Hier soir j'ai regardé Zone Interdite sur le RMI, et j'ai été dégoutée par certaines personnes. En effet une jeune femme de 25 ans avec 3 enfants se plaint de ne toucher que 1139 euros par mois, sachant qu'elle a un tout petit loyer et quasiment tout le reste de payé,pas de faux frais de voiture, pas de taxe d'habitation... alors que la plupart des couples (avec enfants) qui travaillent n'ont finalement pas plus d'argent une fois déduits le loyer, un emprunt voiture obligatoire pour aller travailler, l'essence, l'assurance, les impots, la nourrice ou le centre aéré... et finalement personne ne les plaint!
2006-12-03
22:36:16
·
32 réponses
·
demandé par
ALF
3
dans
Actualités et événements
➔ Événements
Désolée, feuille, mais je pense qu'il ne faut pas attendre qu'on nous impose un travail par peur de ne plus toucher le RMI pour se bouger les fesses...
2006-12-03
22:45:28 ·
update #1
Pour tout ceux qui n'auraient pas compris la raison de ma colère c'est que le travail de la classe moyenne est vraiment ttrop mal rémunéré. Merde, c'est quand même pas normal que ceux qui passent 8 heures par jour au boulot et 1 h ou 2 dans les transports ne puissent pas vivre mieux qu'une nana qui ne veut (souvent) pas travailler. Un type m'a dit récemment que j'étais bête d'aller travailler, que je ferais mieux de rester comme lui au chomage pour profiter de la vie... Abberant, non?
2006-12-04
18:13:08 ·
update #2
moi ce qui m ecoeure c est que des que tu travaille tu n a plus aucune aide! je suis d accord pour qu on aide les gens en difficultes mais on n encourage pas ceux qui travaillent et on paye plein pot ce qui fait qu a la fin du mois on a pas plus qu un Rmiste!
2006-12-03 22:40:38
·
answer #1
·
answered by reveuse1805 princesse des reves 5
·
8⤊
1⤋
Ce que tu ne dis pas ( pourquoi?) c'est que cette femme n'avait pas le droit de refuser un travail, sinon son rmi lui était suppimé, et d'ailleurs à la fin du reportage elle signe un contrat comme serveuse.
Le temps qu'elle trouve du boulot, il fallait faire quoi? laisser ses gamins dormir dehors et crever de faim?
2006-12-03 22:41:29
·
answer #2
·
answered by Feuille 4
·
11⤊
3⤋
Ben oui je sais c'est comme l'autre fois sur une autre chaine une autre RMIste .......... Laurence Pineau Valencienne (fille du PDG de Schneider) qui a touché pendant 8 ans le RMI et payait l'ISF avec un portefeuille de plus de ................. 2 millions d'euros ! et elle voulait nous faire croire qu'elle savait pas que c'était çà ! qu'elle avait pas lu les papiers !
PS : elle n'est pas poursuivie en justice elle rembourse ............. 2 ans au Conseil général du 92 (ben on reste en famille n'est ce pas ?)
C'est aussi honteux l'une que l'autre je suis d'accord avec toi !
2006-12-03 22:39:20
·
answer #3
·
answered by shujin 7
·
7⤊
0⤋
Bonjour,
...et toutes mes félicitations !
En tant que rentier et spéculateur boursier, proche du monde politique et des médias, je te félicite.
En effet, et ceci grâce a cette émission télévisuelle dont j'ai habilement tracé le canevas, non seulement tu arrives a être convaincue que les nanties sont les RMistes, mais en plus tu répand la bonne parole. Ce qui permet aux vrais nantis et dirigeants de ce monde de continuer en paix leurs saloperies. Le petit peuple si crédule se bouffe le nez entre eux.
Continue donc de regarder si l'assiette de ton voisin de misère est plus ou moins bien garnie, je pourrais continuer mon lobbying discret pour mes intérêt très particulier.
Continuez tous a causer parce que la voisine achète des pizzas, ca occupe le cerveau ces petites choses primordiales. Juste après, n'oubliez pas d'acheter du Coca, TF1 vous montre la voie.
Continuez a brailler sur les transports qui font grève, justement on aimerais bien le restreindre beaucoup ce droit là...
Continuez a voter Sarkozy, dont le frère a été numéro 2 du MEDEF, cela va sûrement profiter à plein aux plus faibles... Mais il parle si vrai M. Sarkosy, il sait si bien vous faire croire que tous les chômeurs et les RMistes sont des fainéants profiteurs... avec l'aide de M6 (merci !).
Continuez donc a vous battre pour enlever aux plus faibles le peu qu'ils ont, en espérant ne jamais devenir parmi ces plus faibles... au lieu de cherche a arranger leur vie et la votre en même temps. Le nivellement par le bas, j'adore ça.
Pendant ce temps, je me frotte les mains, et je vais délocaliser ton usine. Tu me diras d'ici 6 mois, quand tu seras au chômage, si le RMI c'est trop.
Et surtout continuez de croire que parce que certains profitent du système, tous sont des profiteurs. Ma prochaine émission sur TF1 sera un reportage édifiant sur une personne qui se met en arrêt maladie sans être malade, avec JP Pernaud en guest-star. Ensuite, je t'en prie, tu pourras venir nous faire part de ton dégoût, et réclamer l'abolition de ce privilège inique qui consiste a payer les malades fainéants.
2006-12-03 23:39:20
·
answer #4
·
answered by fred_f 3
·
7⤊
1⤋
j'en ai encore les cheveux droits sur la tête !
moi si je déduis toute mes charges il me reste un peu moins de 1000€ et on bosse à 2 avec 1 enfant !
Pourquoi ils font pas aussi des reportages sur la classe moyenne qui a du mal à joindre les 2 bouts ?
2006-12-03 22:46:27
·
answer #5
·
answered by coco07 3
·
7⤊
1⤋
C'est à ne plus rien comprendre. Et après on se demande pourquoi il ne cherche pas de travail? Pas la peine, il gagne plus qu'un travailleur
2006-12-03 22:39:33
·
answer #6
·
answered by Lamiss 7 7
·
6⤊
0⤋
Ben ouais... beaucoup profitent du système social en France et osent se plaindre après. Ce qui est vraiment scandaleux, ce n'est pas qu'on aide les personnes nécessiteuses, mais surtout qu'à partir d'un certain revenu, on n'a droit à aucune aide et de fait, on s'en sort moins bien que les personnes "dans le besoin"...
Par exemple, je trouve totalement anormal que des gens qui travaillent se retrouvent sans logement parce que pour louer il faut avoir un salaire équivalent à 3 mois de loyer.
A méditer par nos chers politiques...
2006-12-03 22:49:05
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
5⤊
0⤋
Alors, je n'ai pas vu l'émission..
En ce qui me concerne, j'ai été Rmiste un an, il ya de ça 8 ans, et j'avoue que cela m'a permis de bosser le concours de professeur des école en sortant de la fac... que j'ai réussi !!!
Sans ça, je ne sais ce que j'aurais été aujourd'hui !!!!
Bon tremplin, sur lequel je me suis bien appuyée !!!
Je pense qu'il ne faut pas globaliser. Cela permet à certaines personnes de survivre un moment !!!
2006-12-03 22:58:51
·
answer #8
·
answered by s83sandrine 3
·
4⤊
0⤋
il ne faut pas remettre en cause ces aides parce vitales pour les gens qui en ont vraiment besoin pour vivre... par contre ce qu'il faut remettre en cause c'est le controle des personnes qui touchent ces aides. Trop de personnes sombrent dans la facilité et ne sont même plus motivées pour chercher du travail lorsqu'ils touchent un RMI et des aides plus que satisfaisantes ....
La faut peut être aussi au marché du travail, certaines personnes ne pourraient décrocher au final qu'un boulot qui ne leur rapporterais que quelques euros de plus par mois ... au final, qu'auraient ils a gagner à travailler ???
2006-12-03 22:48:37
·
answer #9
·
answered by Raist 2
·
4⤊
0⤋
J'ai vu une partie de zone interdite (15 min) c'était le couple qui devait déménager.
Mais c'est vrai que de toutefaçonplus on a d'aide plus on se plaint de ne pas en avoir assez, ces genres de personne sont des assistés. Il est certain que "parfois" ils vivent mieux que des personnes qui bossent, je suis d'accord avec toi
2006-12-03 22:41:23
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
4⤊
0⤋