Lorsque les immigrés sont venus prêter main forte aux soldats, la France n'a fait aucune restriction,
Lorsqu'ils sont venus pour reconstruire la France, on n'a fait aucune restriction,
AU FAIT, si la France est une "grande puissance", n'est-ce pas grâce à ses anciennes colonies d'Afrique (et d'ailleurs) ?
Alors bientôt, en acceptant de l'Afrique seulement sa matière grise, ne recommence-t-on pas à maltraiter ce continent ?
Ne va-t-on pas vers plus d'inégalités encore ?
2006-12-04
05:51:46
·
21 réponses
·
demandé par
Fred
4
dans
Politique et gouvernement
➔ Immigration
Essayez de franchir l'argument simpliste "si d'autres le font, pourquoi pas nous ?"... vraiment ça ne vole pas haut. Avec des principes pareils, on fera tout et n'importe quoi, j'attends un peu plus d'analyse et de profondeur, MERCI.
2006-12-04
05:59:18 ·
update #1
Popov, t'es hors-sujet là. Les métropolitains ne sont pas des immigrés ! encore heureux qu'ils aient défendu leur propre pays et qu'ils l'aient reconstruite (et encore, heureusement qu'il y a des immigrés sur les chantiers et les routes, parceque des blancs... pas tellement hein ?)
2006-12-04
06:10:58 ·
update #2
Je suis vraiment heureux de pas connaître la majorité de ceux quui ont répondu.
Ce n'est pas avec ceux-là qu'on parviendra à pacifier un peu la planète : c'est-à-dire réduire les inégalités sociales.
2006-12-04
21:30:29 ·
update #3
J'ai bien peur que nos gouvernants, quels qu'ils soient, ne se gênent pas pour continuer à "piquer" toute l'intelligentsia des pays en voie d'émergence, puisqu'ils ne peuvent plus en piquer les richesses naturelles. Ils ne se sont pas gênés au fil de notre histoire pour aller chercher la chair à canon dans les colonies et payer des pensions de misère à tous ceux qui ont eu la chance d'y survivre à ces guerres...La normale, ce serait que les pensions de ces hommes soient alignées immédiatement sur celles de nos anciens combattants français et avec le rappel depuis la fin de la guerre !
C'est une véritable honte pour les pays riches, cette politique ! Pourquoi ne pas plutôt encourager toutes les têtes pensantes, les médecins, les chercheurs, les ingénieurs, les agronomes, etc, formés dans nos universités d'Europe, à retourner chez eux pour mettre en pratique ce qu'ils ont appris chez nous, de façon à tirer leurs peuples vers le haut, toujours vers le haut, et non à en faire de perpétuels assistés, ce qui n'est guère valorisant pour les individus concernés. Surtout quand on sait que les médecins étrangers sont payés au moins 30 % moins chers que les autres, et pourtant ce ne sont pas des médecins de seconde zone.
Mais il ne faut s'étonner de rien, dans ce monde complètement pourri par l'argent et le MOI démesuré de certains. C'est ainsi qu'on en vient à tuer des populations entières pour s'emparer de leurs plantes médicinales, comme dans la forêt vierge d'Amérique du Sud, ou à laisser tout un continent crever du sida en leur interdisant l'accès aux médicaments, ou à tellement couper d'arbres dans le monde entier, sous prétexte qu'ils sont moins chers que les chênes d'Europe qu'on va détruire la planète peut-être plus vite qu'on ne le pense. Et dire que certains ont le culot d'aller acheter "un droit de polluer" aux pays qui ne peuvent pas polluer, faute d'industrie....comme les USA par exemple. ça c'est le comble du comble.
2006-12-04 06:08:13
·
answer #1
·
answered by celtique 7
·
4⤊
7⤋
choisir n'est peut être pas le terme adéquat .... mais il est vrai que l'EUROPE doit réagir .....si tout le monde débarque , bercé par de doux rêves de faire fortune très vite ....ça va faire bcp trop de monde ....mais que cette question est bonne ...et dure à la fois ...
2006-12-04 14:01:48
·
answer #2
·
answered by RW 5
·
7⤊
1⤋
les immigres venant pretes main forte à la france? quelle reecriture de l histoire...il faisait partie de l empire colonial francais, ce n est pas une fleur qu ils nous ont fait....
que devraient dire les espagnols des marocains qui debarquerent avec franco pour mater la republique
2006-12-04 14:45:52
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
8⤊
4⤋
Personne ne force cette matière grise à venir ...
