Pour ton information, le flic dont tu parle a été entendu par l'I.G.S. et il a été considéré qu'il a tiré en état de légitime défense contre une foule déchainé (il a tiré pour faire peur et sauver sa peau, il a malheureusement tué une personne et bléssé une autre, mais s'il n'avait rien fait, il y aurait eu deux morts, un flic et un juif)
Ce policier est un héros, il a sauvé une vie au risque de perdre la sienne.
Et si tu crois qu'il est heureux d'avoir du en arriver là, sache qu'il doit s'en vouloir d'avoir tué un homme, personne ne sort intact d'un tel traumatisme.
Edit : en reponse a ton mail, cocorde1968, sache que meme apres avoir violé toutes les procédures qui soient, cette homme avait a priori le droit de posseder une arme en public a ce moment là. La foule l'assayant etant menaçante et bruyante, qui te dit qu'il ne s'est pas identifié comme faisant partie des forces de police.
Enfin Le Supporter n'était peut-etre pas menaçant, mais la foule, oui, et tu aurais toi meme agit comme lui si tu t'était trouvé dans la meme position. Seul contre une foule agressive
2006-12-02 22:13:56
·
answer #1
·
answered by stanislas 3
·
3⤊
2⤋
Il est évident que la personne était en légitime défense face à une foule d'une centaine de personnes qui voulaient lui faire la peau à lui et au "sale juif".
Un mort et un blessé : tant pis pour eux, ils n'avaient pas à s'en prendre à ce juif ; ils étaient de surcroît bin connu des services de police.
Il faut que la peur change de camp, ce n'est pas aux policiers et aux honnêtes gens à avoir peur mais bien à la racaille qui met le désordre en France.
2006-12-03 05:39:10
·
answer #2
·
answered by P'tit Robot 3
·
8⤊
4⤋
Si tu avais eu un pistolet sur toi et qu'une horde te fonce dessus pour t'achever quelle aurait été ta réaction? ??? Tu peux toujours me répondre que nous aurions pu nous cotiser pour participer à l'achat d'une couronne avec la dédicace "ai préféré mourir en héros"
2006-12-03 05:59:16
·
answer #3
·
answered by jillkerch 7
·
5⤊
2⤋
Mais allons y , protégeons les hooligans!Tolérons tous les débordements racistes! Comparons un vol de Cb à une agression raciste! Ces deux types n'avaient rien à foutre là. Quand on agresse quelqu'un, il faut s'attendre à ce qu'il se défende
2006-12-03 05:43:50
·
answer #4
·
answered by Dave 5
·
5⤊
3⤋
Exact. Malgré l'enthousiasme des médias devant l'exécution d'un horrible "raciste", on découvre le lourd passé judiciaire du policier inculpé pour "escroquerie" et autres, qu'il ne s'est jamais identifié comme policier, qu'il n'a tiré aucun coup de semonce, que l' "horrible militant raciste et fasciste" était fiancé à une métis. On attend les excuses des médias pour le second meurtre de Julien Quémener, pour le second traumatisme infligé à la famille stupéfaite par le portrait dressé de leur fils assassiné. Sur Yahoo, bon nombre se sont réjoui de ce meurtre. Il est encore temps pour ces meurtriers en puissance de faire leur repentance pour leur enthousiasme sanguinaire et de remettre en cause leur petit univers mental bien balisé.
2006-12-03 05:42:25
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
5⤊
3⤋
Non, un homme seul face à une horde de hooligans avide de sang, tire au jugé un coup de feu pour la disperser et sauver sa peau, touchant malheureusement deux d'entre eux.
Et pourquoi a-t-il fait cela ? Pour sauver la vie d'un autre homme, seul lui aussi face à une meute... Ce que bcp ne feraient plus aujourd'hui
2006-12-03 05:39:00
·
answer #6
·
answered by skidamarink 3
·
7⤊
5⤋
vu le nombre qu ils étaient, je pense que c est de la legitime defense
pas de chance pour le mec qui est mort, mais un flic (meme si il est flic!) a quand meme encore le droit de se defendre
2006-12-03 05:36:51
·
answer #7
·
answered by boudoudinette 2
·
7⤊
5⤋
Perso, je serais pour l'interdiction TOTALE de tous ces matches défouloirs qui ne font que troubler l'atmosphère... Et je serais OK pour foutre au trou TOUS Les hooligans...
Il n'empêche que je suis vraiment troublé de la façon dont toute cette affaire est passée si vite à la trappe...
Que n'aurait-on dit ou fait si le pauvre breton abattu (Dont personne ne sait exactement ce qu'il faisait) avait été maghrébin !!!!!!!!
Cela ferait la UNE de tous les canards pour un mois et nous aurions droit à des manifs monstres à travers toutes les villes de plus de 20 habitants !
Je me permets d'ajouter pour certains que les deux "hooligans" n'étaient PAS connus des services de police... ça, c'est du pipeau de nos journaleux favorisant la désinformation...
Et précisément, ce point ajoute encore au trouble.
Je persiste à croire que ce coup tordu ressortit de la manipulation...
2006-12-03 05:36:15
·
answer #8
·
answered by Livreopus 7
·
7⤊
5⤋
ben ouai ca devient n importe quoi maintenant l information , ils sont trop souvent a cote de la plaque !!
on ne sait plus quoi penser ou croire!
t imagine s il t arrive quelque chose , t arait peur que ce soit mediatiser!
on dirait qu il se fie aux confidences de la rue , tu sais aux ragots qui courent quoi!
on va finir par ne plus suivre les infos et se mefier de tout et rien!
2006-12-03 05:32:00
·
answer #9
·
answered by tya 3
·
4⤊
3⤋
que le flic soit corrompu c'est une chose qu'il tire pour sauver sa vie c'en ai une autre .Quand aux hooligans qu'ils crèvent ,je m'en fout
La victime avait un passé de hooligan et qu'est-ce qu'il faisait là du tourisme?
2006-12-03 05:51:13
·
answer #10
·
answered by . 2
·
4⤊
4⤋