je neconnais pas la chine mais je partirai volontier a ta lplace!!
cool!! tu sais quoi qu il arrive ce n'est qu un an dans ta vie et une experience exceptionnelle, une nouvelle culture, nouveaux amis ect......nouveau pays tout court c super enrichissant!!
fonce et profite bien de ce que l on te propose veinarde!!
2006-12-03 23:09:43
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Si chaque médaille a son revers, je dirais qu’en Chine ils cohabitent.
L’accueil est fabuleux jusqu’à ce qu’on découvre que pour beaucoup c’est en quête d’un profit (chance de partir, vanité de se montrer avec un ‘long nez’). La nature semble bien fascinante mais il n’y a à peu près plus un animal sauvage. La société semble en plein essor, avec la pauvreté la plus profonde dans les campagnes et la destruction indifférente pour tous de tout héritage culturel. L’histoire la plus longue mais une ignorance complète de ce qui ne fait pas partie de ce que l’on doit savoir.
Les ‘Lao Wai’ (étranger) qui claquent comme un fouet sur son passage; le Hu Kou (certificat de naissance) qui ne permettent pas à tous les gens qui ont fui la campagne de vivre normalement dans les villes, leurs enfants n’ont pas accès à l’école. La politique de L’enfant unique qui fait abandonner plein de petites filles. Les orphelinats qui reçoivent chaque mois une vingtaine d’enfant, mais en ont autant qui meurent. Les gens qui entrent à l’hôpital avec une hépatite A et en sorte avec la en prime. Les médecins qui n’imaginent pas qu’on puisse guérir d’un cancer. Les enfants qui travaillent trois à quatre heure chaque soir dès le primaire pour avoir une chance un jour d’aller à l’Université. L’argent qui achète les entrées à l’Université et les sortants qui ne trouvent pas de travail.
Shenzhen et Zhuhai, villes vans vieux (pas admis) ni enfant (pas le temps d’en faire), pôles du nouvel essor chinois avec ses cerveaux pressés comme des citrons au point au point de se suicider en grand nombre, essor explicable par l’absence d’impôt des entreprises et la sous évaluation du Yuan.
Mais J’y retournerais n’importe quand et je t’envie.
2006-12-05 22:32:04
·
answer #2
·
answered by Louloute Ministre Désinformation 5
·
1⤊
0⤋
Pour : le dépaysement, l'expérience humaine et professionnelle (ça montre que tu es mobile et que tu n'as pas peur du changement)
Contre : il faut absolument apprendre le chinois, ils ne parlent presque pas anglais, même dans les grandes métropoles, l'éloignement avec la famille...
Edit : ma soeur est partie un mois en Chine, donc je parle d'expérience (pas personnelle certes)... Si tu parles pas chinois tu galères, c'est pas le Japon...
2006-12-04 07:09:51
·
answer #3
·
answered by Aenima 5
·
2⤊
1⤋
N'hésites plus, saisie l'opportunité !
Apprends aussi le chinois sur place, il n'y a pas assez de prof de langue chinoise en France, rien qu'en 2006, il y a +de 40% d'inscription en cours chinois aux lycées et au collèges.
2006-12-10 11:39:49
·
answer #4
·
answered by annabelleparis 1
·
0⤊
0⤋
Parts sans hesite se sera une super experience. Et si tu te retrouve a Pekin, shanghai, Hong Kong ou Canton t'inquietes pas, ces ville sont devenus tellement internationales que l'adaptation sra moins difficiles.
2006-12-09 07:53:38
·
answer #5
·
answered by peinuo 2
·
0⤊
0⤋
Salut, je suis actuellement en chine pour 3 mois et je me suis pose les memes questions que toi. Et apres reflexion, j'ai signe pour 1 an de plus. La grosse difference entre la chine est la france se situe dans les classes sociales, il y a beaucoup plus de pauvres et de riches en chine. C'est ce qui rend la chine si differente. De plus si tu te rend a Pekin, tu vas comprendre ce que veux dire va vie citadine, c'est autre chose que paris. Tout est plus grand, les buldings, les voitures, les hotels, les resto... les sites hoistoriques aussi. De plus si tu as la chance d'avoir quelques amis chinois, tu vas voir ce que veux dire l'amitie. Ils seront pret a tout pour faire bien, meme a casse leur tirelire ou a preter leur appart (un truc de fou par rapport a l'amitie a la francaise). Concernant la cuisine, je supose que je ne t'append pas que c'est la meilleur et la plus variee du monde (attention aux kg). Si tu vas en Chine, tu vas comprendre qu'en France on vis comme il y a 50ans par rapport a eux. De plus, pour information, il y a les JO en 2008, donc il y a plein de nouvelles choses, fetes... qui vont bientot arriver.
Bon choix et peu etre a bientot en Chine.
2006-12-05 10:15:04
·
answer #6
·
answered by etna59330 2
·
0⤊
0⤋
Vivre en Chine c'est une grosse claque dans la figure. Un petit bemol toutefois pour Shanghai qui est plus une ville occidentale avec des quartiers Chinois.
Pas d'hesitation, fonce! Tu decouvriras un autre univers, totalement different de l'Europe! Une nourriture differente, une facon de penser completement differente, des gens qui ont le coeur sur la main, bref une culture completement differente!
Etre en Chine c'est aussi la "bataille" tous les jours, reussir a communiquer avec les gens tous les jours (taxis, etc.), comprendre les enseignes, comprendre les regles de la vie et s'y plier, etc. Mais au moins tu ne t'embeteras pas tous les jours comme en Europe ou la vie est un long train-train (ou fleuve tranquille).
Tu peux t'attendre a des surprises tous les jours en Chine, c'est un vrai challenge! Encore plus si tu n'est pas a Shanghai, Pekin, Xiamen et Guangzhou.
Tu y rencontreras beaucoup de personnes qui ont le coeur sur la main, de personnes tres interessantes.
En bref, la Chine va mettre beaucoup de piquant dans ta vie. Je peux te promettre que meme si le debut sera un peu difficile, au bout d'un an tu ne voudras plus en repartir.
La seule chose qui pourrait te retenir c'est si ta famille (mari, enfants) reste en France. Sinon, hesite pas, fonce! Tu ne regretteras pas!
2006-12-05 07:02:33
·
answer #7
·
answered by Florian Bonnet 3
·
0⤊
0⤋
quelle chance!
saisis là bcp souhaiterais pouvoir aller travailler en Chine!
ca ne pourra être qu'enrichissant sur tous les plans (perso, pro ...)
2006-12-05 06:56:56
·
answer #8
·
answered by Ely 4
·
0⤊
0⤋
Pour y etre je ne rentrerais pour rien au monde sauf peut etre le manque de nourriture francaise et l'eloignement familiale.
Sinon c'est genial. Les chinois sont super accueillants et feront tout pour t'aider comme tu es etranger. Ils seront patients avec toi. Le mieux c'est sur c'est d'apprendre un peu la langue pour se debrouiller dans la vie de tous les jours.
La nourriture est bien meilleure que celle que l'on l'on peut servir dans les restos chinois en France. A part Shanghai, je trouve que les autres grandes villes ont bien garde l'aspect vieille Chine. En plus si tu es bien paye, tu pourras en mettre de cote car la vie n'est pas chere.
bon tout n'est pas positif. Les chinois sont, il faut le dire, sales ( ils crachent partout, jetent les papiers par terre ), ils conduisent comme de fous surtout les taxis ( il faut croire qu'ils sont tous eus leurs permis de conduire dans une pochete surprise ), l'hiver on se gele.
Donc pour moi c'est : FONCE
2006-12-04 20:54:21
·
answer #9
·
answered by kl55000 6
·
0⤊
0⤋
Réfléchis pas, accepte! C'est une opportunité en or....
2006-12-04 07:09:29
·
answer #10
·
answered by annivzinal 2
·
1⤊
1⤋