2006-12-04 14:09:23
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
10⤊
6⤋
non pas besoin de choisir stop ras le bol de payer
2006-12-04 13:55:58
·
answer #5
·
answered by supporter de foot 2
·
9⤊
6⤋
et bien ecoute, accueille les chez toi tous ces pauvres bougres, je suis sur que ca leur plaira de philosopher toute la journee au lieu de bosser.
faut arreter avec lhistoire des anciens combattants dafrique, sils avaient pas combattus a nos cotes, ils auraient subi ce que bien des francais en metropole ont du soutenir pendant 5ans, le nazisme. ca sarrete la.
Quand a ton histoire des blancs qui travaillent pas sur les chantiers, sort un peu de paris pauvre paillassou, et viens voir qui reconstruit, renove et fabrique les edifices immobiliers ces temps ci, je crois que tu serais surpris.
car tout en faisant mes etudes, jai travaille depuis lage de 18ans en interim et que sur des chantiers, car jai toujours aime ca, travaille dur et apprendre, que dirais tu si je te disais que les seuls a pas travailler deux jours daffillee sont les magrebins, car evidemment ils sont pas la pour 'se faire enculer par la france' alors il vaut mieux pointer aux assedics apres avoir "travaille' qq mois ds lannee.
ouvre les yeux guignols, la moitie de mes copains denfance sont de parents etrangers, et avec des discours comme les tiens ils se posent des questions qui ne devraient meme pas leur venir a lesprit vu que nous avons tous ete bien eduque avec des valeurs simples, le travail et la famille. et tout le monde y trouve son compte.
et entre nous si tu veux vraiment faire amende honorable envers nos collegues africains, pourquoi tirais pas combattre l'esclavage en algerie, au soudan, au tchad...en voila une belle maniere de se sentir important , en faisant des actions qui servent a qqchose et pas a tenir un langage qui te fait honte, sois fier de ton heritage national mongolien, ou va nous couler quelques dalles, je crois que ca te ferait pas de mal.
un francais fier de son histoire et de ce que son pays est devenu!
2006-12-04 18:40:48
·
answer #6
·
answered by nissarteko 2
·
4⤊
2⤋
vous avez la mémoire courte, c'est Rocard, Premier Ministre, qui a lancé : la France ne peut ps accueillir toute la misère du Monde...
C'est simplement une question de logique et il semble que gauche et droite sont d'accord sur le principe, sauf en période électorale bien sûr...
Aujourd'hui viennent de rouvrir les Restos du Coeur, ne peut-on pas d'abord s'occuper des gens dans le besoin de toutes origines, mais qui sont déjà en France, avant d'ouvrir les vannes et continuer à grossir les rangs des indigents.
Ce ne sont pas les cerveaux qui posent problème. Eduquer des étrangers dans nos universités est un devoir.
La Suisse n'est pas considérée comme un Etat fasciste et pourtant cela fait 40 ans qu'elle a pratiqué une gestion des immigrés en fonction des besoins.
2006-12-04 17:10:41
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
4⤊
2⤋
C'était un erreur de la part de la France d'exiger tant, mais doit-on faire une nouvelle erreur en accueillant tout ce monde sur le territoire et en mettant tout le monde dans l'incapacité de s'en sortir, par culpabilité ? La vraie reconnaissance serait de donner à ces pays les moyens de faire vivre ses habitants dignement. On fait le bien d'un homme non en lui donnant ce dont il a besoin, mais en lui donnant la capacité à y pourvoir lui-même.
2006-12-04 14:04:41
·
answer #8
·
answered by prof22 3
·
7⤊
5⤋
C'est ça qu'on devrait faire pas seulement dans la France, sinon sur toute l'UE!
2006-12-04 14:04:39
·
answer #9
·
answered by Chantal Marie 5
·
5⤊
4⤋
oui parce qu'elle le vaut bien
c'est toi qui est simpliste
2006-12-04 13:59:37
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
4⤊
4⤋
Et les autres ils font comment alors ??
Les USA, le Canada, L'Australie ils choississent bien leur immigrés pourquoi en France on pourrait pas au lieu d'accueillir n'importe qui...
2006-12-04 13:57:00
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
9⤊
9⤋