English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

à celle des nazis en France ? Avant de pousser leurs cris d'orfraie, ils feraient mieux de considérer qu'aujourd'hui la Palestine est le seul pays au monde à être occupé par une armée étrangère et ce malgré les condamnations répétées de l'ONU. Certes, il y a les attentats des kamikazes en Israël. Mais comment voulez-vous qu'un peuple se défende face à l'agression continue de l'envahisseur qui dispose du support et de l'aide économique, chiffrée en milliards de dollars chaque année, en provenance des USA ainsi que les bombes à fragmentation et autres engins non-identifiés de destruction massive. Sans parler des assassinats ciblés depuis des drones et hélicoptères et de la destruction systématique des aéroports, écoles, hôpitaux et autres bâtiments construits avec l'aide restreinte des Européens. Allez vous promener un jour dans les rues de Tel-Aviv ou Jerusalem ; et puis, allez faire un tour a Jénine, Gaza, etc. pour voir le genre de destruction accompli par les uns et par les autres.

2006-12-03 20:28:05 · 21 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

http://x-utrera.com

2006-12-03 20:29:02 · update #1

21 réponses

Qui a été choqué en 2002, lors des grandes rafles qui ont suivi la réoccupation et le pillage des grandes villes de Cisjordanie, par les images d'hommes, jeunes et vieux, marquée de numéros au front ou au bras ? Personne puisqu'il n'y a pas eu d'images ! Cela fait tout de même un scandale en Israël et l'armée a dû s'excuser... Qui a été choqué quand les généraux dirigeant l'opération qui a conduit au massacre dans le camp de réfugiés de Jenine a simplement expliqué qu'ils avaient étudié l'attaque du ghetto de Varsovie par les nazis afin de perfectionner leur technique à Jenine ? personne bien évidemment, l'information n'a pas été retransmise en Occident... Qui a été choqué en France lorsque le fils du grand rabbin de France fait une allusion à l'autorisation divine du génocide des Arabes palestiniens ? Personne, il le faisait sur une radio francophone en Israël, aucun journaliste français de l'écoutait bien sûr...

nicolas_f..., toujours très drôle, le Hezbollah voulait la destruction massive des villes israéliennes ? Je sais que la rhétorique arabe est coutumière d'images enflammées et très hyperboliques mais là, tu les bats à plate couture ! Par contre, la ville de Gaza porte les marques des destructions infligées par l'armement de la quatrième armée du monde, les villes martyrs de Jenine et de Bet Hanoun porte les terribles blessures faites par les armes de destruction israéliennes.
Verdurin, Israël n'a pas été attaqué par les pays arabes à sa naissance, Israël a commencé à naître à la fin du mandat, en 1947, quand les armées sionistes ont commencé leur vaste opération de nettoyage ethnique en Palestine. Le plus célèbre massacre, celui de Deir Yassine, eut lieu le 10 avril 1948, avant l'indépendance. Au moment où les armées arabes entraient dans la Palestine, les armées sionistes contrôlaient de vastes zones en Galilée, sur la côte, la ville de Jaffa et un couloir vers Jérusalem, toutes les zones en dehors de l'État qu'ils étaient censés fondés en suivant le texte de la résolution 181 de l'ONU. Les Arabes n'ont pas violé la légalité internationale, les sionistes oui. De plus, tu oublies que la Jordanie a aussi signé la paix avec Israël. Je tiens tout de même à te signaler que la paix Égypto-israélienne est une paix plutôt froide, quant à l'attitude des états arabes, cela va de la lâcheté pure et simple à la collaboration la plus abjecte, ne t'inquiète pas, nous sommes au courant, plus que tu ne peux l'imaginer.
chacohpa, le Hamas avec toutes les requêtes envoyées sur Sdérot n'a pas fait plus de 10 victimes en six années. Israël avec la dernière opération en a fait plus de 60. Israël enferme 1 500 000 personnes dans un ghetto, sans eau potable, presque sans électricité, la nourriture ne passe qu'au compte goutte, on redoute l'apparition d'épidémies de rubéole, de poliomyélite, bientôt peut-être de choléra. Je trouve que ça ressemble beaucoup au ghetto de Varsovie...
michel D, tu mets Palestiniens et Israéliens sur le même plan, tu vois deux pays ? Je vois un pays, quatrième puissance militaire au monde qui mène une guerre sans pitié contre un peuple de civils maigrement défendus par des groupes de résistants équipés d'armes artisanales ou complètement dépassées. Les palestiniens n'ont pas de pays, ils n'ont parfois même pas le droit de sortir de chez eux, Naplouse a le record du monde du couvre-feu le plus long...
Margot, Freud, Marx et Einstein était contre le sionisme, ça tombe bien. Quant à ta dernière citation, « je me défends donc j'existe » elle est effectivement très vraie, tellement que pour se sentir exister les gens comme toi ont besoin de se créer des ennemis, même s'il faut pour cela détruire de pauvres gens. Une idéologie raciste, une mentalité tribale arriérée, une déshumanisation totale de l'autre, toutes choses que le sionisme et le nazisme ont en commun.

Je crois bien que depuis quelque temps un chien me suit de près. Il a de la chance, dans d'autres circonstances j'aurais pu lui coller mon pied au c.
Oh, dave, tu es là ! Magnifiques page de désinformation que tu es allé pêcher dans ton caniveau habituel. Je ne vais pas reprendre tous les points erronés de ce torchon, juste de tête quelques remarques :
le Hamas n'a pas été explicitement créé pour détruire Israël, d'ailleurs, Israël a très largement favorisé le Hamas contre le Fateh de Yasser Arafat jusqu'à la fin des années 80, par exemple en autorisant tous les transferts d'argent de ceux qui n'était officiellement pour les Israéliens à l'époque qu'une organisation à but caritatif.
Le principe de « la terre contre la paix » ? Contrevérités lorsqu'il dit que sous le gouvernement Barak on a proposé 98 % de la Cisjordanie en plus de Gaza. Lors des négociations de camp David on a proposé moins de 50 % de la Cisjordanie. Les négociations de Taba, où les Israéliens ont fait des propositions moins ridicules n'avaient aucune valeur, Barak sachant pertinemment qu'il allait perdre les élections. D'ailleurs, les Palestiniens ont tout de suite demandé à Sharon de reprendre les négociations là où elles étaient arrivées à Taba, ce que Sharon a toujours refusé.
Le clou : «La vérité est que les Palestiniens ont toujours exigé plus qu'ils ne pouvaient obtenir » la vérité, c'est que les palestiniens ont toujours exigé uniquement l'application du droit international. Jérusalem est illégalement occupé et annexé par Israël (où se trouvent les ambassades ? À Jérusalem ou à Tel-Aviv ?), le droit au retour est un droit garanti par toutes les résolutions de l'ONU depuis 1948. Ces exigences est l'intransigeance des palestiniens n'est que leur attachement à leurs droits.
Le reste est à l'avenant, contrevérités, déformation de la réalité, rumeurs invérifiées et approximations tellement généralisant ce que le propos en devient ridicule. Les chiffres que tu avances sur l'état de l'armement du Hamas sont vraiment très drôle, j'aimerais savoir d'où tu les tires ? du porte-parole de l'armée israélienne ? La bonne blague !

2006-12-05 08:01:32 · answer #1 · answered by Anonymous · 4 4

Pour ton information, la Palestine n'est pas le seul pays occupé...Il me semble que les tibétains vivent depuis plus de 50 ans sous le joug des chinois...
Mais il vrai que de cela tout le monde s'en fout....

2006-12-03 20:40:36 · answer #2 · answered by Gaëtane 6 · 8 1

J'avoue que j'ai du mal à comprendre comment les gens peuvent prendre parti aussi facilement pour le conflit israleo palestinien.
Réduire Israel a une armée de nazi est aussi stupide à mes yeux que de réduire les palestiniens à une bande de terroriste.
Ce conflit a des racines historiques et culturelles fortes et ne saurait etre analysé avec nos valeurs occidentales actuelles.

Alors oui je suis choqué quand on compare Israel a des nazis (c'est quand même le comble) tout simplement parceque ce pays doit se défendre pour survivre, parcequ'il est cerné par des pays qui lui sont hostiles. Et quand j'entends le Hamas jouer les victimes j'ai quand même en tête leur idéologie et leur méthodes barbares.

Mais comme je le disais cela ne résoud pas le problème du peuple palestinien qui doit avoir le droit de disposer de son territoire et la detresse humaine est certainement réelle et justifiée.

Tout ça pour dire que je ne prétends pas apporter la solution mais que je n'aurais pas la prétention de prendre position pour un camp ou l'autre

2006-12-03 20:42:34 · answer #3 · answered by Youyoudeschamps 3 · 8 2

"qu'aujourd'hui la Palestine est le seul pays au monde à être occupé par une armée étrangère"

Ah... je n'étais pas au courant, j'ai cru qu'il y en avait bien d'autres. Merci de me remetter dans le droit chemin de la vérité...

