English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

je m'offusque à l'idée que cet écrivain juif soit considéré comme un traite par une partie de la communauté juive (extremiste?) parce qu'il a une critique virulente d'Israël. Où est la liberté d'expression?

Pour ceux et celles qui s'intéressent au conflit Israelo-palestiniens à lire:
Israel Shamir, L'AUTRE VISAGE D'ISRAEL, Éditions Balland / Éditions Blanche

extraits:

« la presse américaine, dominée par les Juifs » (p. 53)

« Sous les Juifs Hollywood a rendu le cinéma américain encore plus violent, moralisant, répugnant et philistin. » (p. 258)

« Les Juifs ne sont ni un peuple, ni une religion, ni une race. Il s’agit d’une organisation quasi religieuse; quelque chose qui ressemble à une Église catholique"(p. 252)

« L’emprise judéo-mammonite a éliminé les forces vives de l’Amérique et les a guidées vers le dépérissement. » (p. 256)

Pour une paix juste et durable au Proche Orient...

2006-12-04 04:31:15 · 2 réponses · demandé par Frenchy 7 dans Arts et sciences humaines Livres et auteurs

2 réponses

Tu encenses ce sale type et termine ensuite en disant "pour une paix juste et durable au Proche Orient".... belle hypocrisie.
Allez, va pisser ta haine ailleurs.

Cet Israel Shamir a été dénoncé comme l'un des pires antisémites par des partisans de la cause palestinienne, qui n'ont pas besoin de la haine déversée par cet immigré russe converti au christianisme, en particulier par Dominique Vidal....

« Certains diffusent via Internet des textes ouvertement antisémites, comme ceux de l’intellectuel juif russo-israélien Israël Shamir : ils ne peuvent, ce faisant, que susciter la réprobation générale et discréditer le combat pour le droit à l’autodétermination du peuple palestinien dont ils se réclament. »
Dominique Vidal, Rédacteur en chef adjoint du Monde diplomatique, le 12 avril 2003

« Qu’Israël Shamir, journaliste russo-israélien récemment converti au christianisme, et qui semble avoir, par la même occasion, basculé de l’antisionisme le plus radical à l’antijudaïsme chrétien le plus banal, reprenne ces inepties [celles des Protocoles des Sages de Sion] en accusant les juifs d’avoir déclenché la Seconde Guerre mondiale, voilà qui ne devrait tromper personne »
Ilan Halevi, conseiller du président Yasser Arafat, représentant de l’OLP et du Fatah auprès de l’Internationale socialiste, le 28 mai 2003

2006-12-04 09:41:08 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 3

réponse à
Miko Magnum: tu as raison sur quelques points mais je pense que la question de K était de s'offusquer que l'on puisse traiter d'antisémite un juif qui critique Israel de même que nous nous offusquerions de voir un français etrer traité d'antifrançais en critiquant la politique de chirac. le probleme c'est qu'avec ton site tu lui a donné la preuve qu'une partie de cette communauté juive considèr comme traite ceux qui ne sont pas d'accord avec eux où est la liberté d'expression...

2006-12-05 08:39:18 · answer #2 · answered by I want to believe 2 · 4 1

fedest.com, questions and answers