L'approche politique de Ségolène Royal est celle du "marketing politique".
Que cela plaise ou non, les instituts de sondage sont aussi performants que nos météorologues, ne nous voilons pas les yeux!
Un indice sur leur force: Laurence Parisot, patronne du MEDEF et de lFOP(Institut Français d'Opinion Publique) a été élue par ses pairs, des patrons.
Et Ségolène Royal a, à ses côtés, Natalie Rastoin, professionnelle de la publicité.
Pour ceux qui doutent de l'efficience de la pub dans la politique, souvenez-vous de la "Force tranquille" de F.Mitterand, elle n'était pas sortie du P.S mais de Jacques Séguéla.
Le parcours de Ségolène Royal est, malgré ses gaffes, fulgurant; elle s'est offert le "luxe" de n'annoncer sa candidature que lorsque les 50% d'opinions favorables étaient atteintes lorsque d'autres candidats se lancent avec moins de 5%.
Signe aussi de son absence de motivation initiale.
Et ce délai qu'elle s'est octroyé pour consulter les Français: évident sur le plan stratégique qu'elle consultera surtout les études, prospections et sondages que lui fournira Natalie Rastoin à l'approche du mois d'avril: elle ajustera dessus ses discours en y ajoutant une tonalité idéaliste.
La dictature des sondages, on sera en plein dedans: navigation démagogique à très courte vue garantie!
2006-12-02 23:43:00
·
answer #1
·
answered by Laségolade 5
·
2⤊
0⤋
elle est capable de diriger un relais rural ou une halte-garderie !
il faudra bien des postes et strapontins à dsk, fafa, lang,taubira,
montebourg, etc...
2006-12-03 06:41:06
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
9⤊
3⤋
Il ne faut pas se leurrer, elle n'a aucune expérience politique, sans parler de son "intelligence" reconnue (voir les bourdes récentes); s'il faut voter une femme, au moins qu'ils trouvent quelqu'un de mieux...!
2006-12-03 06:43:34
·
answer #3
·
answered by belphégor13 2
·
6⤊
2⤋
ce qui me fait bien rire, c'est de voir dsk et les autres la descendre complètement avec justifications à l'appui, et puis après coup, "votez pour elle les amis, elle est parfaite!"
2006-12-03 07:38:53
·
answer #4
·
answered by babiole 2
·
3⤊
0⤋
- Elle bafouille,
- elle n'a aucune idée personnelle, si bien qu'elle ne peut tolérer la moindre contradiction (ça risque de ne pas être prévu dans le script),
- elle est d'une totale étroitesse d'idée (allant jusqu'a croire que l'homosexualité se détecte par des visites médicales, bonjour le nazisme !),
- elle est un abominable dictateur avec ses collaborateurs,
- comme elle sort de l'ENA, elle est inapte à comprendre la vraie difficulté d'entreprendre,
- comme elle est fonctionnaire, la difficulté de vivre et l'incertitude de l'avenir lui sont incompréhensibles,
à part disposer d'un super service de communication, je ne vois pas ce qu'elle a comme qualité pour être élue et surtout pour assumer ensuite !
2006-12-03 07:18:43
·
answer #5
·
answered by mojyn 2
·
3⤊
1⤋
DU BLAIRISME EN CHARENTAISE
comme l'explique si bien l'autre excitée de la Mairie de MOSCOU
2006-12-03 07:04:42
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
réponse à la première question: NON
2 ème question: NON
3 ème question : elle ne sait pas
4 ème question : elle ne sera pas élue.
2006-12-03 07:44:49
·
answer #7
·
answered by maxaf 1
·
2⤊
1⤋
Ségolène, pour son premier voyage à l'etranger en tant que candidate, vient quand même de réaliser la "bourde" du siècle (peut-on encore apppeler cela une bourde ?). Franchement, au moins avec Chirac la France avait de la crédibilité dans le Monde, je crois qu'avec Ségo c'est la risée assurée.
Soyez responsables...
2006-12-03 07:42:04
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
Ayant vécu à l'étranger je sais qu' on a une très mauvaise réputation à l'international. J'ai habité en Angleterre, ce pays qui en voulant accepté tous le monde de l'étranger en paye les pots cassés. Montée de l'extreme droite dans certaines régions, risques d'attentats engendrés par des anglais islamiques, et une pauvreté qui s'accrue. allez en zone 4 de Londres, un vrai bidonville occupé par des immigrés. C'est cela que vous voulez? En Angleterre, on travaille casiment 7j/7, la croissance est de 3.5%. Je ne vois pas en quoi Royal qui a fait parti de plusieurs gouvernements dans le passé, qui a est énarque, et qui est très influencée par les ténors de la Gauche marquerait elle un changement... Eux même qui dirigeront le pays si elle passe. Faut pas se leurrer. Concernant les dépenses de Royal, je ne crois pas qu'on puisse la défendre avec toutes les dépenses et les avantages qu'elle priviligie. Elle fait partie de la gauche caviar. J'ai vu Royal: sourire devant la caméra, mais dans la rue ca n'est pas vraiment ca... D'ailleurs sa réponse au près de l'étudiante qui a été très médiatisée reflète un peu son caractère dédaigneux. C'est le naturel qui remonte au galop.
2006-12-03 07:24:55
·
answer #9
·
answered by Alexandre 1
·
2⤊
1⤋
Sans son équipe de conseillers ?
La voyons-nous entrain de mener des discussions avec des présidents d'autres pays ?
2006-12-03 07:08:14
·
answer #10
·
answered by Benoît 3
·
2⤊
2⤋