Le PS doit le croire, vu l'angle d'attaque d'A Montebourg, que l'on croirait sorti d'un meeting des jeunes socialistes. Il a, en effet, et sans grand succès, tenté de faire passer le message suivant : F Bayrou est un libéral.
C'est vrai, mais Bayrou va ratisser très large à gauche, car il arrive, tout comme N Sarkozy, à se faire comprendre des gens normaux, ce que n'arrive pas à faire S Royal, qui, plus elle parle, plus commet des bourdes qu'elle doit toujours préciser, approfondir, expliquer, en fonction de ce que lui dicte son entourage.
Bref, l'échange avec O Besancenot a été instructif dans la mesure où chacun se respecte (tandis que Montebourg méprise Besancenot, mais bon, il méprise tout le monde, y compris au PS où tout le monde le déteste), a écouté l'autre, et, au final, a parlé le même langage puisque le sujet de la préoccupation des deux était le peuple français, celui qui vote.
Il peut rassembler à gauche y compris au ps, et chez les gens normaux car il vient de là
2006-12-03
06:38:53
·
10 réponses
·
demandé par
DD D
4
dans
Politique et gouvernement
➔ Politique
Pour Patoche : je pense que tu as tort, Bayrou est plus proche de DSK, Rocard, Delors que de l'UMP, et que la droite assurera 20 à 25% des voix à N Sarkozy (ça a toujours été le cas de la droite). Les socialistes contre S Royal sont nombreux (au moins 40 % des votants, mais plus chez les sympathisants) et les voix du PS vont s'éparpiller, surtout si N Hulot se présente. La droite sera là, peut-être pas le PS qui a peur de la cote de F Bayrou à gauche, et dans le milieu ouvrier. Quand aux sondages, ils sont sans doute bien arrangés, rappelle toi Jospin en 2002.
2006-12-03
06:52:39 ·
update #1