieu avec un D et non un d! ce qui est important c'est croire enDieu mais cela ne souffit pas car comme l'a dit Paul même les demons y croient, le fait de croire vraiment en Dieu comme souverain créateur et père aimant améne dans un coeur une certaine reconnaissance, et cette reconnaissance améne la personne à vouloir donne à Dieu une place importante dans sa vie, c'est vrai la religion c'est fade, je te conseille pas de la pratique au vrai sens du terme parceque ça voudra dire être comme des pharisiens, mais quand on a decidé de faire une marche avec Dieu c'est vrai qu'on va à l'encontre des diffucultés étant donner qu'on nage à contre courant, c'est pour ça que mieux vaut faire parti d'un groupe être avec les gents de même foi qui racontrent les mêmes problemes afin de se soutenir et de s'exaulte mutuellement et c'et ça une eglise, la Bible dit malheur à l'homme qui est seul au moment de la tentation car il aura pas d'appui!A toi de decider ce que tu veux faire de ta vie! t'as le choix!QDTB
2006-12-04 17:07:03
·
answer #10
·
answered by Vivre c'est Christ 1
·
0⤊
0⤋
C'est tout à fait possible, littéralement les gens qui ne s basent pas sur un dogme pour croire en Dieu sont... des imbéciles!!! Ne sois cependant pas choqué par ce mot, à l'origine, il signifie "qui marche sans baton", donc qui n'a pas besoin d'un dogme, d'un ordre établi pour se faire sa propre réflexion.
pour celui qui a cité le mot agnostique : ce terme désigne l'ensemble des personnes qui doutent de l'existence de Dieu, sans pouvoir pencher d'un côté ou de l'autre.
Pour M. Cembaioli (ou un pseudo qui ressemble vite fait à ça) : Aurais tu l'obligeance de résumer ton texte, j'ai pas eu le courage de tout lire, et le début ne m'a pas semblé avoir beaucoup de rapport avec la question!
2006-12-04 16:58:12
·
answer #11
·
answered by Hermios 4
·
0⤊
0⤋