c'est malheureux de savoir que des français meurent de faim ou de froid en france et savoir le budget dépenser pour les pays dits sous developpés.
Avant de s'occuper des "autres pauvres" il faudrait s'occuper des notres.
2006-12-07 21:53:15
·
answer #1
·
answered by chrisnimes 4
·
0⤊
0⤋
quand je vois que l on depose en mercedes ou bmw des gens qui vont chercher de quoi bouffer a l oeil je me dis qu elle a bon dos la misere d une part et quand je regardes le bilan annuel et surtout la colonne salaire et charges je me dis qu ils ne sont pas tous benevoles ?? et quid du fric recolte toute l annee et places sur des comptes bloques en attendant d en avoir besoin ??? .... maintenant c est vrai que la critique est facile mais dans une societe ou copier et fabriquer ailleurs pour revendre chez nous = perte d emplois sur plusieurs generations = misere sociale et pauvrete = delinquence je me dis que on est plutot mal barre il me semble et que la pauvrete elle est peut etre tout d abord dans la tete de nos dirigeants successifs et a venir
2006-12-04 00:24:02
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Non. Ils n'auraient jamais du exister. Ca indique que l'état n efait pas son boulot.
2006-12-04 00:21:12
·
answer #3
·
answered by kerlutinoec 7
·
2⤊
0⤋
Non Coluche aurait souhaité que cela soit provisoire et ephémère.
Mais en France le provisoire dure longtemps!
2006-12-04 00:20:04
·
answer #4
·
answered by ACANTHASTER 7
·
2⤊
0⤋
normal, non, comme tous fléaux
utile et nécessaire, oui oui oui (mais c'est pas glorieux pour nous les français)
2006-12-04 00:18:33
·
answer #5
·
answered by miaouuuuu 4
·
2⤊
0⤋
Non ce n'est pas normal. C'est le preuve que le gouvernement, mais pas que celui qu'on a en ce moment, n'a rien fait contre l'exclusion sociale. Les tentatives ont été trop peu existantes. Est il normal qu'en 2006, il y ait encore des SDF dans la rue : NON. est il normal que des gens n'aie pas les moyens de se nourrir : NON. Mais il y a aussi un probleme : notre système est pourri par les profiteurs. Certains ne veulent pas s'en sortir alors qu'il le peuvent. Le problème est la... Je ne dis pas que les gens qui bénéficient es restos sont des profiteurs, loin de la... La france est un pays ou l'assistanat est trop important, c'est de la que vient le probleme ...
2006-12-04 00:15:47
·
answer #6
·
answered by MICK SHADOW 4
·
2⤊
0⤋
Heureusement qu'ils existent encore mais c'est, hélas la preuve d'un échec. Coluche n'espérait qu'une chose c'est que Les Restos disparaissent le plus rapidement possible. Il doit être bien triste là-haut. J'espère que la générosité des gens (souvent guère plus riches que les bénéficiaires des restos) lui réchauffe le coeur.
2006-12-04 00:14:48
·
answer #7
·
answered by Décibel 4
·
2⤊
0⤋
Le Mimi quand il avait lancé çà pensait que çà ferait réagir les autorités françaises sur ce sujet douloureux !
Tu parles charles ! ils en ont profité pour fiche ce dossier en dessous de la pile des priorités "puisqu'il y a les resto du coeur pourquoi on va s'emm..der à aider les pauvres, rendons les plus pauvres y z'ont Coluche" ! voilà ce que c'est devenu !
Et c'est une honte pour la France ! une honte que ces soit-disant "politiques" qui veulent être Président(e) ne regardent les pauvres, les SDF, les mal-logés que de très haut et de manière méprisante !
C'est une belle oeuvre de Coluche mais c'est scandaleux que çà existe toujours et qu'il y aie de plus en plus de monde à y manger !
2006-12-04 00:14:26
·
answer #8
·
answered by shujin 7
·
3⤊
1⤋
non, mais tant que les patrons s'engraissent sur notre dos , ça sera comme ça !!!
votez sarkozy et ça sera pire !!!
tout pour les riches et les patrons et des restos du coeur partout !!!
2006-12-04 00:13:56
·
answer #9
·
answered by SPOKE 4
·
4⤊
2⤋
Ce serait bien au gouvernement de s'occuper de cela...
cela prouve l'incapacité des gouvernements à résoudre les problèmes de précarité...
2006-12-04 00:13:34
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
Rien à voir avec les patrons comme on a pu le lire ici. Les petits patrons notamment (artisans, commerçant, P.E) qui sont la premiere entreprise de France sont mitraillés de taxes. Pendant ce temps les fonctionnaires sont mitraillés d'avantags. Ils travaillent en moyenne 2 fois moins, pour un salaire plus elevé, ainsi que les congés payés, la retraite LARGEMENT anticipée... etc etc etc.
La pauvreté est institutionnelle. On a levé toute valeur au travail. En faisant ceci on a fait baisser peu à peu le pouvoir d'achat en France. D'où des gens qui était "pauvres" mais qui s'en sortait, qui maintenant se retrouvent en très grande difficulté.
Le fait également de faire entrer plusieurs centaines de milliers de gens très pauvres chaque année, n'arrange en rien nos soucis. Il faut les nourir, loger, soigner, éduquer etc. et malheureusement ceci a un cout. Et comme on ne peut pas frapper les fonctionnaires, on frappe les patrons. Et comme y'a des limites, ben on creuse une dette abyssale qui conduit peu à peu, la france à sa ruine.
On préfère payer l'hotel aux sans papiers et aux familles TRES nombruses d'immigrés nouveaux, plutot que d'aller ramasser dans la rue nos SDF dont certains seront retrouvés mort de froid en cette période de noel... Voilà la réalité que personne ne veut entendre.
Enfin, on voit curieusement ici, une quasi unanimité pour dire que l'Etat n'a pas rempli son rôle correctement, et l'an prochain, ceux qui disent ça vont voter pour qui ? Les deux mêmes partis qui ont été à la tête de l'état pendant 30 ans ! On critique, mais on continue pareil ! C'est ça le Français !
2006-12-04 00:26:05
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