English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Ce n'est pas nouveau,ni du réchauffé,Lhassa est en train de devenir une ville Chinoise avec ses bordels à putes, ses resto pour touristes en manque d'inspiration et à gros billets...La demeure du Daihli Lama est devenue un musée, des nonnes Tibétaines de 17 piges se font tuées en essayant d'aller se reccueillir, un train tout neuf réservé aux Chinois et aux touristes uniquement arrive directement à Lhassa afin de peuplé le Tibet de chinois...Et j'en passe..Et j'en passe...

2006-12-03 09:40:52 · 6 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Langues

6 réponses

Bonjour Guihzmon
Voilà un sujet très cher à mon cœur…
C’est d’une tristesse de voir que nos élus n’ont encore entrepris aucune sanction contre la Chine. Il faut dire que c’est payant de transiger avec eux et que les produits ‘’Made in China’’ foisonnent sur nos marchés.
Ni notre cher Canada, ni les États Unis, pourtant deux pays de poids sur les marchés internationaux, n’ont levé le ton face à ce scandale qui viole l’âme même du droit international. Personne ne fait rien ou presque et la Chine tel un coucou, a envahi le nid de ce peuple qui vivait selon les enseignements du Bouddha, dans la paix, la tolérance et le respect.

La RDPC est en train de détruire ce patrimoine mondial et en faire une ville de touristes et de béton… Ainsi, enterré sous le silence des supposés grandes puissances de notre planète, se meurt une culture édifiée sur la non-violence.

L’invasion du Tibet a un impact sur le plan mondial; selon certaines sources, les montagnes entourant Lhassa sont riches en dépôt aurifère, tungstène, lithium, chrome, cuivre, souffre, borax et uranium. La moitié des réserves mondiales d’uranium se trouveraient dans les montagnes du Tibet. Mais ce n’est pas tout, les forêts du Tibet sont vidées de leurs arbres que des camions transportent vers la Chine. Ces déplétions des forêts ont un impact sur l’érosion et sur l’écosystème Tibétain et des répercussions sur les conditions climatiques de notre planète entière. Mais ces richesses comptent bien plus pour les Chinois que les tribulations des météorologues.

Je vous mets un lien qui vous en dira plus long sur tout ceci :
http://www.tibet-info.org/tibet/lepointtibet.html

Si ce n’était que pour le génocide de tout un peuple, mais il y va de la santé de la planète également, et personne ne bouge. Tout ce que les Chinois ont récolté ce n’est qu’une petite ‘’tape sur la main’’…

Le Tibet bat de l’aile, les Chinois avides de richesses n’ont aucune conscience face à la perte de ces trésors qu’ils foulent aux pieds et bien que les répercussions soient mondiales, la planète entière assiste en silence à cette destruction.

Le 1er Juillet 2006, un train reliait Lhassa à Pékin, avec ses trois aéroports et la possibilité de se rendre à Lhassa en deux jours par train, les Chinois s’attendent à doubler l’achalandage touristique du Tibet d’ici 2010… Quelle richesse pour la Chine, un revenu espéré de 725 millions de dollars, mais quelle perte pour l’écosystème fragile du Tibet jusqu’ici peu fréquenté par l’homme et les nombreuses espèces qui vont voir l’extinction de leurs races par la venue de touristes avides de sensations.

L’enfer ne se trouve pas enfoui dans les profondeurs de la terre, il est bien vivant sur le Toit du Monde!

Marie J

2006-12-03 11:43:52 · answer #1 · answered by marie J 6 · 0 0

C'est un grand drame silencieux qui se déroule depuis des décennies au Tibet et qui n'a pas ému les grandes puissances car le Tibet n'avait qu'à nous offrir des êtres formidables plein de mansuétude, d'amour de la nature, d'amour de l'autre, de respect. Pas de pétrole hélas ! Rien qui n'a pu intéresser le 'fric". Le fric ! le fric ! toujours le fric ! Le train tout neuf ! cela rappelle d'autres temps où les voies ouvertes en Afrique l'étaient pour faciliter le pillage légalisé des richesses ... Bref ! Le monde est fou ! Je pleure pour le Tibet.

2006-12-03 17:59:34 · answer #2 · answered by latnach 5 · 1 0

oui c'est malheureux, d'autant que ça dure depuis torp longtemps, ce n'est pourtant pas faute du dalai lama de rechercher et de lancer des appels à la paix, il ne renonce pas à pouvoir retourner un jour dans son pays natal.

Qui plus est je trouve ignoble que les tibétains soient contraints à l'exil pour avoir droit de vie... comme si le pays aux neiges éternels était un point essentiel à la survie de la Chine. D'autre part, le panchen Lama, plus jeune prisonnier tibétain, est décédé en été dernier des suites d'un mauvais traitement (le panchen lama était en plus d'être le plus jeune prisonnier politique, avait la charge de retrouver le futur dalai lama après réincarnation). Il se pourrait donc que s'éteigne toute une culture, ainsi que le moteur de la philosophie...

Je parraine un enfant qui vit en Inde, il y est très heureux... mais ce n'est pas une raison... Les chinois sont des porcs... et leur gouvernement armé une raclure de chiottes, je chie sur ces porcs qui envahissent gratuitement quand l'heure est à l'évolution et la civilisation. Par contre chercher de nouvelles armes ça ils savent faire, et développer la technologie. La technologie, sans la sagesse qui en est le mode d'emploi, est un appel à la déraison, au meurtre prémédité de celui qui en use à mauvais escient.

2006-12-03 17:56:36 · answer #3 · answered by Alex 5 · 1 0

Je pense que la Chine est tellement importante au niveau économique qu'elle se permet ce qu'elle veut du point de vue des droits de l'homme. Malheureusement, j'aurais souhaité voir ce qu'était le tibet lorsque celui-ci était encore la demeure du Dalaï Lama. Je ne préfère pas le voir à présent.

2006-12-03 17:51:37 · answer #4 · answered by PulKo 3 · 1 0

Le tibet, berceau de la culture bouddhiste, havre et modèle de tolérance, qui se fait bouffer et piller par la chine (sans contrepèterie)...
L'affaire ne date pas d'hier.
C'est le plus grand "drame silencieux" dixit une yahooïste qui a répondu avant moi.
une association s'était mise en place en france "sauvons le tibet" ou un truc comme ça, je ne savais pas que l'horreur continuait à ce point, si cette ass existe encore je suis prêt à en faire partie et à donner le peu que je peux donner pour cette cause...
J'entame les recherches et vous tient au courant.

2006-12-03 18:07:44 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

La Chine n'est clairement point un modéle question droits de l'homme, ça s'est clair

2006-12-03 17:47:36 · answer #6 · answered by Jean-Laurent M 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers