je crois qu'il faut savoir évoluer avec son temps...pour ce qui est du judaïsme, aujourd'hui, cela se résume surtout aux règles alimentaires, a quelques fêtes et au sabbat...pas vraiment de quoi s'aliéner..mais il faut savoir rester prudent et ne jamais tomber dans l'obscurantisme...je crois que l'homme quelque soit sa religion doit connaître ses limites et ne pas essayer d'aller au-delà de ses capacités....
sources:
mon vécu
2006-12-03 06:50:56
·
answer #1
·
answered by etoile filante 4
·
1⤊
1⤋
quand on se reclame le detenteur de LA verite divine, intemporelle et universelle, on aime pas trop les contradicteurs. cela donne une vision du monde exclusive, terreau du fanatisme
et pour moi, l islam est la religion, de par la nature du texte (qui se veut directement parole d allah), qui entretient le plus cet atavisme
2006-12-04 05:34:17
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
oui, malheureusement le pouvoir et l'appat du gain dans quelques domaine qu'il soit est lies; tous ce qui est extreme d'apres moi ne devrais exister, mais la aussi c'est du radicalisme. depuis tous temps les humains se sont tues et massacres aux noms des religions, la difference entre humain et animaux c'est que dieux nous a donne la concience de faire le bien ou le male et le diable est tres present parmis nous ;encore plus ds les place du pouvoirs ou il peux agir a sa guise;
2006-12-04 03:49:35
·
answer #3
·
answered by achanel 3
·
0⤊
0⤋
Cher Seigneur, c'est Toi qui es à l'origine des éléments matériels, le maitre de toute forme de création et de destruction; tu es la divinité maitresse et le maitre de toute intelligence, Je T'offre donc mon hommage respectueux.
O Aniruddha, en tant que divinité maitresse, Tu gouvernes les sens et le mental, et je T'offre mon hommage répété. Parce que Tu as le pouvoir de d'truire toute la création au moyen du feu ardent qui sort de ta bouche, on te nomme Ananta aussi bien que Sankarsana.
Cher Seigneur, O Aniruddha, Tu es l'autorité qui fait s'ouvrir les portes des systèmes planétaires supérieurs et de la libération. Tu habites toujours le coeur pur des etres vivants, et je T'offre donc mon hommage. Ta semence est d'or, et ainsi, prenant la forme du feu, Tu aides à l'accomplissement des sacrifices védiques, en commencant par le catur-hotra(quatres directions). A Toi j'offre mon hommage.
O Seigneur, Tu es Celui qui veille aux besoins des Pitrlokas(ancetres) et de tous les devas(demi-dieu) . Je T'offre mon hommage respectueux, car tu représentes la source originelle du bonheur pour tous les etres.
Cher Seigneur, Tu es la gigantesque forme universelle qui contient les corps individuels de tous les etres. C'est Toi qui soutient les trois mondes et, de ce fait, Tu es le soutien du mental, des sens, du corps et de l'air vital, qui se trouvent en eux. Je T'offre mon hommage respectueux.
Cher Seigneur, en diffusant tes vibrations spirituelles, Tu révèles le sens véritable de toutes choses. Tu es l'éther omniprésent, à l'intérieur et à l'extérieur de tout ce qui existe, et aussi le but ultime des actes de vertu accomplis aussi bien dans ce monde qu'au-delà. Je T'offre donc mes hommages maintes et maintes fois.
Cher Seigneur, Tu observes les effets des actions vertueuses. Tu es l'attirance, l'aversion, et l'action qui découle de chacune d'elle. Tu es à l'origine des malheurs provoqués par l'irréligion, et Tu es donc aussi la mort. Je T'offre mes hommages respectueux.
Cher Seigneur, Tu es le plus grand d'entre ceux qui accordent leur grace, le plus ancien et le Suprème d'entre tous les bénéficiaires. C'est aussi Toi le maitre de toute la métaphysique de monde, car Tu es Sri Krsna, la Cause de toutes les causes, Toi encore le plus grand de tous les principes spirituels, le mental suprème, l'intelligences que rien ne peut entraver. C'est pourquoi je T'offre mes hommages de manière répétée.
O Seigneur, Tu es le maitre suprème de celui qui se livre à l'action, de l'action elle-meme et de ses fruits. C'est donc Toi le maitre du corps, du mental et des sens, et en tant que Rudra, Tu es le maitre du faux ego. Tu es, Seigneur, la source du savoir et des actes conformes aux préceptes védiques.
Cher Seigneur, je souhaite contempler la Forme particulière qu'adorent Tes très chers dévots. Tu possèdes bien d'autres Formes, mais je désire Te contempler dans celle qu'affectionnent tout spécialement les bhaktas. Accorde-moi cette grace, et montre -moi cette Forme, car elle seule a le pouvoir de parfaitement répondre à toutes les sollicitations des sens.
La beauté du Seigneur est pareille à celle d'un nuage sombre au cours de la saison des pluies. Tout comme la pluie qui scintille en tombant, Son Corps étincelle de grace. En fait, Il incarne la beauté dans tout ce qu'elle a de plus parfait. Il possède quatre bras et un visage exquis avec des yeux semblables aux pétales de lootus; Son joli nez est légèrement relevé, Son sourire est irrésistible, Son front élevé et ses oreilles, également ravissantes, sont parées d'ornements.
Du fait de son sourire épanoui et miséricordieux et des regards complices qu'Il jette à Ses dévots, la beauté du Seigneur dépasse toute excellence. Sa chevelure noire ondule, et Ses vetements, caressés par le vent, ressemblent au pollen de safran qui s'envole des fleurs de lotus. Ses pendants d'oreilles scintillants, Sa couronne brillante, Ses bracelets, Sa guirlande, Ses clochettes de chevilles, Sa ceinture et de nombreux autres ornements s'unissent à la conque, au disque, à la masse et au lotus pour accroitre la beauté naturelle de la perle Kaustubha qui repose sur Sa poitrine.
Trois plis dans Sa chair embellissent le ventre du Seigneur; par sa rondeur, il ressemble à une feuille de banian, et le mouvement de ces replis à chacune de Ses respirations est d'une rare beauté. Quant aux méandres de son nombril,ils sont si profonds que l'univers entier semble en jaillir, tout en souhaitant néanmoins y retourner.
La partie inférieur de la taille du Seigneur est sombre et recouverte d'un vetement jaune rehaussé d'une ceinture brodée de fils d'or. La symétrie de Ses mollets, Ses genoux et Ses cuisses ainsi que Ses pieds pareils-au-lotus sont tous d'une beauté unique. En vérité, tout le Corps du Seigneur est parfaitement harmonieux.
Cher Seigneur, Tes pieds pareils-au-lotus sont si beaux qu'ils ressemblent aux pétales épanouis d'un lotus d'automne. Les ongles de Tes pieds pareils-au-lotus rayonnent d'un tel éclat qu'ils dissipent immédiatement toutes les ténèbres du coeur de l'ame conditionnée. Cher Seigneur, veuille me montrer cette forme, le Tienne, qui chasse toute forme d'obscurité du coeur du bhakta. O Seigneur, pour tous, Tu es le maitre spirituel suprème; de ce fait, Tu peux illuminer toutes les ames conditionnées recouvertes par les ténèbres de l'ignorance.
O Seigneur, ceux qui souhaitent voir leur existence purifiée doivent toujours porter leur méditation sur Tes pieds pareils-au-lotus, comme cela a déjà été expliqué. Ceux qui désirent sérieusement s'acquitter des devoirs qui leur sont prescrits et s'affranchir de la peur doivent emprunter la voie du bhakti-yoga. Tel est la priere de Siva au Seigneur Supreme !Srimad-Bhagavatam !
2006-12-03 18:34:26
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Il est "impossible" d'appliquer à la lettre les commandements divins, et ce pour une bonne raison, c'est que chacun les comprend à sa manière! A la question de savoir si l'on peut être très croyant et très pratiquant dans sa religion, sans pour autant haïr les autres, je te dirai que oui, car j'ai connu des gens comme ça, des protestants et des musulmans (à noter que la grande majorité des musulmans que je connais sont très pratiquants, et extrêmement tolérants et ouvertes vis à vis des autres religions. Dans le pire des cas, ils ne s'y intéressent pas, mais ne critiquent jamais). En ce qui concerne le judaïsme, je dirai qu'il y a moi étant jeune, mais c'est tout. Quant au catholicisme, je ne connais aucun pratiquant qui soit réellement tolérant.
2006-12-03 17:18:15
·
answer #5
·
answered by Hermios 4
·
0⤊
0⤋
non, impossible
je te déconseille d'appliquer le AT et surtout le Coran au pied de la lettre, sinon un mot : fondamentalisme fanatisant
pour le AT, j'ai encore de la compassion car on voit bien que cela s'applique au peuple juif, et que cela fait plus force de lois
pour les nations, mais le Coran , lui dit qu'iil faut pas changer
un iota, que c'est éternel,
2006-12-03 16:18:43
·
answer #6
·
answered by pertinent 3
·
0⤊
0⤋
Tout à fait, c'est ce qui a amené la nation vers le laïcisme, et c'est une bonne chose.
Les violences ethniques d'aujourd'hui résultent du conflit de religions, entre des protagonistes qui ne respectent pas la nation et donc le laïcisme.
Il est à noter que la flambée de l'antisémitisme en Europe et parallèle avec l'immigration massive de population musulmanes.
Je ne crois pas qu'il soit possible d'appliquer des "règles" divines, du fait qu'il faudrait appliquer plusieurs droits, en fonction des religions. De plus, ces règles ont toutes été énumérées il y a plusieurs siècles, voir millénaires, et elles ne sont absolument pas appropriées à la société moderne.
Cependant, il est certain que si nous couperions les mains des voleurs, ceux-ci auraient beaucoup plus de difficultés pour pratiquer la violence urbaine et exprimer leur albophobie.
2006-12-03 14:54:48
·
answer #7
·
answered by ? 4
·
0⤊
2⤋