2006-12-03 20:42:11 · answer #4 · answered by Mathieu 7 · 6 1

Ben on compare ce qui est comparable... Les juifs en Israël n'ont pas encore construit des camps de concentration, n'ont pas encore de gare de déportation et ne demande pas aux Palestiniens de les aider dans l'extermination d'une population... Comme ce qu'a pu faire le régime nazi en France...
Et dire aux juifs qu'ils se comportent comme les nazis, je conçois aisément que ça choque.
Cela dit, ça ne veut pas dire non plus que je soutiens le régime israëlien, loin de là, donc d'avance, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit !

2006-12-03 20:34:10 · answer #5 · answered by Aenima 5 · 8 3

Parce que c'est pas bien parler du nazisme, c'est une marque déposée, si t'as pas la licence pour t'en servir, tu risque l'excommunication médiatico-démocratique.

2006-12-03 20:32:06 · answer #6 · answered by KO 3 · 8 3

depuis le retrait israelien de Gaza, les terroristes du Hamas n'ont cessé de tirer des roquettes à l'aveugle sur les populations civiles israeliennes. C'est un crime contre l'humanité! dont les responsables seront punis par la justice si possible, ou par les armes. Les palestiniens sont responsables de leur sort car ils ont élus des terroristes qui refusent de reconnaitre l'état d'Israël, les accords passés, et donc conduisent le peuple palestinien par leur position radicale à la privation des aides financières de la communauté internationale, donc à la famine et la guerre civile. le Hamas est un parti nazi.

2006-12-03 20:50:50 · answer #7 · answered by chacohparis 3 · 7 4

Ahhh ca fini bien, "par les uns et par les autres" car il ne faut pas l'oublier, ils s'attaquent mutuellement... De plus ce n'est certainement pas le dernier pays a etre occupé par une armée étrangere tu fais koi du Tibet??? Et je suis sur qu'il y en as encore.. Alors toutes ta propagande que tu as pu lire fous la aux chiotes ;)

2006-12-03 20:33:27 · answer #8 · answered by Anonymous · 8 5

On a le droit d'être révolté par l'occupation israélienne des territoires palestiniens : le mur, le vol de terres, les colonies, les bombardements, le bouclage et l'embargo économique, la passivité de l'ONU, le soutien militaire et politique des USA, etc, tout est vrai!
Mais comparer l'occupation israélienne à celle des Nazis en France en 40 est stupide et antisémite.. ca excite juste les bas instincts de l'extrême-gauche et des islamistes, alliés objectifs dans les manifs!

tiens ultranista.. toi et Pepe vous êtes très potes non? héhé

2006-12-06 20:33:41 · answer #9 · answered by pepito075 6 · 1 0

C'est une question assez idiote.
Les Israéliens ne souhaitent pas exterminer les Palestiniens.
Ils ont reçu une terre sur une résolution de l'ONU en 1948. Le jour même, leurs voisins arabes leur déclaraient la guerre. La paix n'a jamais été signée, sauf avec l'Egypte ce qui a valu l'assassinat de Sadate.
Ils se défendent avec une certaine brutalité, c'est exact, mais ils savent que le jour où ils perdent, ils perdent tout. ils n'ont droit à aucune erreur. Ca rend un pau crispé, non ? Et comme ils connaissent bien l'histoire du XXie Siècle, ils savent que s'ils font confiance à la communauté internationale, ils sont cuits.

Si tu veux t'indigner, tu devrais t'indigner du coimportement des pays arabes à l'égard des palestiniens. Tout le monde se fout de la paix et du développement pour cette population. Ils ont quitté leurs maisons à la demande de la Ligue arabe et ils n'ont jamais pu y retourner.

2006-12-03 20:39:09 · answer #10 · answered by Verdurin 2 · 6 5

Il y a beaucoup de mensonges dans ce que tu dis.

Le hezbollah n'est pas palestinien, mais libanais. Pour écraser un gouvernement anti-syrien au liban, la syrie s'est servi du hezbollah, organisation fanatique anti-démocratique pour ramener la guerre au liban, écraser l'économie qui redémarrait.
Le hezbollah a tiré ses roquettes de ces villes pour en avoir la déstrution massive. Les gens qui sont avec eux, ont recu des dédomagements importants venant de syrie et d'iran, les anti-syriens ayant eu que leurs propres forces pour se relever.

Donc ce parti qui vit de haine, d'intolérance qui veux mettre le liban à genoux, qui a chassé d'autres communautös de ce térrictoire traite les israéliéns de nazis.

2006-12-03 20:38:10 · answer #11 · answered by nicolas_fr_do 2 · 6 5

fedest.com, questions and answers