English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

« Si un juif a un domestique ou une bonne non-Juif qui meurent, on ne devrait pas exprimer la sympathie au juif. Vous devriez dire le juif : « Dieu remplacera « votre perte », juste comme si un de ses boeufs ou ânes était mort ». » Dea 377, 1 de Jore
« Les rapports sexuels entre Gentiles sont comme des rapports entre les animaux. » Talmud Sanhedrin 74b
« Il est autorisé pour prendre le corps et la vie de Gentile. » Ikkarim III C 25 de Sepher
« C'est la loi pour tuer n'importe qui qui nie le Torah. Les chrétiens appartiennent à ceux niants du Torah. »
Hamischpat 425 Hagah de Coschen 425. 5 « Gentile hérétique que vous pouvez tuer tout à fait avec vos propres mains. » Talmud, Abodah Zara, 4b
« Chaque juif, qui renverse le sang de l'athée (les non-juifs), fait les mêmes que faisant un sacrifice à Dieu. » Talmud : Raba c 21 de Bammidber et Jalkut 772

2006-12-02 23:55:50 · 10 réponses · demandé par MONICA1923 1 dans Societé et culture Religions et spiritualité

10 réponses

Non seulement c'est inexactement retranscrit mais surtout , tu ne trouveras personne qui applique ces lois , totalement hors contexte .
Cela fait bien longtemps que le judaïsme a été réformé, discuté, re discuté et débattu par les juifs eux même.
Aujourd'hui , aucun juif ne soutiendrait de tels propos car la part des choses a été faite sur le plan théologique entre ce qui est moderne et ce qui est archaïque.
Les éléments violents et dépassés ont été déclarés comme non applicables.

Il me semble que c'est une étape indispensable pour qu'une religion s'adapte à la modernité.

2006-12-04 07:45:03 · answer #1 · answered by clémence 2 · 2 0

c'est cela oui

2006-12-03 08:05:54 · answer #2 · answered by 13amoureux 4 · 3 1

toutes les religions essayent de tirer la couverture vers elles, ce qui est intéressant c'est ce qu'en font les adhérents à ces religions. il reste toujours
le libre arbitre.

2006-12-03 08:08:04 · answer #3 · answered by Rose marie l 4 · 0 0

Merci de me donner un tuyau afin de consulter le talmud

2006-12-03 08:07:21 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

tu roules pour qui, toi ?

2006-12-03 08:02:56 · answer #5 · answered by Noos071 6 · 2 2

Cher Seigneur, c'est Toi qui es à l'origine des éléments matériels, le maitre de toute forme de création et de destruction; tu es la divinité maitresse et le maitre de toute intelligence, Je T'offre donc mon hommage respectueux.
O Aniruddha, en tant que divinité maitresse, Tu gouvernes les sens et le mental, et je T'offre mon hommage répété. Parce que Tu as le pouvoir de detruire toute la création au moyen du feu ardent qui sort de ta bouche, on te nomme Ananta aussi bien que Sankarsana.
Cher Seigneur, O Aniruddha, Tu es l'autorité qui fait s'ouvrir les portes des systèmes planétaires supérieurs et de la libération. Tu habites toujours le coeur pur des etres vivants, et je T'offre donc mon hommage. Ta semence est d'or, et ainsi, prenant la forme du feu, Tu aides à l'accomplissement des sacrifices védiques, en commencant par le catur-hotra(quatres directions). A Toi j'offre mon hommage.
O Seigneur, Tu es Celui qui veille aux besoins des Pitrlokas(ancetres) et de tous les devas(demi-dieu) . Je T'offre mon hommage respectueux, car tu représentes la source originelle du bonheur pour tous les etres.
Cher Seigneur, Tu es la gigantesque forme universelle qui contient les corps individuels de tous les etres. C'est Toi qui soutient les trois mondes et, de ce fait, Tu es le soutien du mental, des sens, du corps et de l'air vital, qui se trouvent en eux. Je T'offre mon hommage respectueux.
Cher Seigneur, en diffusant tes vibrations spirituelles, Tu révèles le sens véritable de toutes choses. Tu es l'éther omniprésent, à l'intérieur et à l'extérieur de tout ce qui existe, et aussi le but ultime des actes de vertu accomplis aussi bien dans ce monde qu'au-delà. Je T'offre donc mes hommages maintes et maintes fois.
Cher Seigneur, Tu observes les effets des actions vertueuses. Tu es l'attirance, l'aversion, et l'action qui découle de chacune d'elle. Tu es à l'origine des malheurs provoqués par l'irréligion, et Tu es donc aussi la mort. Je T'offre mes hommages respectueux.
Cher Seigneur, Tu es le plus grand d'entre ceux qui accordent leur grace, le plus ancien et le Suprème d'entre tous les bénéficiaires. C'est aussi Toi le maitre de toute la métaphysique de monde, car Tu es Sri Krsna, la Cause de toutes les causes, Toi encore le plus grand de tous les principes spirituels, le mental suprème, l'intelligences que rien ne peut entraver. C'est pourquoi je T'offre mes hommages de manière répétée.
O Seigneur, Tu es le maitre suprème de celui qui se livre à l'action, de l'action elle-meme et de ses fruits. C'est donc Toi le maitre du corps, du mental et des sens, et en tant que Rudra, Tu es le maitre du faux ego. Tu es, Seigneur, la source du savoir et des actes conformes aux préceptes védiques.
Cher Seigneur, je souhaite contempler la Forme particulière qu'adorent Tes très chers dévots. Tu possèdes bien d'autres Formes, mais je désire Te contempler dans celle qu'affectionnent tout spécialement les bhaktas. Accorde-moi cette grace, et montre -moi cette Forme, car elle seule a le pouvoir de parfaitement répondre à toutes les sollicitations des sens.
La beauté du Seigneur est pareille à celle d'un nuage sombre au cours de la saison des pluies. Tout comme la pluie qui scintille en tombant, Son Corps étincelle de grace. En fait, Il incarne la beauté dans tout ce qu'elle a de plus parfait. Il possède quatre bras et un visage exquis avec des yeux semblables aux pétales de lootus; Son joli nez est légèrement relevé, Son sourire est irrésistible, Son front élevé et ses oreilles, également ravissantes, sont parées d'ornements.
Du fait de son sourire épanoui et miséricordieux et des regards complices qu'Il jette à Ses dévots, la beauté du Seigneur dépasse toute excellence. Sa chevelure noire ondule, et Ses vetements, caressés par le vent, ressemblent au pollen de safran qui s'envole des fleurs de lotus. Ses pendants d'oreilles scintillants, Sa couronne brillante, Ses bracelets, Sa guirlande, Ses clochettes de chevilles, Sa ceinture et de nombreux autres ornements s'unissent à la conque, au disque, à la masse et au lotus pour accroitre la beauté naturelle de la perle Kaustubha qui repose sur Sa poitrine.
Trois plis dans Sa chair embellissent le ventre du Seigneur; par sa rondeur, il ressemble à une feuille de banian, et le mouvement de ces replis à chacune de Ses respirations est d'une rare beauté. Quant aux méandres de son nombril,ils sont si profonds que l'univers entier semble en jaillir, tout en souhaitant néanmoins y retourner.
La partie inférieur de la taille du Seigneur est sombre et recouverte d'un vetement jaune rehaussé d'une ceinture brodée de fils d'or. La symétrie de Ses mollets, Ses genoux et Ses cuisses ainsi que Ses pieds pareils-au-lotus sont tous d'une beauté unique. En vérité, tout le Corps du Seigneur est parfaitement harmonieux.
Cher Seigneur, Tes pieds pareils-au-lotus sont si beaux qu'ils ressemblent aux pétales épanouis d'un lotus d'automne. Les ongles de Tes pieds pareils-au-lotus rayonnent d'un tel éclat qu'ils dissipent immédiatement toutes les ténèbres du coeur de l'ame conditionnée. Cher Seigneur, veuille me montrer cette forme, le Tienne, qui chasse toute forme d'obscurité du coeur du bhakta. O Seigneur, pour tous, Tu es le maitre spirituel suprème; de ce fait, Tu peux illuminer toutes les ames conditionnées recouvertes par les ténèbres de l'ignorance.
O Seigneur, ceux qui souhaitent voir leur existence purifiée doivent toujours porter leur méditation sur Tes pieds pareils-au-lotus, comme cela a déjà été expliqué. Ceux qui désirent sérieusement s'acquitter des devoirs qui leur sont prescrits et s'affranchir de la peur doivent emprunter la voie du bhakti-yoga. Tel est la priere de Siva au Seigneur Supreme !Srimad-Bhagavatam !

2006-12-03 19:19:36 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 1

je vais te dire la difference fondamentale entre la religion juive et la religion musulmane..premierement, 70% des lois extraites du talmud etaient en vigueur a l'epoque du temple, depuis que ce dernier a ete detruit, elles ne sont plus applicables..ensuite, la traduction que tu donnes est volontairement inexacte et trompeuse, il n'est ecrit nulles parts dans le talmud que de verser le sang de l'athee est considerer comme un sacrifice..pour la simple raison qu'a l'epoque, il n'y avait pas d'athees mais des personnes croyants aux idoles...tu parles des chretiens, or ils n'existaient pas a cette epoque TOUT N'EST QUE CALOMNIE dans tes propos...c'est navrant, les juifs sont des personnes qui savent s'adapter, evoluer avec leur temps ce qui n'est pas le cas d'une majorite de musulmans..je consulte le talmud chaque jour et tes propos sont archi faux a tel point que je souris de voir ce genre de comparaison entre ce qui peut etre ecrit et encore APPLIQUE par les islamistes et ce qui fut ecrit et en majorite non applique a ce jour par les juifs.. desolee de te dire que ta demarche est trop grotesque pour etre recevable!

2006-12-03 08:21:49 · answer #7 · answered by etoile filante 4 · 2 4

Et ceux-là se permettent de critiquer l'Islam !!!!

2006-12-06 05:58:57 · answer #8 · answered by Nanou Miaou Miaou 5 · 0 3

QUI TU PENSES QUI A INSPIRE LE TALMUD?

2006-12-03 08:02:12 · answer #9 · answered by alex a 6 · 0 4

Vérifiez si c'est vrai ou faux avant de dire :"tu roules pour qui?"
C'est le début d'une démarche intellectuelle impartiale.

2006-12-03 08:08:37 · answer #10 · answered by azzeddine i 6 · 0 7

fedest.com, questions and answers