Pourquoi aurait-elle dû réagir?... La comparaison d'Israel avec l'Allemagne nazi n'était pas une provocation de ce député libanais, mais le reflet de ce que pensent bon nombre de Libanais dont Israel a déjà envahi, détruit et spolié le pays. Il faut aller sur place pour mieux comprendre ce qui se passe dans ce petit pays, pris en tenaille entre Israel et la Syrie. Le Hezbollah représente 20% de la population libanaise, et ses députés ont été régulièrement élus. Si l'un d'entre eux a traité les Israéliens de "nazis", c'est pour des raisons objectives qu'il fallait mettre en lumière: occupation du Liban-sud pendant 20 ans (ce qui a créé le Hezbollah, soit dit en passant), avec déportations, enlèvement de civils et tortures, etc.... Lorsque nos résistants tuaient un allemand pendant l'occupation de notre pays, les nazis répliquaient en assassinant des dizaines de civils innocents.. .Qu'à fait d'autre Israel durant la guerre de juillet? Mitraillage de civils, d'ambulances,d'écoles et et d'hôpitaux!... Alors, qu'aurait dû répondre Mme Royal?... Le vrai scandale, c'est que les mass médias et nos politiciens français continuent de soutenir aveuglément le seul pays de la planète qui poursuive ouvertement une politique de colonisation!!
2006-12-04 02:59:02
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
querelle franco-française : aller voir sur les yahoo us ou uk, lisez les revues de presse étrangère et les éditions en langue anglaise des journaux israéliens : tout le monde s'en fout.
2006-12-04 09:41:43
·
answer #2
·
answered by paisible 7
·
4⤊
0⤋
Vous verrez au fur et a mesure que la campagne avance que la candidate qui a été choisie par le PS : " EST GAUCHE" ,il suffisait de voir la tête que faisaient DSK et FABIUS quand elle répondait au questions lors des débats.
Le chemin jusqu'à l'élection va être très long et nous pouvons commencer le bêtisier de Ségo.
Bientôt nous allons assister au retournement des mêmes médias qui l'on porté depuis des mois a la candidature PS
2006-12-04 09:50:34
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
Ce n'est pas la première et encore moins la dernière bourde de Ségolène qui est aussi gauche que son parti, et n'a pas la stature d'une présidente.Elle veut bien faire mais dans le domaine des affaires étrangères, elle a beaucoup à apprendre et pour son premier voyage de campagne électorale, elle n'aurait pas dû viser si haut.
2006-12-04 11:22:45
·
answer #4
·
answered by Lilou 3
·
1⤊
0⤋
Ca nous donne une image de la personne intelligente et responsable qu'elle est ?
Vous l'imaginer au pouvoir, bouffone comme elle est, je préfère de loin la croiser de temps a autre au monoprix a la motte picquet !
2006-12-04 10:49:46
·
answer #5
·
answered by GAuLLOisE 5
·
1⤊
0⤋
Sans blague, tu crois ?
Guidée par son bon sens inné, elle a dû se dire que pour faire plus "président", il fallait avoir des problèmes d'ouïe, comme Jacques avec son appareil auditif.
2006-12-04 09:49:22
·
answer #6
·
answered by prof22 3
·
1⤊
0⤋
je pense qu'elle est assez intelligente si elle avait entendu un tel propos de ne pas le cautionner mais vous savez en politique le moindre mot entendu par un journal un journaliste, une radio les mots ont vite fait de s'élargir et vous savez ce n'est pas fini vu la position de la candidate vous en entendrez d'autres il faut avoir le dos large.
2006-12-04 10:50:25
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Israël et son armée, le Hamas en Palestine et le Hezbollah au Liban, attisent chacun une guerre qui fait et a fait des milliers de victimes civiles des deux côtés. G.W. Bush, soutenu par Sarkozy, soutient bec et ongle Israël, même quand ce pays écrase le Liban ou la bande de Gaza sous les bombes et les chars, tuant femmes et enfants. En face, les intégristes du Hezbollah ou du Hamas lancent des missiles et tuent des civils israêliens, tout comme les kamikazes.
Ségolène Royal est allé dire à chacun que la paix est la seule solution. Elle ne soutient personne, ni Israël, ni les intégristes du Hamas ou du Hezbollah. Elle appelle à la raison contre les fauteurs de guerre, dont Bush et Sarkozy. Alors on détourne l'attention en prétendant faussement que Ségolène aurait laissé dire sans réagir que Israël égal nazis. C'est une sottise. L'ambassadeur de France a confirmé que ni lui ni Ségolène n'ont entendu cette provocation. Les provocateurs sont Israêl, le Hezbollah, le Hamas et ceux qui soutiennent la guerre en soutenant tel ou tel camp. Ségolène Royal est pour la paix, comme 95 % des Français. C'est ce qui compte.
2006-12-04 10:11:58
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
ben c est évident
mais elle avait peur du hezbollah
alors elle est restée assise sans rien dire
comme l aurais fait francois hollande
qui se ressemble s assemble
2006-12-04 10:07:10
·
answer #9
·
answered by mister B 1
·
0⤊
0⤋
ce serai une bourde si elle avait approuvé les propos du député mais si ni elle ni l'ambassadeur de france ne l'on pas noté c'est que ce n'était peut-être pas si audible que ça.Pour dire vrai il n'y a que en France que l'on a monté ça en épingle. A l'étranger personne ne l'a relevé. Mais c'est normal en pleine période éléctorale tous candidats sera épié pour guetter ses bourdes (réelles ou non).
2006-12-04 09:51:40
·
answer #10
·
answered by jb martin 2
·
1⤊
1⤋