il n' y a pas de race ! le fait qu'il y ai des blancs noirs ou jaunes vient seulement d'un gêne, qui s'est développé au cours du temps, pour pouvoir mieux résister au soleil et améliorer les conditions de vie ....
en Afrique, les gens sont noirs ce qui leur permet de percevoir moins les rayons du soleil
dans le nord, comme en Europe, les gens ont la peau claire, ce qui leur permet de recevoir plus de soleil et donc de produire plus de vitamine D
cela est venu après les migrations (au tout début de notre "création"-rappelons que nous avons un ancêtre commun avec le singe vers 6/7 millions d'années - nous étions en Afrique, les premiers hommes qui ont migré étaient les homo erectus !), il y a eu des mutations, qui ont fait qu'ils on eu des avantages sur les autres, et ont pu faire perdurer leur "particularité".
2006-12-03 04:49:24
·
answer #1
·
answered by didile 3
·
1⤊
0⤋
Il n'y a pas de race dans notre espèce, les différences sont juste des petites adaptations à l'environnement.
2006-12-03 12:38:17
·
answer #2
·
answered by Iconoclaste 4
·
4⤊
0⤋
il n'existe qu'une seule race, la race homo sapiens sapiens.
2006-12-03 12:44:48
·
answer #3
·
answered by fanfan la tulipe 2
·
3⤊
0⤋
POUR LA DERNIERE FOIS : IL N' Y A QU'UNE RACE LA RACE HUMAINE.
La couleur de la peau ne concerne que quelques malheureux gènes, la fonction du fois quelques milliers...
pour annette : l'homme est une espèce animale !
Chez l'homme les notions de race et d'espèce sont confondues.
c'est à dire que n'importe quel humain mâle (adulte et consentant) peut s'accoupler avec n'importe quelle humaine femelle (adulte et consentante) t de leur union naîtront uniquement des petits humains qui ressembleront 50% à Papa et 50% à Maman et qui à leur tour auront un jour ds petits humains qui ... etc.
Tandis qu'un Doberman mâle accouplé avec un caniche femelle aura des petits corniauds qui éventuellement pourront ressembler à l'un des parents mais à la 2ème génération ça donne des bâniauds (croisement de bâtards et de corniauds)
IL N'Y A PAS D'HUMAINS DE PURE RACE.
2006-12-03 12:41:42
·
answer #4
·
answered by mémé léone 7
·
3⤊
0⤋
Il n'existe qu'une seule race, homo sapiens sapiens selon les scientifiques. S'il y avait des arces differentes, elles ne pourraient pas se reproduire entre elles. Il y a juste plusieurs ethnies. La differenciation s'obtient lorsqu'un groupe reste separé des autres pendant un certains temps. Leurs evolutions est differentes en fonction des facteurs locaux. Pour les souris, il faut plus de dix mille ans pour qu'un nouvelle famille apparaisse. Pour l'homme c'est plus long.
2006-12-03 12:49:16
·
answer #5
·
answered by moi je 3
·
2⤊
0⤋
faux Il n'y a qu'une espèce humaine . Les races c'est complétement subjectif
2006-12-03 12:44:28
·
answer #6
·
answered by icare 4
·
2⤊
0⤋
Pour qu'il y ait de la Joie ... (" ,)
La diversité est apparue suite à l'adaptation des peuples à leur milieu (ainsi les peaux foncées pour les régions où le soleil règne ...)
Cette évolution s'est faite à la fin de la Préhistoire : nous appartenons TOUS à l'espèce des HOMO SAPIENS SAPIENS ...
2006-12-03 12:38:22
·
answer #7
·
answered by dragonfly3677 4
·
2⤊
0⤋
Le terme de "race" que tu emploie me gêne terriblement car nous ne somme qu'une seule et même espèce (celle des homo sapiens sapiens). Nous sommes interféconds (euh... j'vais pô t'faire un dessin!)
Si tu te questionne sur nos différentes couleurs de peau, voila l'explication : pendant des milliers d'années les Hommes étaient isolés en groupe séparés les uns des autres par la géographie et le climat. Suivant l'exposition au soleil les gens ont développé un bronzage permanent plus ou moins important. On survécu ceux dont la peaux était en adéquation avec leur besoins en soleil et suffisamment protégé contre celui-ci. Leurs gènes se sont transmis à leur descendance. Il s'agit d'adaptation à son milieu !
Quand aux distinctions faites, c'est l'histoire de la classification (parfois malheureuse) des especes par les biologistes.
Pour plus de détails va voir ce site très bien fait :
http://www.hominides.com/html/dossiers/race.html
Bienvenue dans le monde merveilleux des gènes !!!! prout prout tagada !!!! :-)
2006-12-03 13:03:11
·
answer #8
·
answered by loïc 3
·
1⤊
0⤋
Pas de races, des différences d'adaptation.
Evolution naturelle pour s'adapter à l'environnement principalement. Peaux claires dans les zones où il n'y a que peu de soleil, peaux foncées dans les zones où le rayonnement solaire est important. Aussi un exemple au Japon ou il y a une ethnie ancienne dans l'ile d'Hokkaido , donc au nord, qui a la peau très pale. Voir aussi que certaines adaptations plus subtiles existent: dans les pays Scandinaves, les adultes en général ont moins de problème à digérer le lait car cela reste une source importante de vitamine D alors que plus on va au Sud, plus les adultes ont du mal à digerer le lait mais ce n'est pas un probleme car la peau permet la synthèse de cette vitamine avec le rayonnement solaire.
Une note poetique pour expliquer les differences de couleur de peau (donnée par un ami asiatique):
- Lors de la création, Dieu a modelé l'homme dans de l'argile et l'a mis à cuire dans un four. La première fois, le four n'était pas assez chaud et l'homme est sorti blanc. Dieu a donc recommencé et a mis un nouvel homme en argile à cuire dans le four, mais cette fois ci le four était trop chaud et l'homme est sorti noir. Dieu recommenca une 3e fois en faisant plus attention et l'homme sorti bien cuit, avec une jolie peau bronzée, ni trop blanche, ni trop foncée. Il fut satisfait de son résultat et c'est ainsi que les Asiatiques sont apparus...
On en pense ce que l'on veut...
2006-12-03 12:54:08
·
answer #9
·
answered by Lynx E 3
·
1⤊
0⤋
la science a prouvé que il n'y avait qu'un seule race..la race humaine!!!
2006-12-03 12:42:49
·
answer #10
·
answered by mamoune 6
·
1⤊
0⤋