English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

je suis avec quelqu'un depuis 8ans on s'aimes énnormement mais le problème c qu'il a beaucoup de déffauts que je ne saurai supporter je pense surtout à plus tard exemple il est très collérique parfois violent. il n'a pas de boulot stable et il est un peu radin des fois c très difficile de tout supporter mais d'un autre coté je ne peux imaginer vivre sans lui et lui non plus ne veut pas me quitter d'aprèes vous es que je pourrai passer au dela de tous ses défauts?

2006-12-03 01:04:08 · 16 réponses · demandé par mimi 2 dans Amour et relations Amour et relations - Divers

16 réponses

Bonjour Madame,
Vous savez, il n'existe pas de solution miracle dans le problème des rapports et des relations humaines. Chaque problème se gère au cas par cas, en prenant en compte les tenants et aboutissants de chaque situation, et ce afin d'en tirer la solution la plus adéquate. Etant donné que votre description est très brève et manque cruellement d'informations primordiales, il m'est malheureusement impossible de vous proposer une solution adaptée.
Cependant, je peux tenter de décrypter votre état actuel, ce qui bien sûr n'engagera que ma propre interprétation.

Si vous avez fait la démarche de poser cette question sur ce forum, c'est par ce que vous doutez déjà de l'amour qui règne au cein de votre couple. Probablement inquiète, et n'ayant certainement pas encore trouver les réponses que vous attendez auprès de votre conjoint, vous vous êtes tout naturellement tournée vers une aide extérieure. Cependant, votre démarche est loin d'être impartiale, car en réalité, votre question traduit la réponse implictite que vous attendez au plus profond de vous-même, et ce à travers plusieurs indices.
Tout d'abord, la tournure de votre question. Vous employer le terme "supporter", qui par définition traduit de votre part que vous subissez une chose contre votre gré. Une personne sûr de ses sentiments employerez plutot le terme "accepter", qui implique un consentement dépendant d'une volonté. De plus, si vous êtiez à la recherche d'une réponse positive à travers votre démarche, la question posée aurait été " Peut-on changer par amour ?" En réalité, par les simples mots de votre question, vous venez d'avouer que le réel problème ne vient pas de votre conjoint mais de vous-même, et votre état actuel ne serait ainsi pas dans la recherche d'une réponse constructive et positive, mais plutôt dans la recherche d'une réponse négative et déculpabilisante par rapport à vos sentiments.
Ceci se traduit par la suite. Après avoir révéler votre état d'esprit à travers la question, vous poursuivez tout de suite en disant que vous aimez votre conjoint. Ceci est une manipulation inconsciente de votre esprit dont le seul but est de vous oter toute forme de culpabilité par rapport à votre démarche. Si le réel problème était la violence de votre conjoint, vous auriez développer ce point. Cependant, d'après vos écrit, il apparait très clairement que le problème ne vient que de votre réaction et état d'esprit face à une situation générale. Vous souffrez probablement d'un manque de stabilité professionnelle et financier qui vous empèche de vous plonger dans l'avenir et de faire des projets. Ceci entraîne une peur, dont l'explication extérieur (emploi, etc...) ne vous satisfait pas car ceci implique le fatalisme, beaucoup plus dure à accepter que de trouver un véritable coupable.
En définitif, votre conjoint n'y est pour rien. Soutenez vous plus dans les difficultées et vous verrez que la situation s'améliorera...

2006-12-03 02:07:08 · answer #1 · answered by Gabriel 2 · 0 0

Evidemment qu'il ne veut pas te quitter !
Tu acceptes tout ses faits et gestes !?!
En quelque sorte, tu es son esclave ...
Et il sait très bien que si tu le quittais, il aurait du mal à retrouver une personne acceptant tout comme tu le fais !
Pour perdurer, un couple nécessite des compromis et tous les compromis ne doivent pas être fait par la même personne !
En plus, tu dis qu'il est parfois violent, je suppose qu'il a déjà evé la main sur toi ! Et tu restes avec lui ???

2006-12-03 01:10:36 · answer #2 · answered by Betedecourse 3 · 1 0

Quand on aime on se pose même pas l. a. question. Combien de fois j'ai ramassé le vomi de mon père dans l. a. nuit quand je l'ai pris chez moi, lorsqu'il était en section ternimal et que les chimio le rendaient malade. Cela ne m'a jamais dégouté, et je me posais même pas l. a. question. .

2016-12-18 06:41:40 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

en amour il faut du respect entre vous et des concessions , tu ne doit pas tout subir par amour
l'amour c'est un echange entre deux personnes ce n'est pas a sens unique
courage a toi

2006-12-03 02:34:50 · answer #4 · answered by sandy 2 · 0 0

c a toi de voir..

2006-12-03 01:29:07 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

pour certain défaut oui , mais pour les trucs genre violence ! non.
et d'ailleurs je pense que si un mec t'aime , je veux t'aime vraiment , il ne serai être radin !
tu pense que tu ne pourrai pas te passer de lui , mais ce n'est qu'une illusion !
ne te sous-estime pas ! pourquoi tu ne mériterai pas mieux que ça ?
une vie c'est court mais c'est long a la fois !
la vie est trop court pour que tu perde ton temps,
mais te paraîtra bien longue si tu la passe a coté de quelqu'un qui ne t'aime pas comme il le faudrai !
le quitter te demandra du courage ! mais c'est un mal pour un bien , je te l'assure .

2006-12-03 01:23:48 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

toute chose a des limites, maintenant c'est à toi de voir si tu pourras lui enlever tous ses défauts.

2006-12-03 01:10:21 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

tout je crois pas, au bout d'un moment.

2006-12-03 01:08:29 · answer #8 · answered by MoA 7 · 0 0

être très amoureux n'est pas la solution miracle pour tout supporter mais ça aide... énormément ! cela dit rien ne t'empêche de faire de gentilles remarques à l'homme que tu aimes pour l'inciter à faire des efforts...

2006-12-03 01:07:42 · answer #9 · answered by Ulysses 4 · 0 0

non la violence n'est pas acceptable

2006-12-03 01:06:56 · answer #10 · answered by LADY O. 7 · 0 0

oui mais seulement pour un temps, une fois marié avec d enfants tu verras la vie autrement, unconseil met les points sur les i tt de suite

2006-12-03 01:06:55 · answer #11 · answered by titesoeur 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers