English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

11 réponses

A mon avis, toi tu te chauffes avec des convecteurs électriques, si c'est le cas c'est l'air chauffé qui monte vers le haut et cause de la buée ambiante.
J'ai deux solutions efficaces mais ça coûte pas mal de fric.
1°) tu gardes tes convecteurs et tu achètes un déshumicateur électrique (très efficace) tu les trouves notamment dans les grandes surfaces de bricolage et à tous les prix.
2°) tu changes les convecteurs à air pour des modèles "radiants" c'est plus cher mais produisant beaucoup moins de buées dans l'appart tu auras moins d'humidité ambiante.
bon courage !

2006-12-03 20:42:24 · answer #1 · answered by Henri J 4 · 1 0

J'ai connu ça pendant deux ans et il n'y a pas grand-chose que tu puisse faire.
J'avais essayé d'aérer le plus possible, de mettre ces trucs qui mangent l'humidité et qu'on trouve dans les magasins comme le BHV, rien n'y a fait. J'ai dû repeindre mes murs deux fois en deux ans à cause des taches de moisi qui poussaient à vitesse grand V.

Si ton appartement est vraiment humide, qu'il est vieux et que les conseils donnés plus haut ne marchent pas, c'est à ton propriétaire de faire les travaux nécessaires d'isolation. C'est quelque chose que les propriétaires ne font pas volontiers parce que ça leur coûte cher.

Fais aussi attention : le propriétaire de l'appartement que je louais et qui était très humide n'a non seulement pas fait les moindres travaux pour améliorer l'isolation de son appartement mais en plus il a voulu me faire payer les dégats causés par l'humidité...
Heureusement que j'avais prévu le coup!
Je te conseille, si tu as des grosses taches d'humidité sur les murs, de contacter ton assurance pour le signaler. Ils enverront un expert qui fera un papier comme quoi les dégats sont dûs à un défaut d'isolation et sont donc à la charge du propriétaire. Je te conseille aussi de faire des photos de ces dégats (un appartement humide se dégrade assez vite) et y compris de tes affaires personnelles abimées par l'humidité, si il y en a. Ensuite tu mets tout ça dans une enveloppe et tu l'envoie en recommandé à ton propriétaire ou à son agence avec une lettre où tu exige que le nécessaire soit fait (et tu garde les originaux). Si personne ne bouge, tu peux contacter l'ADIL (un organisme qui s'occupe des litiges entre propriétaires et locataires) de ta commune ou de Paris, si tu habites à Paris même. Un appartement trop humide peut être un appartement déclaré insalubre (renseigne-toi auprès de ta mairie, à ce sujet) ce qui signifie qu'il peut ne plus être louable.

Bonne chance

2006-12-03 20:52:53 · answer #2 · answered by Николай™ 5 · 1 0

La ventilation. Soit naturelle - ouvrir les fenêtres - soit mécanique - VMC (Ventilation mécanique contrôlée)
Il y a des conseils sur la pose d'une VMC sur les sites des grands magasins de bricolage.

2006-12-03 20:35:56 · answer #3 · answered by Muslitos de pollo 2 · 1 0

Ventilation mécanique contrôlée VMC

Amenée d'air neuf dans les pièces principales (chambres, séjour, salon)

Extraction d'air vicié pièces humides (cuisine-bains-wc)

et chauffer convenablement le logt, mini 18°C.

2006-12-03 20:34:55 · answer #4 · answered by Tom Dooley 1 · 1 0

Aère le souvent, et place des absorbeurs d humidité.

2006-12-03 20:27:56 · answer #5 · answered by pauline 5 · 1 0

Ouvrir les fenêtres pour aérer et laisser sécher !
On peut incorporer au plafond, sous isolant, des matériaux résistant au passage de l'air et de la vapeur, et on peut ventiler les combles. L'humidité qui s'introduira dans le grenier par suite d'infiltration d'air ou de vapeur provenant de l'intérieur du bâtiment ou à cause d'un petit défaut d'étanchéité de la couverture pourra s'échapper sous forme de vapeur diffusée au travers de la couverture ou par les orifices de ventilation des combles.*

il est important de prêter une attention particulière aux dispositifs d’étanchéité afin d’éviter les risques d’humidité par infiltration ou capillarité.

Ne pas obstruer les grilles d’aération, en réaliser dans chaque pièce si possible.
L’installation d’une VMC (ventilation mécanique contrôlée) est aujourd’hui bien souvent un élément suffisant pour ne pas rencontrer de problème même dans les situations à risques.

2006-12-03 20:49:14 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

fais gaffe l'eau et l'electricité ne font pas bon ménage...

2006-12-03 20:34:42 · answer #7 · answered by patraf69 6 · 0 0

arrête de respirer

2006-12-03 20:34:01 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

ya des boites spécial qui se vendent qui aspirent l'humidité et la transforme en eau dans la boite !

essaye d'en trouver !

2006-12-03 20:30:07 · answer #9 · answered by Le président de yahoo Q/R 7 · 0 0

Contrairement à la légende ce n'est pas l'électricité qui crée de l'humidité.
Il faut qu'il fasse suffisemment chaud

2006-12-03 20:29:19 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers