English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

MME ROYAL vient de démontrer que la politique n'est pas un défillé de mode et qu'une entrevue sans connaitre tous les enjeux politiques peut engendrer une guerre : cf déclaration d'un membre du gouvernement libanais contre isreal sans réaction de MME ROYAL alors que si elle avait été présidente israel aurait profité de l'occaion pour attaquer la finul et déclencher une guerre entre les deux pays.

2006-12-03 19:51:32 · 9 réponses · demandé par Anonymous dans Actualités et événements Événements

pour paolo il est inconsevable et meme suicidaire de la part d'une personne qui se présente aux élections présidentielles d'aller ds un pays sensible sans maitriser parfaitement l'interprete qui aurait pu crèeer un incident diplomatique en traduisant faussement telle ou telle phrase comme quoi on ne gère pas des affaires internationales comme des affaires de régions

2006-12-03 20:34:32 · update #1

9 réponses

Elle n'a pas été victime d'un coup bas au Liban, elle a juste montré qu'elle ne savait pas réagir. Et c'est très inquiétant et ça le sera encore plus si elle est élue.
Ça ne tient pas au fait qu'elle soit une femme (même si elle en joue pour refuser les critiques, toutes de nature machiste, n'est ce pas ?) mais plus qu'elle soit un objet médiatique (pour ne pas dire publicitaire) fabriqué, moulé en fpnction d'un prototype "clle qu'attend les français et qui les écoute".

2006-12-03 21:12:10 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 1

Les épaules... j´en sais rien. Mais elle a définitivement pas les couilles pour!! Elle a pas l´etoffe a diriger un pays. Elle me parrait un peut trop "lambinarde"!!

2006-12-04 04:00:47 · answer #2 · answered by Allissa 6 · 2 0

Comment le savoir? Et comment savoir si d'autres candidats possèdent les qualités requises ? Mme Royal, a un discours qui est énormément éloigne du programme du P. S . Sur quelle majorité compte t'elle s'appuyer , pour mettre en pratique ce qu'elle promet? Mr Sarkosi, promet également beaucoup, mais doit on oublier qu'il fait parti du Gouvernement ? moi a part les Radars je ne constate aucun changement notable. Je ne parlerai pas des candidats d'extrême gauche qui en sont encore a l'époque de Germinal, ni des Verts qui ne pensent qu'a prendre la place du Khalife

2006-12-04 04:16:09 · answer #3 · answered by Protagoras pour rire avec vous 7 · 1 0

Parce que c'est une femme, elle n'a forcement pas les épaules.....FACILE
Fo voir l'actuel, ministre des affaires étrangère, DOUSTE-BLAZY...., il me semble que depuis sa nomination, il a fait plus d'une boulette diplomatique. (et on laisse parler au nom de la France....).
Alors, qu'on arrête de parle de Miss ROYAL, comme un tailleur jupe, le débat ne doit pas se placer à ce niveau.
Quand la campagne électoral, va réellement commencer, j'espère que cela ne va pas s'arrêter à la longueur de sa jupe.

2006-12-04 04:04:03 · answer #4 · answered by no-one 2 · 2 1

non non et non

2006-12-04 03:58:06 · answer #5 · answered by Anonymous · 1 0

oui. La connerie politique elle peut la gérer mieux que le fameux Chirac a qui les européens en on marre d´écouter ses commentaires sur l´agriculture française qui leur coûte tellement cher.

2006-12-04 05:37:22 · answer #6 · answered by Jr b 5 · 0 0

Oui, Ségolène Royal a l'envergure d'un chef d'etat.

Avant d'être la candidate officielle du PS, elle subissait les critiques des personnalités de droite et de gauche sur le fait qu'elle ne connaissait rien en politique étrangère.

Elle a eu à subir multiples pièges dont elle a su sortir victorieuse.

Maintenant le moyen Orient, au cours d'une journée au Liban, quand on lui a traduit ce qui venait d'être dit, elle a affirmé haut et fort qu'Israël était un état qui devait vivre en toute sécurité.
Dans la traduction, elle n'a pas entendu(on ne le lui surement pas dit "que l'on comparait Israël aux nazis")
Ségolène Royal, après cet épidose a fait remarqué à la presse, que l'ambassadeur de France (représentant notre pays et mis en fonction par la droite) n'avait lui, non, plus entendu cette invective (l'ambasadeur a confirmé les propos de Ségolène Royal, alors qu'il n'est pas dans son camp politique). Ségolène a dit que si elle avait entendu des propos aussi ignobles, écoeurants, elle se serait levée immédiatement et aurait quitté la pièce, tout comme l'aurait fait l'ambassadeur.

Israël a très bien compris.
Hier après-midi Ségolène a parlé dans un climat très très serein aux jeunes israëliens, et le soir, elle a un repas, en tête à tête, avec la misnistre des affaires étrangères israêliennes (étoile montante en Israël) et le repas, de la part des deux protagonistes, a été jugé utile, enrichissant, et très très cordial.

Ce matin, la presse israëlienne reconnaissait qu'il était plus que possible que l'on ait point traduit les propos racistes à Ségolène Royal, afin d'en quelque sorte la piéger, et que l'affaire était CLOSE.

Ségolène a eu un nombre de pièges depuis sa décision d'être candidate, elle a pris un coup à chaque fois, mais a su redresser la barre et prouver sa bonne foi.

SI CELA N'EST PAS DIGNE D'UN CHEF D'ETAT, QUI EN EST DIGNE.
LA DROITE ET CERTAINS DE GAUCHES QUI FONT OEUVRE DE BASSESSES EN VOULANT LA COULER, TOUT SIMPLEMENT CAR ELLE LEUR FAIT PEUR, NON PARCE QU'ELLE SERAIT UNE MAUVAISE PRESIDENTE MAIS PARCE QU'ELLE PRENDRAIT LEUR PLACE, ET SERAIT BIEN MEILLEURE QUE EUX.

2006-12-04 04:20:02 · answer #7 · answered by paulo d 2 · 0 0

NON NON et NON mais elle n'est pas la seule dans ce cas et malheureusement je trouve qu'actuellement aucun candidat n'est capable de nous gouverner . Depuis 1981 et l'euro la france part en déconfiture grave ... il nous faudrait du neuf et surtout un candidat qui soit passé par le niveau salarié ...

2006-12-04 04:04:13 · answer #8 · answered by ptitloup 1 · 0 0

belle femme ! c'est à voir ; il faut l'écouter et analyser.

2006-12-04 04:06:01 · answer #9 · answered by Dorothée 4 · 0 2

fedest.com, questions and answers