English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Elle qui se définit comme Humaniste, et qui remet en cause le droit à l'avortement en accusant les féministes de créer, je cite « pression psychologique disproportionnée à l’égard des femmes enceintes ». Elle poursuit : « tout se passe comme si une femme découvrant une grossesse imprévue avait le devoir d’avorter, puisque son enfant n’est pas programmé ».
Son programme propose de fonder un observatoire de la « prévention de l’IVG et de l’accueil de la vie » dans l'optique évidemment de protéger les femmes que l'on Force à avorter.

Elle aurait également supprimer le PACS (qui est autant utilisé par les couple hétérosexuel qu'homosexuel),

Bref son programme est bien plus long que ça, mais tout repose sur la bible.

Elle se sort des présidentielles pour laisser place à N.Sarkozy.

2006-12-03 19:11:17 · 16 réponses · demandé par Life20 4 dans Politique et gouvernement Politique

16 réponses

Je trouve son programme passablement rétrograde. l'IVG est un droit durement acquis...pas un devoir non plus!

En revanche, je trouve que Boutin est un personnage politique intéressant. Elle n'a pas hésité à prendre position contre son camp, notamment lors du débat à l'assemblée sur le droit d'auteur ou sur les prisons. Bref, elle ne s'est pas montré systématiquement partisane et s'est montré plutôt revendicative sur la façon dont le gouvernement actuel traîte les parlementaires: l'assemblé nationale comme simple caisse enregistreuse des décisions gouvernementales. (certes c'est souvent le cas, à gauche comme à droite, mais là, franchement on atteint des sommets!!)

Je respecte donc une femme politique de conviction, qui ne se contente pas d'un suivisme moutonnier de sa formation politique.
A ce titre, son retrait est dommage, même si on peut comprendre le principe de réalité qui le sous-tend: multiplication des candidatures à droite néfastes pour ce camp)
Même si encore une fois, je suis à l'opposé de ses prises de positions et convictions rétrogrades au possible.

De plus la bible (ou le coran, la torah etc. etc.) ont toujours fait de très très très mauvais programmes politiques!!

2006-12-03 19:28:42 · answer #1 · answered by coolmao 4 · 5 1

Je l'avais entendu à la radio : effectivement elle parlait de son programme et voulait se demarquer de Nicolas sarkozy : le problème c'est qu'elle a du avoir une pression de la part de son parti et surtout un blocage des élus. La course aux 500 signatures étant devenu un vrai bordel pour les petits candidats, elle a du s'incliné , bref se "vassaliser" face au boss de l'UMP. un ou une de plus...Je n'aime pas particulierement Boutin mais j'ai l'impression qu'en ce moment on a tendance à tout formater et qu'il y aura de moins en moins de candidats à l'approche du premier tour de la présidentielle et tout celà ce n'est pas bon pour la democratie...

2006-12-04 04:43:47 · answer #2 · answered by Mickael H 1 · 3 0

Tout est dit quand ells prétend être humaniste, et qu'elle s'appuie sur la Bible : Les deux ne sont pas campatibles, la preuve en a été faite depuis longtemps

2006-12-04 03:15:48 · answer #3 · answered by zer69zer 6 · 4 1

c'est ce qu'elle avait de mieux à faire.

2006-12-04 04:01:09 · answer #4 · answered by C.COMSA 2 · 1 0

c'est une bonne chose, elle se serait pris une claque de tout de façon. Je pense qu'en se retirant elle pense négocier avec l'ump et à tout à y gagner contrairement aux apparances.
enfin moi j'aurai surement pas voté pour des idées pareilles !!!

2006-12-04 03:38:38 · answer #5 · answered by coco07 3 · 1 0

on s'en remettra

2006-12-04 03:16:05 · answer #6 · answered by Doc 6 · 2 1

Jules 45 : s'il n'y avait pas eu Simone Veil, je serais aux restos du coeur avec un mouflet de 10 ans à qui je n'aurais pas de quoi lui offrir un cadeau de noel...Chacun son opinion en ce qui concerne la plus grande solitude de la femme : la grossesse accidentelle.

2006-12-06 09:11:19 · answer #7 · answered by sourire 3 · 0 0

Je voudrais simplement revenir sur certaines idées que la plupart d'entre vous formulez et qui consisteraient à dire que Christine Boutin est rétrograde. Sous couvert d'"évolution", on est finalement prêt à faire passer n'importe quoi. J'attire simplement votre attention sur ce fait que nous sommes en grande partie manipulés par les médias et certains lobbys qui poussent à la pensée unique en matière d'éthique liée, dans le cas précis, à la grossesse, à la vie. Je ne vois pas ce qu'il y a de rétrograde à défendre la vie, à vouloir la promouvoir dès ses débuts. ça me paraît le bon sens le plus banal, mais bizarrement, ce n'est plus vraiment perçu comme ça. De quoi se poser quelques questions bien légitimes... Ensuite, qu'on le veuille ou non, les pressions psychologiques sont là. J'ai une cousine qui a avorté, simplement parce qu'on lui bourrait le mou en lui disant que c'était son droit. Résultat des courses, elle ne s'en remet pas, a fait une tentative de suicide... Une mère, je dirais une femme authentique, a cet instinct de donner la vie. N'y a t-il rien de contre nature à exercer au plus haut niveau de telles pressions ? Où est l'humanisme véritable? N'est on pas entré dans une "culture de mort"? Je sais bien que ce sujet est très compliqué. C'est pourquoi il est nécessaire de garder le débat ouvert, et de ne pas trancher en se joignant inconsciemment à ce que pense le plus grand nombre, qui généralement ne réfléchit pas beaucoup !
Quant à la référence à la Bible, il est clair qu'elle n'a jamais fait bon ménage avec la politique, là n'est pas son but du reste.
Dans tous les cas, je considère ses propos comme authentiquement humanistes. L'humanisme n'est pas l'anarchisme, il n'est pas la recherche effreinée de la conquête de droits. il sait que le droit rime avec le devoir. il y a dans l'humanisme un sens très haut de la responsabilité, ce dont Christine Boutin fait preuve indéniablement, puisqu'elle situe la réflexion sur l'homme au centre de son discours. C'est très beau et beaucoup trop rare.
Gardons simplement à l'esprit que l'on est quand même en train jouer avec la vie, ce qu'il y a de plus sacré dans le fond, alors évitons les réponses trop faciles. Sans ce respect dû à la vie, vous ne seriez même pas là pour en parler...

2006-12-04 04:35:58 · answer #8 · answered by "numinescence" 2 · 2 2

on va s'en remettre, c'est clair.
Après, le report des voies se fera-t-il uniquement sur le nabot hongrois ? J'en suis pas persuadé, la féminité de Royal peut parfois dépasser le clivage droite gauche. En gros, des femmes qui aiment Boutin voteront peut-être plus Royal par solidarité pendant que leurs maris, eux, donneront leur voie à sarko

2006-12-04 03:39:30 · answer #9 · answered by Bubocuk 3 · 1 1

ça me fait ni chaud ni froid !

2006-12-04 03:30:13 · answer #10 · answered by le cri (ex Nikko) 7 · 1 1

fedest.com, questions and answers