English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

de religions s'obstinent a venir sur la section 'religion et spiritualité'
a moins que ça soit des masochiste? laissez nous nous engueler en paix merci

2006-12-02 21:26:08 · 10 réponses · demandé par C et F pour tjr 5 dans Societé et culture Religions et spiritualité

verde... ok on ressemble souvent a un disque rayer, mais vas y donne des arguments échanges au lieu de dire 'y en a marre de vos questions débiles' c'est ça que je reproche, et pour ta gouverne, on peut entrer ds une église sans être croyant y a pas de souçis....

2006-12-02 21:56:45 · update #1

razzor

ben dis? ton avis sur le genre humain est quelque peut pessimiste..... reprends des ceréales et laches ton pc, vas prendre l'air peut être que tu vas retrouver foi en l'homme....

2006-12-02 22:05:32 · update #2

10 réponses

je suis d'accord avec toi
ceux qui viennent sur ces questions pour insulter ou pour répondre "vous nous faites chier ..." ont un problème dans leurs têtes

je suis athée et je viens sur les questions sur de cette rubrique "religions et spiritualité" car bien évidemment, l'athéisme a autant sa place dans cette rubrique que l'islam ou le boudhisme.
je n'insulte jamais mais je donne mon opinion ... quoique pour certains intégristes, simplement le fait de ne pas être croyant suffit pour qu'ils se sentent insultés (idem pour les intégristes athées qui insultent à tour de bras dès qu'une question porte sur la religion)
je n'aime pas le prosélytisme religieux ni l'intégrisme laïc
il y a un juste milieu qui s'appelle le dialogue

les opinions de chacun sont respectables tant qu'elles ne sont pas haineuses (anti-croyants) ni lobotomisées (incapables de répondre autre chose qu'une citation du coran ou de la bible)

personnellement, je respecte les croyants mais je méprise les religions que je trouve dangereuses. ne comprendront que ceux qui savent faire la différence entre croire en dieu (le croyant) et faire croire à des messages de dieu pour avoir une emprise sur les peuples (les religions).
je rappelle que j'ai tout à fait le droit de trouver les religions dangereuses et de les mépriser (ce n'est pas du racisme, ni de l'insulte car l'insulte n'existe pas envers une hypothèse mais seulement envers les personnes)

mon athéïsme ne m'empêche pas de me "mettre à la place" de quelqu'un pour répondre à sa question.
une amie musulmanne qui culpabilisait car elle n'avait pas fait ses 5 prières mais avait passé la journée à aider ses parents pour préparer le mariage de sa jeune soeur, je lui ai dit qu'allah n'est pas stupide et qu'il aura très certainement plus apprécié son attitude généreuse et ne lui en voudra pas de ne pas avoir fait ses 5 prières.
j'estime pouvoir répondre, par exemple, à ce genre de sujet tout en n'étant pas musulmanne. et idem pour toute autre question.

2006-12-02 23:40:28 · answer #1 · answered by C@roline 5 · 2 0

haaaaaa, parce-que la rubrique "religion et spiritualité" (à en croire que la religion n'est pas spirituelle) est réservée aux croyants, comme les églises? je ne savais pas... mais vous êtes partout alors.
La réponse à ta question est simple, en ce qui me concerne en tout cas, c'est que je me pose serieusement la question et depuis longtemps à savoir comment on peut encore croire à tout ça, ça m'affolle de voir ce côté de trop d'êtres humains à être capable de croire en ce qu'on leur tend.
Mais vous pouvez croire, ça me dérange pas, tant que je suis pas obligé d'en faire autant. Ceci dit, vous êtes comme un lion en cage, vous dérangez pas parce-qu'il y a des barreaux, mais l'église jusqu'à il y a un siècle, c'était une dictature pour les athées.
Alors oui, sans chercher à provoquer, (même si je m'emporte parfois, malheureusement, en lisant certaines de vos réponses, qui ne sont pas toutes idiotes bien sûr, mais dans le meilleur de cas insatisfaisantes), sans chercher à provoquer, quand je vois quelqu'un poser un question pertinantes sur la religion, je suis très sincèrement intéressé de savoir ce que vous allez y répondre.. mais souvent c'est le même disque rayé qui tourne inlassablement.
Mais bon, je sais que les croyants sont heureux avec leur foi, même si on pouvait la leur retirer ça ne serait pas une bonne idee, mais je suis persuadé que si un jour (improbable) l'humanité pense par elle même, on avancera mieux que ça.

2006-12-03 05:44:34 · answer #2 · answered by bonjour 2 · 3 1

les croyant s'acharnent bien à nous faire croire en "dieu"et ses pseudo pouvoirs,alors les athés on bien le droits de s'acharnés à leurs cassés les jambes non?gentillement bien sur!

2006-12-03 06:30:05 · answer #3 · answered by tarja 5 · 1 0

ils doivent avoir un problème quelque part dans leur tête.

2006-12-03 06:04:03 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 0

nous engueuler en paix ..ouais je la refilerais a stephane eicher ...

2006-12-03 05:29:48 · answer #5 · answered by Anonymous · 1 0

Aplaudissements.

2006-12-04 06:57:05 · answer #6 · answered by Empereur 5 · 0 0

la plupart des réponses ressemblent étrangement à ce que l'on peut entendre sur les plateaux TV...le souci c'est que plus personne lit et ce contente des on-dit de la télévision...la conséquence c'est qu'ils veulent surfer sur la vague...se dire qu'ils connaissent le sujet parce que Claire Chazal ou PPDA et d'autres en n'ont parlé à la télévision

2006-12-03 05:54:51 · answer #7 · answered by Frenchy 7 · 0 0

par ce que le Dieu crée par les hommes est á leurs image
une vraie ordure

2006-12-03 05:34:54 · answer #8 · answered by Anonymous · 1 1

ben, c'est surtout une occasion de se défouler, et un bon moyen de garder la rage de combattre; je plaisante pas!

2006-12-03 05:34:04 · answer #9 · answered by feitan 1 4 · 0 1

car ils en ont marre des rubriques athés
ils ressentent comme un manque
le foot, le matériel, les jeux vidéo sont VIDE et oh ?
mais comme ils hésitent, il maugrée
un jeu du chat et de la souris
ils ont pas tort, cherhez l"intrus
à part moi 'ironie)

2006-12-03 05:30:16 · answer #10 · answered by pertinent 3 · 0 2

fedest.com, questions and answers