English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

comment arrivez vous à vous preserver dans votre couple? j'ai un grand besoin d'indépendance, me fixer des projets individuels, et faire certaines choses de mon côté (partir en vacances, partir en mission professionel à l'étranger, sortir avec d'autres amis)... mais je sens que mon cher et tendre n'approuve pas toujours. comment fonctionnez vous?

2006-12-03 07:51:22 · 8 réponses · demandé par Anonymous dans Amour et relations Amour et relations - Divers

8 réponses

Bonsoir,

je dirais que nous sommes un couple indépendant, avec mon ami.

Par exemple, puisque je ne fête rien, mais mon ami fête beaucoup.

Alors il rentre dans sa famille en Provence à Noël tandis que je reste chez nous, et on se retrouve après les fêtes.

Il aura passé de bonnes fêtes et se sera bien amusé, et j'aurai évité l'ennui des festivités - cela m'ennuie profondément-, on sera satisfaits tous les deux.

Si j'ai envie d'aller en boîte de nuit et pas lui, alors j'y vais seule, si j'ai envie de faire une ballade en rollers et pas lui, alors je la fais seule...

Nous vivons ensemble mais sommes très indépendants.

Dernièrement j'ai déménagé pour vivre plus près de mon lieu d'études -je suis célibataire géographique ^_ ^-, et il ne s'est pas offusqué de ce que je n'aie plus envie de faire tant de trajet quotidiennement.

Il est souvent en mission et absent pendant plusieurs jours, voire plusieurs semaines.

Je ne vais pas l'empêcher d'accepter ces missions, alors même que je sais très bien qu'il aime partir ainsi dans le cadre de son travail.

Alors je te dirais que l'indépendance de chacun n'est pas ce qui met le couple en danger, DU MOMENT QUE LES DEUX SOIENT D'ACCORD.

Ce qui est le cas chez nous.

De plus, il n'y a ni jalousie, ni remise en questions, dans notre couple.

S'il part en week-end avec des amies et amis, je ne vais pas lui faire une crise de jalousie pour autant, car je sais très bien que lui comme moi savons que ce sont des amis et que rien n'est ambigu.

Je te conseillerais d'en discuter avec ton ami, et de lui montrer que l'indépendance dans un couple est tout à fait possible.

J'ajouterais même que le plaisir de se retrouver; après avoir vadrouillé chacun de son côté, est renforcé: on a des milliers de choses à se raconter, on a envie d'être ensemble un peu, de se lover, de tendresse, de beaucoup d'amour, et je dirais que lorsque l'on se retrouve, ce n'est pas pour passer des nuits calmes et reposantes. ^_^

2006-12-03 08:13:31 · answer #1 · answered by Zhealy 4 · 0 0

chez nous on appelle ce genre de mari::"le rideau"
certaines femmes en utilisent pour faire semblant d'être marié devant les gens et faire ensuite tout ce qu'elles veulent....

2006-12-03 16:00:59 · answer #2 · answered by Mira 5 · 1 0

Il faut trouver un juste milieu. Sortir avec des amis, partir à l'étranger pour son boulot, pourquoi pas. maintenant pour ce qui est de partir en vacances sans lui, là je trouve que c'est quand même un peu exagéré.
Un peu de liberté dans un couple, je suis tout a fait d'accord mais là mon avis est que tu lui en demande un peu trop.

2006-12-04 01:19:43 · answer #3 · answered by laurent_du_17 5 · 0 0

fé t projets, tu as besoin de t'épanouir de ton coté, moi le mien me laisse ma liberté, il sait que je fé attention, les gens avec qui je suis, il a confiance en moi et je le lui rend bien tt simplement

2006-12-03 16:33:36 · answer #4 · answered by titesoeur 4 · 0 0

la vie à deux fait que l'on doit tous partager ensemble à quelques exceptions prés comme rendre visite aune amie seule ou faire des courses personnelle sinon mieux vaut rester célibataire et vivre comme on veut

2006-12-03 16:16:40 · answer #5 · answered by nadia b 1 · 0 0

il vaut mieux rester seul que d' avoir le SENTIMENT que tu es dans un couple !! ;car ce dernier demande beaucoup de sacrifices pour et etre heureux .sa perenité dans le temps est une question de partage et de complicité .

2006-12-03 16:10:28 · answer #6 · answered by kader 5 · 0 0

Je pense qu'il y a un juste milieu à trouver.

Il n'y a pas de recette, en fait. Fait juste attention de ne pas trpo vous éloigner tout les deux.

2006-12-03 15:57:19 · answer #7 · answered by walvala 3 · 0 0

s'il ne le comprend pas, c'est qu'il est trop fusionnel. Ceci est naturel, le besoin d'indépendance est plus ou moins ressenti. Il faut un juste milieu...

2006-12-03 15:55:46 · answer #8 · answered by chatmeuh 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers