http://fr.news.yahoo.com/04122006/326/bayrou-gifle-chazal-comme-un-symbole.html
A VOIR !!!!
Il est un peu simpliste et enfantin parfois dans sa maniere de parler mais il n'en as pas pour autant des idées fortes et indépendantes contre l'hégemonie PS et l'UMP.
Alors pensez vous que son heure est venue en 2007 et que l'opinion publique le rejoindra massivement pour faire front face à la morosité et au déclinisme ambiant.
Et il est plus intelligent qu'il en as l'air, vous pouvez me croire, c'est un surtout un sacré théoricien qui avance calmement mais surement. Aussi il est fidéle à ses principes et la il est rentré en résitance au risque de voir dispariatre son parti du gouvernement et des médias qui préfere le clivage gauche-droite.
2006-12-04
05:43:15
·
29 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Politique et gouvernement
➔ Politique
BAYROU n'a jamais regretté la claque qu'il a mis à cet enfant, il s'est excusé aupres de sa famille je crois me rapeller.
Sinon, il était invité dans RIPOSTES sur F5 (serge Moati l'interviewai face à Montebourg, Besancenot et un ex ami ayant rejoint l'UMP, il les a tous méthodiquement renvoyés à leurs erreurs passées, il étaient forcés au respect face à la sagesse et la tolérance de ses jugements.
ALLEZ LA CLAQUE !!!! A VOUS DE JUGER !
http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php?vue=notice&from=fulltext&mc=projectile&num_notice=5&total_notices=10
2006-12-04
08:24:41 ·
update #1
Il a annoncé dasn cette émission qu'il avait pris des nouvelles de ce gamin primo délinquant, et qu'il regrettai que ca ne sétais pas tres bien passé pour lui apres et que par respect pour lui il ne voulais plus en reparler à la TV quand on lui posait la question. IL regrette le manque d'autorité de la Republique Française qui brouille les repères de l'intégration.
Ancien ministre de l'Education Nationale -1993-1997
2006-12-04
08:33:20 ·
update #2
Alors je vous propose une interview sympa sur F5 dans RIPOSTES, discussion en tete à tete tres personelle de Bayrou avec la journaliste.
Tres interessante, il a des théories et une analyse qui m'apparait tres lucide sur la situation de la france.
On lui demandera pas d'etre people et d'aimer les caméras car c'est le pyréneen libre et plein de bon sens qui parle....
http://www.france5.fr/ripostes/
Pour en savoir plus sur son programme.
http://www.udf.org/index.html
2006-12-04
09:19:36 ·
update #3
Bayrou est un mec bien ça se voit un peu quand même non? par rapport a Ségo et Sarko"BONNET BLANC ET BLANC BONNET" Bayrou c'est vraiment le centre ni gauche ni droite et surtout Bayrou c'est un anti-démagogie,un anti-populiste,il a fait son chemin dans la politique depuis déjà pas mal d'années et on sent le type désintéresse de tout,il n'a jamais voulu être ministre,pas de poste clé,pas de copinage,pas de clientélisme et surtout pas de privilège hein Sarko?!!il est simple et il me parait juste même s'il va pas gagner la présidentielle Bayrou demeure aux yeux des français un homme intègre et des comme lui la France en aura besoin !et puis TF1,FRANCE2 et toutes les chaines bidons moi cela fait longtemps que je ne les regarde plus
2006-12-04 06:31:42
·
answer #1
·
answered by publicman 5
·
3⤊
0⤋
J'ai vu l'interview et je trouve que mr. Bayrou, que l'on fait souvent passer pour un guignol et un mec sans conviction voire débile a démontré qu'il n'est pas si insignifiant que les gens peuvent le croire. Je ne suis pas de droite, mais il est un des rares dont les idées politiques soient crédibles.
Pour ce qui est du JT de 20 h, j'ai trouvé qu'il avait du cramp.
Claire Chazal s’est montrée rapidement agressive, lui coupant la parole, contredisant systématriquement son invité. C’était une caricature de journalisme, l’exemple parfait de ce qu’il ne faut jamais faire. Mme Chazal défend plus l’institution qui l’emploie, ses intérêts, que l’information où toutes les opinions doivent pouvoir être entendues clairement et sereinement. Dans l’intérêt même de la démocratie. Mais çà , il semble que Mme Chazal n’en a cure.
BRAVO Mr Bayrou. pour avoir fait balbutier la star du 20h.
Les médias télés nous manipulent en permanence pour promouvoir la France d’en haut. La pauvreté, le chomage ne font pas partie de leur préoccupations. La France a besoin plus que jamais de politiques ayant des couilles....
Pour autant, force est de constater que le courage de Bayrou face aux grands médias et à la reine du 20h impose le respect.
Ah que j’aimerais que tous les leaders de l’alternative unitaire aient ce courage et cette dignité. J’aimerai qu’au lieu d’aller faire les beaux dans les plateaux d’émissions débiles ils osent comme Bayrou dénoncer la collusion entre médias et la grande finance !
Bayrou est certes un homme de droite mais lui honore le débat politique
Les journalistes sont les responsables du 21 Avril 2002 avec leur duel Jospin-Chirac préprogrammé !
Les journalistes sont les reponsables de l’échec de la constitution européenne avec leurs sondages payés au kg !
2006-12-04 06:33:10
·
answer #2
·
answered by trinity_75015 3
·
6⤊
1⤋
Et oui tout le monde n'a pas la chance d'avoir des amis propriétaires des médias du pays (Dassault, Bouygues)
Mais il a ses chances même si il est en dehors du système.
