Mon grand père est atteint d'une maladie nommé à corps de lewy; En faite c'est les cellules du cerveau qui se désagrege en quelque sortes. ce qui fait qui n'arrive plus a manger, plus a marché, plus a parler...... il a des hallucinaions...
et les medecins ne connaisse pas de remède pr le soigner. dc pour qu'il se calme il le bourre de médicament, ce qui a entréné un "semi coma" cad qu'il dormé tt le temps il avé du mal a respiré et je vous passe les details
et la je ne sais plus quoi faire ma grd mere pleure sur ma mère et c moi qui ramasse ma mère. et la en faite mion grand pere avais 40 de fievre on ne sais pas si il tiendra la fin du week end.
je n'en peu plus je voudrais savoir comment réagir. j'arrive pas a pleurer je ne sais pas ce que je dois faire. est ce que je suis normal????
2006-12-03
02:52:44
·
12 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Amour et relations
➔ Famille
mon grand pere a 70 ans et j'estime que ce n'est pas vieux, pour cet homme qui etais vraiment un gars bien plein de surprises et tres actif.
J'aurais voulu garder ce souvenir dans ma tete mais je suis aller le voir a l'hopital ou il ne bougé plus ne faisait que dormir et les seuls moment de conscience qu'il avais pleurer et ne bouger plus, il gémissait tout ce qu'ilpouvais
cet homme souffre, je le vois dans ces yeux et c'est triste, le pire c'est quand ma grand mere lui dis que tout va bien et que ca ira mieux dans quelque temps, mais il est pas dupe il sais tres bien que ca va jamais aller mieux, meme sil ne peut plus parler tout ce sait a travers son yeux.
C dur mais je sais qu'il souffre et je ne veux plus de ca. Je prefereré qu'il parte en étant heureux et sans souffrir, pour moi c le pire. Mais je l'aime et j veux qu'il reste avec nous, je n'ai que 20 ans j'ai encore besoins de lui
Mais ce serais egoiste de penser comme ca, je veux le meilleur pour lui
2006-12-03
20:05:22 ·
update #1
Salut.
C'est toujours dans ce genre de situation en général que l'on dit "il ne reste plus qu'à prier" alors si tu es dans ce genre de situation, je vais te raconter un truc qui m'est arrivé.
J'avais une amie, Anne, qui un jour m'appelle désespérée me disant qu'elle avait un ami, Nicolas, qui avait fait un accident grave, il était à l'hôpital, des tuyaux partout autour de lui, bref, c'était grave.Tout l'entourage pleurait. Anne, c'est une amie et ça me faisait mal, je m'inquiétait pour elle. Je voulais faire quelque chose qui l'aiderait mais quoi?
Et dire que quelques jours avant on était entrain de discuter sur Dieu parce qu'elle croyait que j'étais musulman et là à quoi ça nous servait d'avoir parlé de Dieu? Pas à grand chose mais que faire d'autre à part prier. Un soir, alors qu'on était dans son salon je lui ai dit "ça sert à quoi de croire en Dieu si dans les situations désespérées on ne peut pas compter sur lui? Je lui ai donc proposé de vraiment le faire ensemble et de la bonne manière:
S'il y a une chose que je savais c'est qu'il fallait que l'on demande d'abord tous les 2 pardon à Dieu pour tout le mal que l'on a pu faire le jour-même et avant "au nom de Jésus Christ" parce que d'après la Bible, c'est un mur entre Dieu et nous.
Pourquoi "au nom de Jésus-Christ"? Parce que d'après le même livre, Jésus a dit "et tout ce que vous demanderez en mon nom je le ferait" après qu'il soit mort et ressuscité alors on l'a fait.
Ensuite, on a commencé à lui dire que l'on était prêt à croire en lui mais que si dans des situations comme celle-ci, on ne pouvait pas compter sur lui alors ça ne servait à rien, on avait besoin de le voir agir et on le lui a demandé "au nom de Jésus-Christ". Il faut que tu sâches qu'à ce moment, les médecins nous ont dit qu'il n'y avait plus rien à faire et même Anne n'y croyait plus. Et puis un jour, elle m'appelle pour me dire que Nicolas était cliniquement mort à l'hôpital mais que quelques minutes après il a réagit; elle m'a dit ensuite,"tu sais ce qu'on dit les médecins? Ils m'ont dit qu'il n'y comprenaient rien !". Aujourd'hui, Nicolas est en vie sur ses 2 jambes alors que plus personne n'espérait.
Ce que je veux te dire, Zoon, c'est que tu es dans la même situation, il est encore temps d'essayer si tu crois ne serait-ce qu'un petit peu que Jésus-Christ Fils de Dieu existe, tu n'as rien à perdre; ça ne te prendra pas beaucoup de temps que de faire tout ça au nom de Jésus-Christ. Ne t'occupe pas du ridicule, que tu pourrais ressentir en lisant tout ça,fais-le, tu n'as pas besoin d'autre chose que d'ouvrir la bouche pour faire tout ça même seule dans n'importe quel endroit.
Bon courage.
2006-12-03 14:13:12
·
answer #1
·
answered by jam 2
·
0⤊
0⤋
Reagis en te disant que ton grand pere est vieux. Le corps humain n a pas ete construit pour vivre plus de 45 - 55 ans. Passe 50 ans c est vieux et faut bien qu un jour la mort arrive. C est ton grand pere alors il est normal que cela arrive. Quand a ta grand mere elle le sait depuis tj qu un jour ou l autre il arrivera un jour ou l un des deux s en ira. Alors meme si on n est pas presse de mourir vaut mieux mourrir que de trainer dans une untite de demence.
Et dis toit bien que la mort fait partie de la vie.
Amitie et courage tu y arriveras !
2006-12-03 03:49:27
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Dis toi ça fait partie de la vie et que tu ne peux rien faire .
2006-12-03 03:01:55
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
Oui, tu es normale. Parfois on ne sait pas comment réagir et on est tellement mal qu'on arrive meme plus à être triste.
A l'heure actuelle tu ne peux rien faire, juste être là, être forte et faire face.
Mon grand-père a eu aizheimer, il en est mort, ca fera un an demain. Ca été très dur de le voir devenir un légume jour après jour, année après année, et ca été un réel soulagement de le voir partir. Je sais qu'il est mieux la ou il est.
Sois forte et courageuse, ce sont des moments difficiles, mais ca ira mieux... bientot...
2006-12-03 02:57:35
·
answer #4
·
answered by Yasie 3
·
1⤊
0⤋
Malheureusement, nous ne savons rien faire pour soulager ta peine, sauf répondre à ta question pour te soutenir et te dire que nous sommes avec toi dans ces moments pénibles. Courage.
2006-12-03 03:59:05
·
answer #5
·
answered by Elisanoë 6
·
0⤊
0⤋
c même bien le fait qu'il y ait au moins une qui reste debout, il faut que tu sois un soutien aux autres pcq t plus forte, veille sur elles, sois o petts soins pr qu'elles arrivent à traverser 7 épreuv difficil et faudra ê présente après le départ de papy!
bon courage et que la force soit avec toi! (je le pense sincèrement!)
2006-12-03 03:43:11
·
answer #6
·
answered by muse69 6
·
0⤊
0⤋
C'est vraiment triste pour toi mais quoi faire
Reste seulement toi essaye de tes surmonté car se ca la vie des un pleur mais il faut toujours qlq un a leur coté pour les surmonté la morale je sais que cella va passé mais demeure seulement dans la prière et l'éternel agira car la bible dit: recommande ton sort a l'éternel est il agira soit fort ou forte
A plus ARND de coeur avec toi
2006-12-03 03:41:47
·
answer #7
·
answered by arnd 3
·
0⤊
0⤋
Je comprend tout à fait ce que tu ressends, mon grand père à un problème de mémoire, ce n'est pas tout à fait alzeimer, mais on ne sait pas vraiment ce que c'est et c'est très dur pour lui parce qu'il se voit diminuer alors que c'était un homme très actif.
Mais ce qu'il te reste à faire, c'est de soutenir ta maman et ta grand mère qui en ont vraiment besoin.
Je ne pense pas que tu sois un monstre ou une personne insensible. C'est peut etre qu'une partie de toi ne veut pas y croire. C'est toujours difficile de voir les gens qu'on aimait disparaitre. C'est pour ca que tu doit utiliser cette force pour aider ta grand mere et ta maman. Dis toi que ton grand pere souffre surement et que il vaut mieux qu'il parte sachant que personne ne peux plus l'aider.
Bon courage à toi et ta famille.
2006-12-03 03:37:09
·
answer #8
·
answered by tattoon 5
·
0⤊
0⤋
quand ma maman est morte je n'ai jamais réussi à pleurer et ça ne veut pas dire que je ne l'aimais pas mais ça sortait pas
trop d'émotions
un jour tu seras tranquille, et ça viendra doucement, petit à petit
et si ça ne vient pas, dis toi bien que ce n'est pas par manque d'amour mais un sentiment qui est "bloqué"
tu vas passer par des phases difficiles si le pire se produit, mais ton grand père sera mieux au ciel et arrêtera de souffrir
2006-12-03 03:11:04
·
answer #9
·
answered by Padawan 7
·
0⤊
0⤋
oui toute a fait normal car les moment que tu passe sons très difficiles et tu n'arrive pas a pleurer car ta peur d'être faible face a cette situation, tu est très courageuse je t'admire et que dieux soit avec vous courage
2006-12-03 03:10:14
·
answer #10
·
answered by radoo 2
·
0⤊
0⤋