English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

en observant nos élections, quand leurs poulains ne gagnent pas ils disent qu'y a eu irrégularité. Mais dans le cas contraire ça se serait bien déroulé; exemples:
1) le cas du TOGO. malgré que les caméras de france2 aient montré des militaires fuyants avec des urnes d'où tombaient des bulletins de vote; l'etat français a felicité Faure Gnansigbé.
2) le Congo démocratique.les soldats du président sortant attaque le domicile de son opposant, la communauté internationale ne condamne pas.election bizarre mais félicitation pour Cabila. Tou ça sous les yeux de l'onu et des observateurs internationaux.
3) Bozisé a des problèmes en centrafrique on lui envoie des soldats en soutient.
4) enfin la côte d'ivoire: l'onu(la france) est venu pour surveiller la paix, désarmer les assassins et organiser des elections libres. Mais aucun désarmement et l'armée française tire sur des ivoiruiens aux mains nues.

2006-12-04 00:13:33 · 10 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Politique et gouvernement - Divers

10 réponses

on s' en tape le coquillard de ces con*eries!

2006-12-04 00:29:04 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 2

Erreur : les élections européennes sont organisées sous le regard et le contrôle de l'OSCE, le même organisme qui scrute les élections en Uklraine, etc...
Par ailleurs :
-M Gnassingbé est un dictateur, élu par manipulation, personne ne dit le contraire. Mais je crois que personne n'a de solution de remplacement. Est-ce que ce n'est pas ça le plus inquiétant ?
-Au Congo, Kabila et Bemba ont passé toute la campagne à se tirer dessus mutuellement, à enlever leurs soutiens réciproques, etc... Mais l'élection a été globalement légitime. Celà dit, tous deux sont des criminels de guerre, ça devrait vous embarrasser, non ?
- Bozisé et son gouvernement ne sont pas en ce moment dans une consultation électorale. Je comprends que le rôle des anciennes puissances coloniales vous agace, mais si vous parlez des élections manipulées , ne mélangez pas tout.
- En Côte d'Ivoire, il n'y a pas encore ue d'élections. Pourquoi ? Parce que M Gbagbo bloque tout et s'accroche à son mandat quitte à faire massacrer son peuple. Je vous rappelle que nous en sommes à la deuxième année de prolongation exceptionnelle de son mandat et qu'il refuse toujours de faire le nécessaire pour établir des listes électorales. Et sans listes, qui peut faire des élections ?

En bref, la France a fait pas mal de conneries en Afrique. Mais là, ce sont les conneries des africains, la France n'y est pour rien. Grandir, c'est assumer, et vous, monsieur, m'avez l'air d'un petit garçon pris dans le pot de confiture : vous n'assumez pas.

2006-12-04 08:34:04 · answer #2 · answered by peh 5 · 0 1

Parce que les entreprises occidentales ont beaucoup d'intérêts dans certains pays d'Afrique. Si le nouvel élu permet à ces entreprises d'exploiter tranquillement des ressources de ces pays (au détriment de la population), il est bien évidement félicité.

2006-12-04 08:23:12 · answer #3 · answered by Mathieu 7 · 1 2

Qui croit encore que l'occident désire la démocratie en Afrique ?
tu as tout à fait raison.

2006-12-04 08:23:10 · answer #4 · answered by Franck 4 · 1 2

les observateurs internationaux des éléctions dépendnat en partie de l'ONU, en partie de l'Ue vont controler partout ou ils le peuvent les éléctions ou il peux y avoir préssion et fraude importante.

En europe. ça se passera au Kosovo. Et les éléctions de pays ayant des problémes communautaires ou une trop nouvelle démocratie comme la macedoine, serbie, monténégro seront plus controlé que d'autres pays ou le controle nationale est suffisant.

2006-12-04 08:33:02 · answer #5 · answered by nicolas_fr_do 2 · 0 2

question confuse !
qui es-tu ? qu'appelles-tu NOS elections ? qu'appelles-tu l'OCCIDENT ?

En fait tu critiques l'ingérance de la communauté internationale en affrique centrale... Quelques remarques sur tes exemples...
le fait qu'on observe des fraudes ne veut pas dire que les elections doivent être annulées. Il faut que la fraude estimée soit supérieure à la différence de voix entre les candidats.

Si un chef d'état légitime demande l'appui de la communauté internationale, pourquoi pas, si cela permet de conforter le processus démocratique.

Tous ces pays, après avoir vécu une époque "tribale" sortent juste de l'époque coloniale, et sont en pleine formation démocratique accélérée. cela ne se fait pas sans heurts.

2006-12-04 08:27:36 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 2

Elle est nulle et non avenue comme question !!
L'Europe, ce n'est pas l'Afrique ! Et je peux quand même dire que les elections sont loins d'être régulières en Afrique alors qu'en Europe, elles ont des chances d'être à peu près régulières.

2006-12-04 08:27:30 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 2

Occident : Pays arabes

Afrique : Afrique

!!!!

2006-12-04 08:18:16 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 2

parce que tout cela n'arrive pas en occident.

C'es ce que certains appellent des diffférences de culture.

2006-12-04 08:19:13 · answer #9 · answered by gus 7 · 0 5

Et alors??

Si on vous observe c'est vous , les Africains,avez plus tendance à vous étriper entre vous que nous quand le résultat ne vous convient pas. On veut juste éviter un bain de sang!

2006-12-04 08:17:38 · answer #10 · answered by ACANTHASTER 7 · 0 5

fedest.com, questions and answers