la jalousie a toujours créer des discordes la preuves l'om début 90 avec le psg mi-années 90 et aujourd'hui avec Lyon qui gagne à son tour et ça ne changera pas comme ca vous verrez que si une nouvelle équipe stagne en tête de classement elle fera partie des clubs des mal-aimés...
2006-12-04 02:04:04
·
answer #1
·
answered by laurent8395 4
·
0⤊
0⤋
La jalousie, les critiques, les attaques, les calomnies et les diffamations ne sont pas seulement réservés à la politique et les affaires. Le football est aujourd´hui très médiatisé ce qui crée beaucoup de passions et donc de haine.
2006-12-04 07:01:28
·
answer #2
·
answered by É nois 2
·
1⤊
0⤋
c'est pas le foot français, c'est le foot en général ... (cf supporter de feyenoord)
regarde ce qu'il se passe dans les autres championnats
l'italie c'est corrompu, l'angleterre c'est une equipe tenue par un mafieux russe qui est tout en haut (non il y a manchester devant mais bon)
l'espagne je sais pas, à la rigueur c'est peut être le championnat le + calme.
mais en règle générale, c'est pas spécifique à la France, par contre le français est revolutionnaire, jamais content, toujours prêt à en découdre pour un oui ou pour un non, prêt à faire grève pour un petit rien.
je suis aigri ce matin :)
2006-12-04 03:54:22
·
answer #3
·
answered by ludovik59 3
·
1⤊
0⤋
Le foot français n'est pas le seul où la violence frappe aux portes.
- En Italie, c'est corruption, insultes et saluts nazis...
- En Espagne, ce sont des cris de singes qui accueillent les joueurs noirs !
- En Angleterre, c'est aussi la corruption qui mène le jeu.
- En Allemagne, en Belgique et en Hollande, c'est le racisme...
En France, bien que certain pense le contraire, le championnat est bel et bien corrompu par Aulas. Rappellons que ce dernier est allé intimider l'Arbitre d'un match devant les caméras de C+ à la mi-temps et qu'en deuxième mi-temps, les décisions arbitrales ont été un peu curieuses. D'ailleurs, depuis le début de la saison, tout le monde à pu se rendre compte que l'arbitrage peut être qualifié "d'arbitrage maison" pour l'OL (Pénalties inéxistants sifflés en leur faveur, cartons rouges distribués aux adversaires alors que l'attaquant lyonnais est hors-jeu de trois mettre sur l'action, temps des arrêts de jeux aménagés pour permettre aux lyonnais de revenir quand ils sont menés dans les dernière minutes, etc.).
Il n'y a aucune jalousie mais, un simple constat. Aulas, fait tout ce qu'il veut avec son Frique en France !
Pour le PSG, si ces derniers s'étaient débarassés de leur gangraine (les fachos de boulogne boys), le club se trouverait relancé dans une dynamique positive qui lui permettrait de tutoyer les sommets ! Et là encore, c'est l'argent qui fait prendre les mauvaises décisions aux dirigeants de ce club.
Tout ceci amène une tension palpable autour et dans le stade et le Hooliganisme Anti-sémite en profite pour s'engouffrer dans la brèche ! Mais, ce n'est absolument pas la jalousie qui est la cause de tout ces problèmes !
2006-12-04 11:25:57
·
answer #4
·
answered by Rodrigue. C'est bien ma Tof 6
·
0⤊
0⤋
Ta question détient la réponse.
Mais j'ajouterai ke le souci est de savoir keski motive cette jalousie et la je citerai un proverbe:
"l'argent, c'est le nerf de la guerre"
2006-12-04 05:27:03
·
answer #5
·
answered by Dr Love 2
·
0⤊
0⤋
La haine dans le foot il n'y en a pas qu'en France. Le racisme et la violence sont beaucoup plus présent dans le foot espagnol, italien ou néerlandais, par exemple. Je ne parle même pas de la violence dans les stades d'Amérique Latine.
Quant à l'Olympique Lyonnais, et là c'est un sujet complètement différent, ils vont finir par avoir des ennuis. C'est vrai qu'en France certains n'aiment pas ceux qui réussissent, et pour reprendre un exemple dans le foot tout le monde se souvient de Sarkozy reprochant à Thuram sa réussite et lui refusant ainsi le droit de s'exprimer sur les banlieues. En gros quand tu réussis tu n'es qu'un con et tu n'as même plus le droit de parler sur ce que tu connais.
Mais ce qui dérange vraiment c'est que le championnat de France ne présente strictement plus aucun intérêt. Donc cela risque de faire moins de téléspectateurs, donc moins de revenus pour Canal+ (qui a pourtant investi beaucoup pour avoir l'exclusivité), moins revenus issus des droits à d'images pour les clubs... et qui dit risque financier "à cause" de l'OL dit attention aux ennuis.
2006-12-04 04:07:47
·
answer #6
·
answered by pfff 2
·
0⤊
0⤋
c'est le reflet du malaise social, accumulations d'agressivité refoulée= recherche d'un bouc émissaire
2006-12-04 03:42:30
·
answer #7
·
answered by italiano 6
·
0⤊
0⤋
1) c'est le reflet de la société (haine, violence)
2) les français n'aiment pas les gagnants, lesquels suscitent jalousie....et les français sont raleurs et aiment bien tout critiquer.
2006-12-04 03:49:03
·
answer #8
·
answered by le cri (ex Nikko) 7
·
0⤊
1⤋