Mamba, tu es aussi dangereux que les USA à toi tout seul... l'existence d'Israël n'est pas à remettre en cause, point.
Et s'ils occupent des territoires, c'est parce qu'ils les ont gardés après avoir été attaqués (relis les bouquins d'histoire). Ces zones franches leur permettent d'avoir un mur de protection, et, au vu de l'histoire et de tous les assauts qu'ils ont subis, ils ont sans doute raison, même si ce n'est pas aussi évident pour les palestiniens.
Par contre ta vision des USA est faussée, tu réagis comme quelqu'un qui ne raisonne qu'après avoir regardé les guignols de l'info. Nous aussi, Français, profitons des mêmes intérêts que ceux des Américains. Nous avons soutenu Saddam Hussein pendant des années, nous l'avons armé, avons été son partenaire privilégié jusqu'à ce qu'il devienne peu fréquentable.
Allons, ne crois-tu pas que nous sommes tous des pourris en matière de politique internationale ? il n'y a pas les méchants américains d'un côté et les gentils français, allemands, anglais de l'autre.
Pour en revenir à la question, là encore Mamba, tu enfonces une porte ouverte : évidemment que tout le monde souhaite une paix...qui est brisée dès qu'un accord est trouvé. Le conflit se nourrit des palestiniens et des israëliens, morts au nom d'un besoin de spectacle planétaire, histoire de vérifier les attentions des uns et des autres, que certains chefs d'états étrangers puissent apposer leur nom sur un papier dont ils savent pertinement qu'il sera inefficace 2 semaines après.
Quant à S Royal, son attitude avec le député du Hezbollah est scandaleuse, c'est comme si l'on disait à un néo-nazi, "bien sûr, je partage avec vous beaucoup de points"...
Bon sang, c'est une formation qui veut détruire Israël, embraser le proche et le moyen-orient pour se retourner ensuite contre l'occident. Il faut ouvrir les yeux ! et cautionner les discours de ces types, même de manière partielle, c'est les conforter dans leur idéologie.
Quant à la traduction : hier S Royal nous disait qu'elle ne l'avait pas entendue, puis que les traductions étaient différentes pour elle et pour les journalistes (ben voyons, prenez-nous pour des cons, c'est sûr qu'en France nous n'avons aucun journaliste ou correspondant qui parle la langue), puis les traductions étaient partielles.
Elle a merdé, point. Libération le dit, D Voynet le dit, même le PS commence à le chuchoter, derrière les porte flingues F Hollande et J Dray.
Elle est incompétente, d'ailleurs les journalistes tv ne disent pas "la droite dit qu'elle est incompétente", mais, "la droite tient à souligner le fait qu'elle est incompétente". la sémantique est choisie.
Entendu sur France 3 ce midi, et pourtant, c'est une vraie chaine de gauche celle là.
2006-12-03 23:09:06
·
answer #1
·
answered by DD D 4
·
2⤊
1⤋
je pense que cette femme fait preuve de beaucoup de courage et que toute personne essayant d'amener la paix doit etre considèrèe avec respect meme si l'ampleur de la tache la dèpasse
2006-12-04 07:30:24
·
answer #2
·
answered by libremax 1
·
2⤊
1⤋
Salut,
Je pense qu'hier Ségolène Royal à démontré son incompétence en terme de diplomatie mondiale. Ne pas connaître tout les sujets du Moyen-Orient, au combien complexes, est une chose mais faire des promesses et laisser passer des critiques sur des pays alliés de la France en est une autre. Aussi, plus que son ignorence sur ces grands sujets c'est plutôt l'irresponsabilité de ses propos que je condamne ici. Et franchement ça fait froid dans le dos de se dire qu'elle est candidate à la Présidence de la République...
N'oublions pas que la diplomatie et les négociations internationales sont une des grandes fonction du Président de la République : comment voter en faveur de quelqu'un qui n'a pas une opinion claire sur ces sujets sensibles et qui est passible de commettre de telles gaffes au nom de la France ? Je vous laisse également imaginer quelles auraient pu êtres les répercussions économiques (embargos...) et diplomatiques de tels commentaires, si Madame Royale avait été au poste qu'elle prétend aujourd'hui être capable d'occuper !
2006-12-04 07:08:04
·
answer #3
·
answered by Renuk 1
·
2⤊
1⤋
Je ne pense pas quelle soit dangereuse pour la France
Mais qu 'elle soit incompétente pour la représenter
2006-12-04 06:54:41
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Dans bientôt elle nous promettra même de découvrir la vie sur Mars!
Cette chère Ségo ne fait que commencer à nous surprendre!
Courage! le plus hilarant est sûrement à venir!
Dire que la campagne ne fait que commencer!
Allez Ségo! donne-toi à fond!
2006-12-04 06:40:16
·
answer #5
·
answered by thomas b 5
·
2⤊
1⤋
Elle n'est pas dangereuse mais incompétente pour un poste de président de la république et je n'ose pas imaginer jusqu'ou son incompétence nous ménera si elle devait remporter les électioins présidentielles...
2006-12-04 06:34:30
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
3⤊
2⤋
"nos relations privilégiées avec les Etats-Unis" ? Tu étais où quand la guerre en Irak a commencé ? Ca fait longtemps que nos relations avec les Etats Unis se limitent à une cordiale diplomatie...
Et puis c'est une candidate à l'élection présidentielle, même si on est pas d'accord avec elle, elle fait des promesses comme tout le monde... Elle s'engage un peu trop vite c'est vrai mais elle ne me paraît pas plus irresponsable que Sarkozy ou d'autres candidats... Elle fait sa campagne.
2006-12-04 06:26:28
·
answer #7
·
answered by Aenima 5
·
4⤊
3⤋
n'exagérons rien . tout cela relève de l'anecdote et les bons et mauvais points seront comptés au retour de "Madame" France à son retour au siège du ps. une belle foire d'empoigne ! François doit mal dormir en ce moment.
2006-12-04 09:31:48
·
answer #8
·
answered by Daniel G 4
·
0⤊
0⤋
C'est une question de mauvaise foi qui ne fait que discréditer son auteur.
2006-12-04 08:25:49
·
answer #9
·
answered by jbs 1
·
0⤊
0⤋
ouais, moi je pense qu'elle a encore beaucoup à apprendre au niveau international, et les méthodes qu'elle utilise en France (grand sourire et aucune prise de position sur des sujets régionaux, elle annonce qchose comme l'ordre moral puis demande aux français ce que ça signifie pour eux, ses prises de positions en France ne sont qu'une reprise de grandes idées et n'ont rien de nouveau ni de concret)
on ne peut pas élire une femme, aussi compétente soit elle sur son sourire et son attentisme. Élire une femme c'est bien, mais il ne faut pas oublier le rôle de la France sur la scène international, et que malgré les problèmes sociaux qui existent ici, la France reste un pays qui pour l'extérieur reste une référence (merci de villepin et son discours à l'onu contre la guerre à l'onu).
2006-12-04 08:12:19
·
answer #10
·
answered by pacola 1
·
0⤊
0⤋