English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Parlez plutôt d'expérience, de ce que vous avez vécu ou de ce qui vous fait vraiment le plus peur. Il me semble que c'est souvent un sujet tabou, notamment du côté des hommes.

2006-12-04 06:46:44 · 23 réponses · demandé par Anonymous dans Sciences sociales Psychologie

Merci de votre véracité.
Juste dire que la douleur de l'expérience de quelques uns est tout à fait bouleversante et respectable.
Le choix d'une "meilleure réponse" en devient complètement secondaire.

2006-12-04 07:46:02 · update #1

23 réponses

mon compagnon est mort alors que j'etais enceinte de 7 mois ça a ete une souffrance terrible pour moi apres ça on se dit que rien ne peut etre plus douloureux a part la perte d'un enfant bien sur ....

2006-12-04 07:22:07 · answer #1 · answered by Anine soutiens James 5 · 4 0

Je vais te parler de mes parents.

En clair, ils se sont tellement engeulés que ça à fini par taper sur les nerfs de mon père qui à tenté de se suicider. (corde et fusil)

Et ce n'est pas fini, le lendemain, il est aller au médecin et a été directement interné. (durée de 6 mois).

ça, quand on vit dans une ferme, avec du boulot par dessus le dos, ça met les idées en place très jeune et ça apprend à prendre des responsabilités.
Par contre, en ce qui concerne la vie de famille, ça l'explose totalement. Mon père a voulu divorcé, puis y a renoncer pour garder les enfants (moi et mes soeurs).
De plus, il se trouve que mon père nous voullait plus (jusqu'à il y a quelques années) revoir le côté de famille de ma mère.
Je me bats encore pour réparer les quelques petites choses qui coïncent encore après quasiment 15 ans.

A mes yeux, c'est le pire qu'une relation puisse endurer, et c'est ce que je me suis juré de ne jamais revivre et de ne jamais le faire vivre à quelqu'un.

2006-12-04 07:26:13 · answer #2 · answered by titimanu76 3 · 3 0

Le doute
Il peut tout détruire quand il s'insinue dans la relation.

2006-12-04 07:20:35 · answer #3 · answered by STUNT 5 · 3 0

ke celui kon aime nous rejette....kil n'ait pa envie de nous!! cterrible ça!!

2006-12-04 07:19:23 · answer #4 · answered by fevrier 1 · 3 0

je pense que la jalousie excessive est la plus grande des souffrances...
j ai ete amoureuse (plutot amoureuse de l amour que de lui) ,mais j'étais completement jalouse, trop mal, ca me bouffait la vie vraiment , je penseais au pire tout le temps... tout cela car j avais l impression de ne pas etre aimee (a juste titre) et je n avais pas ce que je voulais (de l affection, un gars qui me rassure, un vrai homme...)j étais insatisfaite malheureuse, je me sentais seule....
aujourd hui l homme que j aime m apporte tout ce dont j ai besoin et suis mainteannt sereine...
j ai vecu aussi l amour a distance, c est dur mais par definition l amour a distance comporte le mot amour...et quand on a l amour le vrai le bon, il nous rend fort et capable de surmonter l insurmontable... alors la jalousie ou plus generalement le manque d amour est vraiment le pire pour moi!

2006-12-04 07:08:14 · answer #5 · answered by NATH 2 · 3 0

S'il y a souffrance c'est qu'il n'y a plus d'amour et cette derniere provient de la parce que comment faire se séparer demande beaucoup de courage repartir a zero n'est pas simple finalement on a peur de tout perdre de se retrouver dans le vide dans l'inconnu ce n'est pas simple mais c'est une marque de courage que de l'avouer et de rompre
Mais bon avant d'en arriver la les deux partenaires doivent faire un travail individuel sur eux pour savoir ce qui ne va pas, pour mieux ce connaitre et finalement connaitre l'autre pour pouvoir ou non le comprendre l'accepter dans un couple c'est comme dans la vie malheureusement c'est toujours la faute de l'autre
Par contre il se peut aussi que les deux induvidus n'évoluent pas a la meme vitesse et la il n'y a rien a faire a moins de se sacrifier Pour mes peurs j'en ai plus elle est partie avec son chef il ya 8 ans et finalement elle m'a rendu service meme si cela a ete dure au début

2006-12-04 07:06:33 · answer #6 · answered by ? 5 · 3 0

La plus grande souffrance serait la disparition de l'autre.

Tu parlais de peur, c'est ma plus grande peur. J'ai la chance de ne pas souffrir dans mon couple et quand nous avons eu mal, c'était toujours par défaut de communication, excès de non-dits.
Je dirais donc que l'autre grande souffrance possible, c'est l'incommunicabilité.

2006-12-04 07:01:01 · answer #7 · answered by White Shark 5 · 3 0

la rupture et la trahison (pour ma part trahison=rupture...)

2006-12-04 06:57:36 · answer #8 · answered by babar 4 · 3 0

Je n'ai jamais vécu de relation à proprement parler, excepté une à distance qui m'a réellement faite souffrir. C'est peut-être aussi quelque chose qui fait parti des plus grandes souffrances que l'on peut vivre, même si ça n'est certainement pas la pire. Etre séparé de l'autre, et loin en plus, est quelque chose de trèèès frustrant.

Il y a énormément de souffrances différentes à pouvoir ressentir : l'icompréhension de la part de l'autre, la haine ...
Mais un couple, à la base, étant fait pour être soudé, imaginons que la souffrance vient de l'extérieur.
Alors, pour moi, la pire souffrance qui puisse venir d'ailleurs que du couple lui-même, c'est lorsque le partenaire est haï par l'entourage. On ne peut plus se déplacer sans recevoir des regards courroucés, et on est sans arrêt sujet aux remarques désobligeantes de la part de ses "amis".
Finalement, alors qu'on aimerait se sentir bien et heureux, on est stressé, constamment énervé. Ce qui, d'ailleurs, peut jeter un froid dans la relation de couple, et parfois l'envenimer de telle façon que la souffrance est encore plus grande !

Enfin, voilà, une des souffrances horribles à ressentir ...

2006-12-04 06:56:06 · answer #9 · answered by Anonymous · 3 0

L'incompréhension

2006-12-04 07:32:48 · answer #10 · answered by Fiona 3 · 2 0

fedest.com, questions and answers