Quand on se met à assimiler la religion à une race, comme Mouloud Aounit le fait au MRAP (je ne sais pas trop ce qui se passe à la LDH, mais j'ai lu qu'il y avait eu des démissions en rapport avec le trop fumeux concept d'islamophobie), il y a une dérive dangereuse!
Ces personnes promptes à crier au racisme anti-musulman (et à quand une protestation contre le racisme anti-athée de tous les religieux du monde, vu que les croyances et opinions sont devenues des races) enferment les arabes dans une foi qu'ils sont loin de tous partager, foont semblant d'ignorer que dans le monde musulman, ils n'ont pas tous la même couleur! ce sont elles qui accentuent le racisme anti-arabe!
2006-12-03 20:41:02
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
2⤋
Dans quelle affaire de racisme anti-français ces officines se sont-elles investies ? Ah, mais c'est vrai, il n'y a pas, il n'y a jamais eu de racisme anti-français, enfin, voyons !!! Que veulent ces gens et pourquoi ? Exactement l. a. même chosen que ceux qu'ils défendent : l'invasion, puis l'annexion de l. a. France au Magrheb, puis en tant que voisin immédiat, à l'Afrique (il est vrai que seuls 1000 km d'eau nous séparent). Nous assistons à une lente, mais inexorable, colonisation de notre will pay.
2016-12-18 07:02:24
·
answer #2
·
answered by ? 3
·
0⤊
0⤋
je ne partage pas ton constat !!! Je pense que ce sont des associations qui sont respectables et respectées pour leurs actions et leurs positions...
Il n'y a aucun mal à défendre les "islamistes" qui sont aussi des hommes, des citoyens français ou des étrangers.. Ils ont des droits et certains ont pour tache de les défendre! Si les réactions violentes sont condamnables notamment sur les questions des carricatures de Mohamed, une action en justice est légitime et justifiée!!! Bravo à ceux qui le font. Bravo au MRAP et Bravo à la LDH!!!
En revenche des mouvements comme sos racisme et la licra n'ont pas la volonté de prendre des positions plus courageuse. Une chose est sur, le Mrap se bat pour réduire les fractures dans la société française que les sarkosistes ont fait empirer : entre les communautés, entre les citoyens... Si nous pointons du doigt l'islam aujourd'hui comme ennemi ; ce n'est pas une bonne chose pour la France qui a aussi un visage musulman qu'elle doit accepter. Elle ne pourra revêtir son masque historique car la France a changé elle est multiple et doit s'accepter dans sa diversité... L'exclusion de ceux qui se reconnaissent dans l'islam, n'apportera rien de bien à la France. Alors que leur acceptation, leur insertion réelle permettra à la France de repartir de l'avant.
Des associations comme le Mrap et la LDH font honneur à la France et ceux qui luttent pour la paix civile!
2006-12-03 18:41:41
·
answer #3
·
answered by denis 2
·
3⤊
3⤋
je partage totalement ton analyse...
2006-12-03 17:34:37
·
answer #4
·
answered by Noos071 6
·
2⤊
2⤋
Quand on fait des recherches sur internet on trouve ceci comme commentaire sur :
- MRAP : Lutte contre les discriminations, le racisme et promeut la défense des sans-papiers ou le droit de vote des étrangers.
- LDH : Organisation civique qui intervient dans tous les domaines concernant la citoyenneté, les droits et libertés collectifs ou individuels.
Pour la LDH n'a a l'origine rien d'un mouvement anti-raciste mais citoyen. Pour le MRAP, c'est toujours un mouvement anti-raciste luttant contre les discrimination. Deplus MRAP signifie "Mouvement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les Peuples" et denoncer les caricatures sont un moyen d'eviter la colere des musulmans et donc de les apaiser. Ce qui a long terme revient a reunir les peuples. Donc elles ne sont pas hors-sujet.
Et il ne faut pas croire que defendre les caricatures de Mahomet c'est defendre les islamistes. Ca n'a rien a voir.
2006-12-03 16:38:45
·
answer #5
·
answered by kl55000 6
·
3⤊
3⤋
http://www.atheisme.org/mrap-islam.html
petit site interessant.
2006-12-03 21:30:55
·
answer #6
·
answered by pat 2
·
2⤊
3⤋
Ca fait 20 ans que ça existe et le racisme et les injustices ne reculent pas. Donc : à quoi ça sert ? Est-ce qu'ils sont dans leurs rôles ?
Après, c'est un point de vue, mais SoS Racisme, c'est la pouponnière du PS. Tu y rentres, tu finis député européen ou porte parole !
2006-12-03 19:09:44
·
answer #7
·
answered by Daphnée 2
·
0⤊
1⤋
Tout à fait! D'ailleurs il est à noter que ces mouvements ne s'indignent jamais des agressions albophobes... Il est vraiment temps de se défendre, même si je suis convaincu que nombre d'immigrés sont de bonnes gens, aujourd'hui des organisations, de même que des partis politiques, prennent la défense de la barbarie sur notre territoire, et nous ne devons pas l'accepter.
2006-12-03 16:36:20
·
answer #8
·
answered by ? 4
·
1⤊
2⤋
NON.
Ce sont des organisations qui surfent sur la vague des belles idées de fraternité universelle pour, en fait, mieux asseoir le communautarisme auquel elles aspirent.
2006-12-03 20:21:25
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
2⤋