English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

6 réponses

si c'est philo parton de platon le désir et l'illusion sont des barrière des miroir a girouette pour le philosophe qui l'écarte de sa voie sacrée.
mais pour d'autre c'est important pour planton il devait parler de tout ce qui est terrestre désir de chaire ou de soif ou de bestialité...
"malheur a l'homme d'un pauvres désir car ce désir se réalisera. Rien n'est que ce que l'on croit, rien ne sera que ce que l'on espère" Peladan.
pour le philosophe (le vrai ) il y a désir qui fixe et encrasse l'oeuvre et celui qui donne la pulsion a la réalisation de son oeuvre.
Le désir saint n'est pas un objet mais une chose inexplicable pour le raisonnement humain, il est pourtant concret et réalisable mais non explicable le désir est lié a l'inspiration il s'éveille en premier dans l'esprit puis se forment dans le coeur et sort ensuite par le verbe et se concrétise par la lumière de ce verbe dit pensé et expulsé par pulsion d'un sentiment...
il n'y a que métaphore dans l'objet tout comme dans le récit d'homer pour Ulysse qui souhaitait retourner dans son itaque (fait non historique mais raconté par Homer avec grandeur comment Homere aurait il put dire Ulisse qui veut dire irrité souhaite rejoindre la patrie des Dieux qui se nomme itaque Ulise est un personnage fictif raconté par ho mer pour faire comprendre que le désir de tout en chacun est de revenir a sa patrie (dans le mot patrie il y a père Père de tout les héros demi dieu est zeus ) zeus n'étant pas un objet mais un but a suivre le désir reste donc le fil conducteur d'un but inexplicable humainement mais réalisable.
je peux être contredit par celui qui veux de NIetsche mais a la fin de ce zarathoustra l'humain voulant le surhumain et ayant trouvé les personnes capables, se contredit a nouveau en disant d'eux qu'ils ne sont pas les surhumains mais juste des hommes plus fort et il repars en quête du surhumain qu'il ne trouve pas et ne trouvera pas il n'a pas ce qu'il veux et ne fait que ce qu'il peux mais devoir.
le désir reste donc a la portée de tout les hommes mais souvent conduit l'homme vers son néant car il a confondu le désir dit terrestre avec celui dit Divin et obligeant celui ci a oeuvrer avec sagesse pour le bien de l'humanité.
aristote a dit ceci "si tu épouse une femme bonne et agréable avec toi tu seras un homme heureux ici bas, mais si tu épouse une mauvaise femme tu seras certainement philosophe"
Hera épouse de zeus est irascible mais épouse et Zeus est plus fort mais sage permettant souvent les colère des Dieux sur les humains tandis que lui donne a l'humanité des héros demi Dieu pour l'humanité héros de don médium des deux monde celui du haut et celui du bas ayant pour seul soucis et désire le retour vers leur patrie mais emmenant toujours leurs compagnons vers cette patrie...

bon bref tu te débrouilles avec ceci et tu peaufines le reste avec deux ou trois phrases sur le désir d'autre philosophe..

2006-12-03 10:04:29 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

Ca trame et ça déraille le désir
(tramway)

2006-12-04 06:18:45 · answer #2 · answered by zéphyr 5 · 0 0

le manque!

2006-12-03 06:10:55 · answer #3 · answered by pioupiou 4 · 0 0

Un vibromasseur

2006-12-03 05:32:25 · answer #4 · answered by davidovitch 3 · 0 0

Bonsoir...
Le notion de désir suffit à décrire les comportements humains, il y a en effet plusieurs sortes de désirs ( amoureux, de vengeance, gourmand...)
Quelqu'un qui a réprimé ses désirs va devoir les satisfaire dans les rêves ( inhibition, fantasme)...
Peur du désir (pour Marcus, est -ce que ce ne serait pas la Raison qui serait mauvaise ?
Si les désirs pouvaient tout satisfaire, il y aurait moins de créativité chez l'Homme...
Le désir se différencie de la réalité car seule la réalité peut satisfaire des désirs et en même temps, le réel peut empêcher la réalisation des fantasmes...Si le désir rencontre trop d'obstacles dans la réalité, il se pourrait que la volonté intervienne...
La contrainte renvoie au désir (ex désir de ne pas souffrir)
Désir à long terme = aspiration
Désirà court terme = manque
Le désir serait un déplaisir (car manque = souffrance)
Pour Platon, le désir est l'ennemi de l'être humain, il faudrait détruire le désir...

Voilà, j'ai essayé de te mettre plusieurs points, à toi de les développer...
Douce soirée...

2006-12-03 04:55:58 · answer #5 · answered by Fleurdenuit 5 · 0 0

Pourquoi ne pas vous aider? Cela paraît possible, mais êtes-vous sûr du libellé du sujet? Est-ce bien "quel est l'objet désir?"? Chaque mot compte, on ne peut pas se contenter d'à-peu-près.

2006-12-03 04:30:03 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers