English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

8 réponses

on ma enleve 20 points sans raison et mes questions ne sont plus mises au publique

degueuelasse je irai ecrire aux etats unis sur cette ordure de censure

2006-12-02 20:57:55 · answer #1 · answered by alex a 6 · 0 1

J'ai beaucoup voyagé dans le monde pour mon travail avec des séjours assez prolongés .Ma règle d'or était de respecter les lois du pays , les coutumes et de m'adapter au mode de vie et surtout de ne pas imposer ma "façon de voir".... Si pour différentes raisons l'adaptation n'est pas possible où ne se fait pas ,il vaut mieux rentrer chez "soi" Ne pas s'intégrer dans une communauté s'est s'imposer et cela n'est pas admissible

2006-12-02 21:40:57 · answer #2 · answered by jillkerch 7 · 2 0

Qui ne prend pas la peine d'apprendre le français en arrivant en France ? Qui est en france depuis plus de 20 ans pour certains sans piper un mot de Francais ?
Qui oblige ces gens là à ne pas parler notre langue ? Comment intégrer quelqu'un qui ne parle pas ta langue ?
Est-ce aux français d'apprendre l'algérien ou le marocain, afin de pouvoir faire un pas vers l'intégration des autres ?
Qui en tout point de la france se ballade toujours à plusieurs en parlant arabe ?
Qui, à l'école de ma fille, vient chercher son (ou plutôt ses) gosses, avec le voile, ne dit pas bonjour à la maitresse ni aux autres parents, ne dit pas merci quand on lui tient la porte, et pour cause, quand elles ouvrent la bouche pour parler à leur gosse de 3 ans, elle lui parle en arabe, et l'enfant répond en arabe..... Bien l'intégration !
Donc les biens pensant, arrêtez de tenter de nous faire culpabiliser pour le refus d'intégration d'une certaine population, ils ne sont pas intégrés, c'est leur faute et uniquement leur faute ! Ils ne le sont pas car ils ne le veulent pas !

2006-12-02 21:18:11 · answer #3 · answered by Rick73 4 · 2 0

La réponse est multiple. Mais j'attribuerais la plus grande faute à l'urbanisme et au parc de logements.
En effet, les HLM, c'est bien, mais cela parque les gens. D'autre part, quand, dans les années 60, les HLM essayaient de mélanger les populations (par ex. de ne pas dépasser un % par origine dans chaque bâtiment, on leur a beaucoup reproché. Ils ont même eut droit à des procès qu'ils ont perdu au motif que c'était du racisme.
Dans d'autres cas, Montpellier, par ex. ce sont des quartiers pauvres qui se sont encore dégradés et ont permis aux plus pauvres de se loger.
Il est vrai aussi que la supression du service militaire, amplement justifiée du point de vue militaire a supprimé le brassage de population qu'il représentait ou aurait du representer.
Mais, je reste persuadée que le logement et le transport restent les meilleurs moyens d'action avec l'ascenseur social.
Après tout, il n'y a pas beaucoup de gens qui ont réussi, désireux de vivre dans un quartier défavorisé, au prétexte qu'on reste entre soi.

2006-12-02 21:48:53 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 0

On n'est pas en mesure d'attribuer la responsabilité du communautarisme en France à quiconque. En effet le développement de l'esprit communautariste pourrait résulter de la conjecture socio-économique qui sévit actuellement en France et il est à noter que le fait de se réunir en société d'affinité (affinité éthnique, religieuse, culturelle....) est le propre de l'homme, vestige de notre passé tribal ( les hommes ont depuis l'aube des temps construit des communautés dans le but de se protéger ..). En somme nous avons tous notre part de responsabilité dans ce phénomène, et n'oublions pas que le communautarisme sévit dans d'autres sociétés (ghetto aux USA par exemple)

2006-12-02 21:32:13 · answer #5 · answered by samad s 2 · 0 0

C'est une responsabilité collective.
Jusque dans les années 1960, l'immigration était le fait de jeunes hommes célibataires. Avec le regroupement familial, on a commencé à pratiquer "l'entre-soi" en raison du peu d'opportunités professionnelles qui étaient offertes et du racisme. Le modèle laïc républicain a commencé à prendre l'eau et l'Etat a préféré parquer les gens les plus pauvres loin des centres des villes.

2006-12-02 21:06:37 · answer #6 · answered by noel-san 6 · 0 0

Au système éducatif d'abord, qui n'a pas su intégrer au sein de la République des populations diverses, au système répressif ensuite qui n'a pas su prévenir puis endiguer les excès commis.

2006-12-02 21:01:56 · answer #7 · answered by mwouarf 7 · 0 0

Bien avant " De Gaulles " !!,,

2006-12-02 20:58:35 · answer #8 · answered by ? 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers