Accepter de parler avec un membre du Hezbollah, organisation qui prône la destruction d'Israël, qui a provoqué et mené la guerre contre Israël en entrant en territoire israélien et en prenant des otages, était déjà une faute.
Laisser insulter sans réagir les alliés et amis de la France, qu'il s'agisse des Etats-Unis ou d'Israël, en est une autre, lourde"."Si les propos scandaleux rapportés par la presse, aux termes desquels Israël aurait été comparé au régime nazi, devaient être confirmés, l'attitude de Mme Royal serait profondément choquante.
De plus, le seul fait que Mme Royal ait hésité à rencontrer des membres du Hamas fait froid dans le dos. Heureusement que ses collaborateurs l'ont corrigée. Le Hamas est une organisation terroriste, qui appelle à la destruction d'Israël, et qui retient en outre un otage franco-israélien, le jeune Gilad Schalit.
2006-12-03
01:34:07
·
10 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Politique et gouvernement
➔ Politique
Tu veut réellement le savoir ?, en deux mots parce qu'elle à le QI d'une chèvre: des bourdes elle en a fait un paquet mais la c'est qu'en même la meilleure de toute.
Elle risque de nous faire encore plus passer pour des cons nous les français. Déjà que notre image est dégueulasse à l'étranger mais alors la on va atteindre le summum du ridicule et du nombre de bourdes si elle passe en 2007.
De plus elle ne connaît visiblement rien au sujet, ni à l'histoire, ni rien d'ailleurs à la politique au vu du peu de jugeote d'on elle fait preuve.
elle essaye de faire de la demagogie pour seduire les 6 millions de francais d'origine nord africaine ou du moyen orient (si mes souvenirs sont bons.)
Ségolita: Bien sur que oui !! ;)
2006-12-03 01:46:36
·
answer #1
·
answered by LaCrYmO 2
·
2⤊
0⤋
Je pense qu'elle croit bien faire mais qu'elle a une certaine naîveté et qu'elle ne maîtrise absolument pas les dossiers du moyen orient.Elle n'aurait pas dû commencer par cette région du monde et en tant que candidate à l'élection présidentielle, elle devrait mieux s'informer et s'entourer avant d'aller se fourvoyer sur des terrains aussi glissants.Ceci dit, elle ne présente pas une bonne image de la France aux yeux des étrangers qui doivent scruter et guetter le moindre faux pas.Déjà que nous sommes critiqués, cela ne va pas s'arranger.
2006-12-03 03:07:56
·
answer #2
·
answered by Lilou 3
·
1⤊
0⤋
elle discute avec un homme qui veut la destruction d'Israel elle n'entend pa sun minisytre du hebollah parler de nazisme a propos de ce pays et e:lle se dit representer la France STOP ROYALE STOP
2006-12-03 02:35:05
·
answer #3
·
answered by armaguedon 2
·
1⤊
0⤋
le danger est encore devant nous .............les elections..........et si jamais elle gagne la presidence ce dont je doute et espere avoir raison.........nous aurions encore une fois un pouvoir politique en place pro arabe !!!!!!!pas de meconnaissance geo politique non ..........mais juste pour contenter les notres.........les arabes qui vivent en france..........ne pas risquer de les enerver et de tout bruler un peu partout non nous construrons des mosquées et tout ira bien pour les gauches caviare.
2006-12-03 02:20:43
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
A la rigueur, parler avec eux, ne serait-ce que ça, n'est pas si franchement choquant. C'est limite, mais si cela pouvait apporter un mieux, genre la libération de l'otage, ce serait une bonne chose.
Ce que je reproche à Ségolène Royal, c'est de ne pas maîtriser les dossiers du proche orient, ce qui est scandaleux pour une peut-être future Présidente, et d'aller s'afficher là-bas juste dans un but électoraliste. Ca part sans doute d'une bonne intention, mais le moins qu'elle puisse faire c'est étudier ses notes, écouter ses collaborateurs, et surtout écouter ses interlocuteurs afin de bien comprendre à qui elle a affaire.
2006-12-03 01:47:19
·
answer #5
·
answered by Polymnie17 3
·
1⤊
0⤋
Il semble difficile d'y voir clair dans les luttes armées que mênent palestiniens et israéliens depuis des décennies. Les attentats suicides, la politique de colonisations d'Israel et bien d'autre faits relatés quotidiennement me font d'abord dire qu'aucun des deux camps ne semblent désirer une réelle paix, les arguments présentés par les uns et les autres m'apparaissent comme des prétextes justifiant la poursuite de la lutte armée au détriment de la population. Les problèmes de notre époque ne sont pas ceux d'hier. La souffrance et le courage des hommes qui nous ont permis de vivre dans un pays libre ne sont pas ceux des hommes d'aujourd'hui.
Je suis profondément choqué que l'on puisse mettre en doute le bien fondé de la démarche de Mme Ségolène Royale ainsi que son intégrité. Les attaques dont elles fait l'objet de la part de certains membres de la droite nous rappelle à quel point la France est aujourd'hui plongée dans une atmosphère au relent pétiniste. La France "pays des droits de l'homme" est devenue sourde et aveugle et ses hommes politiques lâches.
Je crois que toute tentative, quelqu'elle soit qui tendrait à construire un pont entre ces peuples ne peut-être que soutenu. Les propos "soit-disant" tenus ne valent certainement pas mieux s'ils on étés prononcés, que ceux de certains extrémistes israéliens et quand au grand ami américain, rappelons ses poltiques de "destruction massive" menées aujourd'hui en Irak ou hier en Amérique latine.
Oui il y a des choses vraiment choquantes même au nom de la "démocratie". Alors essayont de comprendre ce qui peut pousser les victimes d'un jour à devenir les bourreaux du lendemain.
2006-12-03 03:55:32
·
answer #6
·
answered by tchémitchel 3
·
0⤊
0⤋
Je pense seulement que son parti veut lui donner une stature internationale car elle a été critiquée sur ce point.
C'est une demarche purement "électorale" mais peut-on lui jeter la pierre? C'est une pratique que j'apprécie peu mais souvent utilisée par les hommes politiques de tout bord.
2006-12-03 03:53:12
·
answer #7
·
answered by Laf 2
·
0⤊
0⤋
De toutes facons, elle ne comprend rien à rien. Elle doit encore être dans son trip "les pauvres arabes qui sont gentils et qui se défendent contre le méchant complot américano-sioniste impérialiste"
Ou alors, elle se rappelle que Jospin s'était fait caillassé parce qu'il avait eu le courage de dire que le hezbollah était une organisation terroriste et elle voulait éviter cela. (Ca aurait taché son bon tailleur blanc - qui - va - bien - quand - on - veut - donner - une - image de - présidente - sympa - pour - tous - les - francais).
2006-12-03 01:48:10
·
answer #8
·
answered by harry 7
·
0⤊
0⤋
Mme Royal a fait preuve de courage au Liban, en n'hésitant pas:
- à rencontrer le Hezbollah (cela ne sert à RIEN de faire comme si le Hezbollah n'existait pas, alors qu'il est un acteur majeur du problème libanais!...)
- à reprendre Ali Ammar (Hezbollah) qui a qualifié Israël d'entité sioniste/ Mme Royal a répliqué qu'Israël était un Eat souverain et qui avait besoin d'une sécurité durable. On imagine que si les propos rapportés d'Ali Ammar avaient été portés à sa connaissance (sur l'assimilation d'Israël aux nazis), Mme Royal n'aurait pas hésité à réagir. Elle a d'ailleurs réagi avec force et virulence, dès que ces propos ont été rapportés (c'est donc bien une non polémique ouverte par la droite, qui ne sait plus quoi inventer)
Quant au reste, Madame Royal est la première responsable française depuis plus d'un an à se rendre en Palestine, dans cette région martyr au beaucoup des malheurs du monde se jouent. Elle y a rencontré le président palestinien, qui aurait tant besoin de notre soutien dans les heures difficiles que travers son entité. Je trouve qu'elle fait preuve de courage, et j'aimerais pouvoir en dire autant de la diplomatie officielle française (celle qui est représentée par l'autre coiffeur de toulouse, si sourcilleux dès qu'il s'agit de la sécurité d'Israël, si indifférent dès qu'il s'agit de la Palestine)
2006-12-03 02:07:26
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
Elle n'a pas le choix , le Hezbollah comme le Hamas sont les deux seuls mouvements de résistance a se battre contre l'occupation scandaleuse de la Palestine de puis plus de 50 ans .Si ils n'avait pas été là , il n'y aurait plus de Liban ,non plus .
Alors ,ils faut arrêter de prendre tous les gens pour des imbéciles . Israel , est un État qui s"est impose par la force avec l'appui des EU et de la GB et qui n'a jamais obéi aux résolutions de l'ONU .Ils ont enlevés et tues des militaires ,et alors , ils ont raison . Israel a tue et as des centaines de femmes et d'enfants en prison . Tu crois qu'on va pleurer pour un soldat enlevé sous prétexte que qu'un de ses parents était Français . Et ,alors il a préféré tue des civils Palestiniens .Pour moi , on devrait lui retirer sa Nationalité Française qu'il déshonore. Il y a eu des résistants dans ma famille et quant faisaient péter des Occupants ,ils étaient décorés . Donc ,bravo à SEGOLENE , enfin un candidat qui a des COUILLES !!!!
2006-12-03 02:01:54
·
answer #10
·
answered by Jano Boulbi 2
·
0⤊
2⤋