Je rapelle à qui veut bien le comprendre que la charité nationale et associative fonctionne bien et qu'il leur est proposé en grandes quantités des logements avec douches et salles de repos, de la nouriture, soupe chaude l'hiver et que les rondes sont régulières pour venir leur parler et distribuer des couvertures chaudes.
Apres est en t'on en droit de se faire raquetter partout meme la ou cela parait impensable au nom de la génerosité.
L'exploitation de la misére pour provoquer un sentiment de culpabilité envers celui qui a plus vous aimez ?
Que font les pouvoirs publics pour éviter d'etre en permanence alpagué à la sortie des magasins, boulangeries, bureau de tabac, monnayeurs des parkings, gares sncf, métros, .... j'en passe et des meilleures.
Quels sont les meilleurs endroits pour mendier?
Combien peut esperer gagner quelqu'un qui mendie en une semaine?
Avant de donner sans rechigner, vous en avez la moindre idée.....
2006-12-04
03:17:44
·
22 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Politique et gouvernement
➔ Politique
Je tiens à préciser que je n'ai personnellement ni honte, ni mauvaise conscience bien au contraire. Je pense que certains se couvrent de bonne intentions pour me maudire et personne n'a répondu à ma question de base !!!!
J'attendais une réponse sérieuse, OUI-NON- POURQUOI-COMBIEN-OU?
Je suis simplement révolté par les SDF qui s'affichent parfois à la sortie des commerces "pour faire leur beurre", vous jettent un sandwich au visage (expérience personelle), refusent toute aide matérielle pour rester libre comme l'air, touchent le RMI (40%), se font vendre des portables volés ou de la drogue par des jeunes des cités.... que cela devienne juteux, c'est cela qui est révoltant, pas mon attitiude !!!!??????
2006-12-04
03:57:02 ·
update #1
Denis, c'est une grande erreur que tu fait la: la vraie misére est cachée, elle a honte de réclamer et d'avoir été exclue de notre société.
C'est la société qui met les gens dans des cases pour pouvoir catégoriser et comptempler le miroir de sa propre médiocrité. Désolé, mais la responsable de l'exclusion dans ma ville a déclaré "Ne leur donnez pas, vous me faites qu'entretenir et inciter l'exclusion de ces jeunes. Il y a des structures adaptées pour les nourir et les loger"
Je précise que ma ville est socialite....
2006-12-04
04:04:30 ·
update #2
NUNCHAK, tu vit dans la rue, sois assuré que j'en suis désolé et que je te souhaite d'en sortir rapidement pour envoyer des CV et retrouver un emploi, cela pour pouvoir vivre dignement....
Je me suis posé la question de à qui j'avais affaire, tout sdf peut etre invité à l'occasion chez un ancien ami ayant internet, je le concoit.... mais j'ai qq doutes... si tu essaie d'attenuer la valeur de mes propos par une expérience de la rue fausse et manipulatrice, je te merde tout autant. Dans le cas contraire je te souhaite de trouver ame charitable et lucidité.
Tu as répondu à la QUESTION Q/R
Quelle place une démocratie peut-elle faire à ses élites ?
"Je suis pas trop d'accord avec ton II/. L'élitisme me semble plutôt un obstacle à la démocratie.
Ma problématique serait : " Comment la démocratie, qui est le système où chacun-e décide à égalité peut-elle supporter des inégalités culturelles entre les individus ? "
Tu est si cultivé que tu devrais retrouve quelque chose, j'en suis sur!
2006-12-04
06:20:02 ·
update #3
Manu: ON RECONNAIT UN PAYS A LA FACON DONT IL SOCCUPE DE SES SANS ABRIS, la france est donc tres mal en point !
Je pense donc que c'est l'un des 1er problemes à regler avec la reprise en main du controle de l'immigration française. L'intégration de ces personnes par le travail, viendra apres.
Un pays ou l'excusion monte en fleche, ou tout le monde est pétrifié de peur de perdre son emploi, n'arrive plus à payer ses impots (46% de pression fiscale, vous pensez que l'argent va encore aux plus necessiteux, c'est croire au père noel, moi j'y crois plus) au service des conservatismes et autres fonctionnaires surprotégés et ultra favorisés), ou tout chomeur est observé avec un regard bovin comme s'il était un lépreux ou un malade mental
(non mais, qui oserai perdre son emploi ou en chercher un à l'heure ou on s'accroche au notre depuis plus de 15ans ?), ou le misérabilisme et la compassion sont devenue les valeurs féderatrices des français.
Dansl'urgencequ'est ce qui est plus urgent ?
