J'ai entendu dire que 3 personnes allaient mourir (et ces mêmes rumeurs ont été confirmées pour la mort de Sirius et de Dumbledore pour les livres précédents...) : Voldemort bien sûr, Harry (sans doute dans un affrontement final avec Voldemort ; cela permet aussi à J K Rowling de couler des jours tranquilles, sachant qu'on ne pourra jamais ni s'emparer de son histoire, ni la harceler pour écrire une suite du grand Harry Potter devenu adulte) et le professeur Lupin (snif...).
Quant à Rogue, je suis certain qu'il est du côté des bons : c'est pour cela qu'il n'a pas voulu tuer Harry le soir de la mort de Dumbledore et que ce dernier a dû le supplier de le tuer ("Severus, s'il vous plaît", ce qui a été interprété par beaucoup à tort comme une demande de grâce), sachant qu'il serait plus utile à Harry en jouant un double jeu.
Il y a aussi le fameux inconnu qui a déjà détruit l'horcruxe du médaillon de Serpentard, que Harry et Dumbledore sont allés chercher le soir de la mort de Dumbledore... les initiales ne renvoient pas à Rogue-Prince de Sang Mêlé même si j'aurais pensé qu'il était le seul à pouvoir déjouer tous les pièges de la cachette en dehors de Dumbledore. Peut-être un partisan déçu de Voldemort ? Une surprise en perspective !
Pour le côté romantique, je vois bien un mariage Ron-Hermione ; et pour le côté surprise, une guérison inespérée des parents de Neville et un retournement de la famille Malefoy (du moins de Drago et sa mère): l'auteur éviterait ainsi le piège du manichéisme en montrant que chacun a du bon en soi (même Rogue sous ses apparences sauvages), qu'il faut toujours espérer dans des situations désespérées et que l'amour résout bien des problèmes... une façon de faire passer la pilule de la mort de Harry...
Je crois aussi que l'on peut s'attendre à une surprise du côté de Neville lui-même : il était, comme Harry, désigné par la prophétie comme celui qui pourrait provoquer la perte de Voldemort ; ce dernier a choisi de "marquer" Harry "comme son égal" avec la cicatrice, réalisant la prophétie... mais Neveille pourrait aussi avoir été "marqué", ce que nous ne découvririons que dans le 7... Il pourrait donc jouer un rôle plus capital dans le dénouement.
2006-12-03 09:34:01
·
answer #1
·
answered by Pline l'Ancien 2
·
2⤊
0⤋
Harry peut très bien être un horcruxe, ce qui signifirait qu'il devrait mourrir pour mettre fin à la vie de Voldemort.
Je me demande si Dumbledore est vraiment mort, un grand sorcier comme lui, c'est plutôt bizarre, il aurait pu se défendre.
Si Harry ne meurt pas, je pense qu'il restera avec Ginny et Ron avec Hermione.
2006-12-03 09:40:08
·
answer #2
·
answered by la tortue 6
·
1⤊
0⤋
c'est une série anglo saxonne à la base, donc j'imagine mal Harry mourir. Harry à déjà perdu deux des personnes les plus chère de son entourrage à savoir son parrain et Dumbledore, l'auteur poussera-t-il le vice à faire mourir ses deux plus proches amis ? J'en doute aussi...
Je vois bien donc Voldemort mourir, mais aussi une ami proche de Harry pour le côté dramatique, peut être Hagrid ? Et aussi, une question que je me pose : Severus Rogue est-il vraiment un traitre ? Dumbledore s'est-il vraiment trompé ?
Bref, j'attends avec impatience !!
2006-12-03 07:42:36
·
answer #3
·
answered by galleyrac 3
·
1⤊
0⤋
Moi je n'ai pas du tout envie que l'histoire d'Harry Potter se termine !! snif...
Mais pour la fin, je pense que Hary va mourir, car il se peut que le derner , se soit lui!
2006-12-03 07:41:54
·
answer #4
·
answered by gobbledygook 2
·
1⤊
0⤋
Je viens de finir le dernier volume sorti en France (Harry et le prince de sang mélé) il est plein de rebondissements qu'est ce que le tout dernier va nous réserver ? C'est sûr qu'il y aura l'affrontement final entre Harry - Rogue et Voldemort Harry sera toujours soutenu par ses 2 meilleurs amis et il vaincra les méchants : cela ne peut pas être autrement puisqu'au départ le livre était pour les enfants (on ne berce pas les enfants avec des histoires où le héros meurt à la fin).
Il parlait à un moment qu'il était prévu qu'elle fasse un 8° volet à la demande de son producteur / éditeur sur la pression du publique. Bien que j'aime bien Harry Potter, je pense que cela deviendra du réchauffer et que c'est + 1 histoire d'argent que de satisfaction artistique.
2006-12-03 07:40:04
·
answer #5
·
answered by CS 3
·
1⤊
0⤋
Je pense qu'il va se sacrifier pour le bien du monde des sorciers ! Snif, c'est triste, mais au moins J.K Rowling est sur que personne ne pourra reprendre son business si elle termine son histoire.
Je pense que Ron et Hermione resteront ensemble, par contre Ginny pourrait bien mourrir bientôt.
2006-12-03 07:38:30
·
answer #6
·
answered by JMG69 2
·
1⤊
0⤋
Non mais j'aimerai que ça ne s'arrete pas... Snif snif !!!
2006-12-03 07:37:38
·
answer #7
·
answered by Durand M 2
·
1⤊
0⤋
Harry Potter devient Harry d'angleterre !!!!!
2006-12-03 08:09:17
·
answer #8
·
answered by Rémy A 1
·
0⤊
0⤋
il se marie avec Ron,et avec hermione ils font un plan a trois
2006-12-03 07:45:28
·
answer #9
·
answered by Pasquale Paoli 4
·
0⤊
1⤋
moi je voudrai bien que ce soit domboldore qui tue voldemore et harry il lui filera un coup de main , après il se mariera avec la belle japonaise dans hatty potter et la coupe de feu celle qui a dansé avec cedric gregory et Hermione avec ron
2006-12-03 07:45:12
·
answer #10
·
answered by kiki 2
·
0⤊
1⤋