English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Puisque l'égalité des chances est un leurre, puisque le minots changent, puisque la société ne stoppe pas cette course infernale, puisque le gouvernement retourne sa veste sans arrêt. Ne devrait-on pas prendre le taureau par les cornes et créer un institu de l'éducation indépendant du gouvernement avec éléction des représentants par référendum.
Je ne remets pas en cause le principe de gratuité.
Pourquoi les économistes, les analystes ne peuvent pas s'exprimer plus sur la place pour motiver de jeunes adultes "Métiers de l'artisanat.....
DONNER votre avis SVP

Ps: notez bien que nos politiques évitent admirablemnt le sujet...

2006-12-04 06:58:30 · 11 réponses · demandé par Namous 1 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

oh là on s'emballe, les enfants; bien lire l'énoncé du problème avt de répondre à la question;merci MARC.Quand à la damoiselle et son Mammouth je la laisse dans ces chimères et fantasmes.
Puisque l'ETAT déconne pour nos enfants je proposais par exemple, la participation plus active de la population par référendum sur les programmes, l'implication de tous les acteurs de l'éducation pas scindés mais ensemble.
Les profs sont dépassés, épuisés et aussi certains abusent et n'ont rien à faire là. J'ai étudié le cas sur le terrain durant 5 années (audit).
C'est à dire aussi remettre les parents, devant leurs responsabilités.
C'est un travail en réseau d'équipe en flux tendu dont je parle. J'ai jamais parlé de privatisation!
BREF, pourriez vous proposez des idées plutôt que de flipper dès qu'on parle de changement ça y est , ça gueule!! Rien n'est jamais acquis ...........

2006-12-04 07:54:09 · update #1

11 réponses

Il y a des voitures qui malgré de bons freins ont des accidents... Il faut donc prendre le taureau par les cornes et supprimer les freins!!!!

2006-12-04 07:03:59 · answer #1 · answered by gg 5 · 1 1

oui, et l'école deviendra privée et la scolarité sera réservée aux riches... oh dis donc on dirait un pays du tiers monde!
comme aux états unis mc do apprendra a lire "hamburger" a nos enfants (ben oui, pas de sous... donc logiciels financés par les grandes marques).
par contre, je suis d'accord sur le fait de promouvoir les métiers manuels. on ne peux pas avoir que des universitaires.... il faut revaloriser les métiers manuels, les techniciens... et décentraliser, pour que les grosses sociétés s'ouvrent de plus en plus en province.

2006-12-04 07:10:55 · answer #2 · answered by Anonymous · 3 1

Privatiser l'éducation nationale en somme. Mais toujours la financer par l'Etat. (sinon qui va payer ?).
Mais qui élaborerait les programmes ? Qui dirait ce qu'il faut apprendre aux jeunes ? Les jeunes eux-même, par référendum ?
Ce serait comme faire voter un nourrisson pour savoir ce qu'il désire dans son biberon.

2006-12-04 07:09:40 · answer #3 · answered by Alex43 5 · 3 1

Retourne au XIXème siècle mon petit. Si aujourd'hui tu peux raconter ce genre de stupidités méprisant pour les plus faibles en avalant des crasses imondes juste avant d'aller regarder ta belle tv, c'est parce qu'il y a des personnes qui se sont battues pour que toi, ta famille puisse vivre dans la dignité, avoir les même droits que les puissants.
Ce n'est pas encore parfait. Mais si des types comme toi arrêtaient de cracher dans la soupe, et montraient un peu plus de gratitude envers nos pères, la société et toutes les personnes qui se battent encore tous les jours pour que tu puisses encore profiter de tes petits conforts, on pourrait s'approcher un peu plus de la perfection, de l'égalité.

2006-12-04 07:05:08 · answer #4 · answered by Marc 5 · 3 2

Chaque fois que quelqu'un a voulu faire cela - il y a eu une révolution et tres peu de survivants apres...

2006-12-07 07:06:33 · answer #5 · answered by hma6hunyadi 4 · 0 0

supprimer l'education national c'est le retour des enfant des rue !

2006-12-05 02:52:35 · answer #6 · answered by sebrlt 3 · 0 0

Je suis pas trop pour une refonte des programmes effectuée par tt un chacun selon ce qui lui arrange.
Plutôt un audit du marché du travail en France et une valorisation des filières qui embauchent (bon, j'imagine que c'est ce qui est fait actuellement)

J'étais ds un collège (privé) où les élèves de 3e avaient un IDD (itinéraire de découverte) sur les différents métiers vers lesquels ils pouvaient s'orienter si ils souhaitaient des études courtes.

Cela a donné quelques vocations et surtout beaucoup ont eu un regard différent sur plusieurs types de métiers.
Je trouvais que c'était plutôt une bonne expérience.

2006-12-04 09:31:02 · answer #7 · answered by Salatomatognon 5 · 0 0

hmm...le probleme de l'institut independant, c'est sa legitimité. La legitimité est donnee par le vote, comme pour celui de nos dirigeants.
notons que la legitimité n'est pas acquise pour autant.

Le probleme principal, c'est que les politiques n'ont aucune vision de l'education, ce sujet ne les interesse pas ou leur fait peur, car ils sont plus preoccupes en ce moment a ne pas prendre position, vu la manne electorale que ca represente.

Quelle que soit l'election, le probleme du courage de ceux qui se presentent demeure.

2006-12-04 07:00:55 · answer #8 · answered by trash k 2 · 1 1

Toutes tes constatations sont bien belles, mais de toutes facons nous n avons aucun point de comparaisons.... si l educ nat etait autrement serait-ce pire?
Effectivement y a de gros problemes, des choses a ameliorer, mais nous restons dans un bon classement au niveau mondial...

Sache que si cela se privatise, au final, les gens finirait par vouloir gagner du fric grace a l enseignement et cela finirait par remettre en cause la gratuite, l egalite (pas reelle dans les faits mais tentee quand meme)...
Et demande aux petits americains le cout des etudes en superieur...(s il est pas champion de basket evidemmment)...
Perso je suis fille d ouvrier, petite fille de paysan, et j ai fait de longues etudes...et j ai des ideaux dans la tete, et j essaie d aider mes chers bambins du mieux que je peux tous les jours...
je trouve que je fais partis d un beau projet, un peu prehistorique certes, mais pleins d'éléments actifs et ayant envie...alors la reforme pourquoi pas, mais pas de privatisation...
.....
PFFF ....

2006-12-04 07:21:04 · answer #9 · answered by NATH 2 · 0 1

marc ta rien compri a la situation vane ooohh tout le monde il est beau tout le monde il est gentille va y arete ac ton blabla l'education nationale c'est zero a notre epoque kes tu veux faut s'y faire c'est des trakt de la vie titi

2006-12-04 07:16:59 · answer #10 · answered by muslima forever kaira du 31 1 · 1 3

fedest.com, questions and answers