2006-12-04
07:56:35 ·
update #4
Si tu ne te sens pas l'âme charitable ou solidaire, évite d'en parler, tu ne peux pas comprendre tant que tu ne seras pas à leur place.... Perso, moi ça ne me gène pas d'être "alpagué en permanence" à la sortie des métros, etc... Si j'ai de l'argent je donne, si j'en ai pas je ne donne pas ! Et rappele toi du proverbe qui dit que ton argent, tu ne l'emporteras pas au paradis....à méditer
2006-12-04 03:29:35
·
answer #1
·
answered by Grognon 6
·
4⤊
0⤋
et les patrons voyous qui se gavent sur notre dos, ça te dérange pas ???
nos impots qui payent tapie, le crédit lyonnais, les voyages de la famille chirac, ou le coup de pub de sarko qui part à new york ???
c'est pas un peu ^plus génant que les sdf ??
bien sur tu te rend compte de rien , on t'enfile sans douleur ...
2006-12-04 11:22:44
·
answer #2
·
answered by SPOKE 4
·
14⤊
2⤋
Tu penses que le seul vrai pb de la France aujourd'hui, c'est le comportement des SDF ?
Y a rien d'autre qui te révolte ?
Moi, je suis révolté de voir que l'on supprime les bancs dans les villes, tt simplement parce que les SDF s'assoient dessus...
Sinon, quand un sdf fait la manche, ça peut me déranger dans mon petit confort et au niveau de ma bonne conscience, c'est sûr, mais quand je vois mon quotidien et le leur, je me dis que je peux quand même supporter de les voir... Et même leur donner un petit quelque chose.
Ce que je fais souvent : un ticket restau. Ca leur donne l'occaz de faire un vrai repas, et ça me garantit qu'ils vont pas sse pochtronner avec.
2006-12-04 11:30:02
·
answer #3
·
answered by emmanuel b 3
·
5⤊
0⤋
et l'indifference encore plus , même si tu donnes pas , donne au moins un sourire. On peut pas donner à tout le monde , j'en suis bien conscient
2006-12-04 11:20:27
·
answer #4
·
answered by Hades et Persephone 7
·
5⤊
0⤋
... La societe n'a pas voulu de nous, qu'elle se rassure on veut pas d'elle ...
2006-12-04 11:20:59
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
4⤊
0⤋
on n'est SDF par choix mais par obligation, et SDF n'est pas synonime de mendiant.
certaine personnes qui travaille n'ont pas assez d'argent pour avoir un logement.
maintenant s'il est vrai que certains mendiant sont un peu agressif, ils ne représentent pas la majorité.
Car eux en t'interpellant verbalement , attire ton attention (de façon négative) mais combien de fois tu marche dans la rue en passant des mendiant silencieux qui tendent la main sans rien dire , ceux la tu les oublis.
tu voudrai quoi , ne plus les voir, pour te sentir al'aise dans ta ville.
une ville propre, quoi que tu fasse ils seront toujours la, et prie pour ne jamais etre a leurs place.
2006-12-04 11:29:11
·
answer #6
·
answered by ptigrou 2
·
3⤊
0⤋
Je te souhaite au grand jamais d'etre à la rue, mais peut-etre que ca t'ouvrirait les yeux... perso j'ai pas forcément les moyens financiers d'aider mais tu peux toujours leur adresser la paroles ou leur sourire, ca coute rien!
2006-12-04 11:27:32
·
answer #7
·
answered by jp 3
·
3⤊
0⤋
Visiblement, et c'est tant mieux pour toi, tu sais pas de quoi tu parles. Par définition, s'il y avait une solution miracle pour supporter la galère, je doute que les SDF resteraient SDF.
C'est quoi ton idée exactement? Que les SDF gagnent tellement en mendiant (ce qui bien-sûr est super bon pour la dignité) qu'ils ne vont pas dans les foyers qui sont des havres de paix dans lesquels ils ne se font pas agresser mais qu'ils se payent de supers apparts et que du coup ils sont des requins de la mendicité. On devrait les côter en bourse...
2006-12-04 11:22:46
·
answer #8
·
answered by MarieS 5
·
4⤊
1⤋
Les centres d'hébergements sont souvent sales, les couvertures pleines de puces, et certaines de ces personnes très agressives, voilà pourquoi certains d'entre eux préfèrent encore la rue
2006-12-04 11:29:37
·
answer #9
·
answered by joce B 6
·
2⤊
0⤋
Est-ce que les SDF trouvent respectueux la façon dont ont les
traites.
Je ne souhaite a personne d'etre un jour SDF.
A propos 36 millions d'euros depensé par la Mairie de PARIS
pour loger en hotel des familles dont certaines sans papiers alors
que les SDF(nationnaux) sont a la rue
Ce n'est pas une honte ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2006-12-04 15:01:36
·
answer #10
·
answered by michel D 4
·
1⤊
0⤋