Je pense surtout qu'il pourrait rameuter beaucoup à gauche et à droite.
Si on ne lui mets pas trop de bâton ds les roues (Dassault aurait demandé au Figaro de le marginaliser) il peut vraiment créer la surprise.
Il n'a pas encore gagné ma voie.
2006-12-04 06:02:52
·
answer #3
·
answered by Salatomatognon 5
·
5⤊
0⤋
Je n'ai pas vu son intervention, mais ce n'est pas la première fois qu'il s'en prend aux médias. Prendre à parti les médias peut devenir une stratégie payante, dans la mesure où tout le monde sait bien que les médias préfèrent le simple au complexe, et qu'il est par conséquent plus facile pour eux de mettre en scène une opposition binaire (droite gauche, nord sud, bien mal, OM PsG...) que des situations multi polaire ( la réalité). Le livre de Serge Halimi "les nouveaux chiens de garde" rend compte de la partialité des médias. Mais en ce qui concerne François Bayrou, ce qu'il y a de plus intérêssant dans son programme, c'est l'idée plutôt saine selon laquelle il serait bon de casser cette opposition stérile voire contre-productive entre la droite et la gauche et de chercher à rendre productives les bonnes volontés. Pour 2007, à mon sen, il n'y arrivera pas. Mais peut-être que l'électorat sera plus mûr en 2012....
2006-12-04 06:07:19
·
answer #4
·
answered by Mr Monsieur 4
·
4⤊
0⤋
Oui.Il est inadmissible que l'on entende que l' UMP et le PS
sur les ondes .
Il faut savoir que les candidats n'auront pas le meme temps d'antenne.
1) temps officiel de presentation =temps egal pour tous
2) temps d'antenne = temps equitable =temps qui sera proportionnel aux intentions de vote . Ce qui veut dire que si on
prevoit 1% d'intention de vote, le candidat ne pourra esperer
au plus que 1% de temps d'antenne .Ce qui est scandaleux
2006-12-04 06:04:05
·
answer #5
·
answered by michel D 4
·
5⤊
1⤋
enfin un démocrate, en plus dans la lignée de Giscard dont le gouvernement a crée l'ANPE alors qui n'existait rien pour les chômeurs, qui s'oppose à ce matraquage médiatique qui essaye de nous imposer depuis le début un second tour Royal/Sarkosy.
2006-12-04 06:01:43
·
answer #6
·
answered by Théo Jazz Man 7
·
5⤊
1⤋
evidemment qu'il a raison ;)
Un petit coup de pied dans la machine "prêt à penser"
2006-12-04 07:18:44
·
answer #7
·
answered by Chris 2
·
3⤊
0⤋
Encore un exemple de déformation des propos d'un homme politique ou non,à partir du moment où il passe à la télé. Moi, selon ce que j'ai vu,( et je ne suis pas un pro- Bayrou) je ne puis dire que M. Barou s'en est pris " violemment " à la présentatrice de TF1 . Il a simplement dit qu'ilen avait assez de voir les médias manipuler l'opinion publique avec des chiffres et des sondages ( ce en quoi il a complètement raison!) et il a empêché Claire Chazal de l'interrompre (ce qu'elle se fait un plaisir de faire un peu trop souvent ,quel que soit son interlocuteur!).
2006-12-04 06:30:34
·
answer #8
·
answered by Gauvain 3
·
3⤊
0⤋
bayrou est très intelligent et il a d'excellentes idées
je préférerais de loin revoir le centre reconstruire la balance électorale du 2ème tour plutôt qu'une extrême droite haineuse sur laquelle se rabbattent des électeurs déçus
2006-12-04 06:15:09
·
answer #9
·
answered by jean-michel 3
·
4⤊
1⤋
Je pense qu'il avait raison de se plaindre et que ses attaques sont légitimes. Si , au soir du 1er tour, il est 2ème (je pense qu'il peut battre S Royal pour la 2ème place), les médias riront moins.
Et s'il est élu (on n'en est pas là), les grands groupes de presse qui sont détenus par peu de mains, riront encore moins, puisque ces groupes ont beaucoup de rapports avec les politiques;
lorsqu'il dit qu'on a fabriqué des candidats, il n'a pas tort. Quand on voit qui dirige la sofres, et qui la sofres a tout de suite mis à égalité avec N Sarkozy, on se dit que S Royal est fabriquée.
ça a marché, le PS n'a pas voté pour un candidat qui le représentait (elle ne connaît même pas le programme du PS) mais pour celle qui était populaire dans les sondages.
E Balladur aussi était à 50 % 6 mois avant les présidentielles de 97
Je pense qu'il se forge une image d'honnête homme, loin des magouilles, et son passage au ministère de l'éducation s'est plutôt bien déroulé. C'est un homme libre, et il fait peur au PS.
D'ailleurs A Montebourg a surtout chercher, sans convaincre ce qui est une habitude chez lui, mais à agacer, à rappeler qu'il était un libéral.
Si besoin en était, on voit la différence de carrure entre F Bayrou et A Montebourg (étudiant gauchiste caviar très attardé). Seul O Besancenot a été à la hauteur, et il y a eut un très bon échange entre eux.
Quand je dis que son but est d'arriver au second tour, c'est parce qu'il sait que la gauche voterait pour lui contre N Sarkozy.
Son équation est simple : S Royal ne sera pas au second tour car elle est trop instable ; il peut battre N Sarkozy au second tour puisque la gauche votera pour lui.
2006-12-04 08:44:22
·
answer #10
·
answered by DD D 4
·
1⤊
0⤋