Question intéressante mais pas facile d'y répondre. On a l'impression de ne jamais entendre de point positif sur ce gouvernement. Serait-ce parce que les médias nous présentent toute action du gouvernement sous un jour négatif ?
Ce peut être aussi parce que le gouvernement actuel a pris quelques mesures impopulaires (ex: le CNE, l'interdiciton de fumer dans les lieux publics y compris les restaurants et bars-tabacs). Or je crains que beaucoup de français se voilent la face, refusent de voir à quelle vitesse notre monde change et que beaucoup préfèrent être assistés plutôt de prendre les devants.
Ce peut être aussi parce que certaines mesures sont censées être l'apanage d'autres partis: ex. le plan sur les biocarburants.
C'est peut être aussi parce que les français cultivent une civilisation du repentir au lieu d'aller de l'avant. Et que pour se faire pardonner une histoire ou être à la hauteur de certaines valeurs, ils voudraient accueillir toute la misère du monde, des personnes dans l'illégalité, qui réclament à grands cris ce que certains de nos compatriotes, moins récrimineurs, plus humbles, n'ont pas. C'est pour les mêmes raisons qu'ils veulent faire preuve de tolérence à l'égard de personnes/gouvernements qui n'en font pas à notre égard (cqfd. l'expulsion de familles de sans-papiers, loi sur le port du voile ; cette dernière était peut être sous Raffarin, je ne sais plus).
Enfin, c'est peut être parce que nous sommes pessimistes et râleurs et que nous retenons plus facilement les points négatifs. Parce que les médias ne parlent que très rarement des belles actions au quotidien, qu'elles émanent de ce gouvernement ou d'un simple particulier.
2006-12-03 19:54:35
·
answer #1
·
answered by gamic 3
·
1⤊
0⤋
Et que fait le gouvernement exactement ??? L'article ne parle que de politique etrangère, de conventions signés, de "réactivité", de beaux discours... soit... Mais cela fait one million an one million/2 que les élections sont terminées, on n'est plus en campagne... Donc je repete ma question que fait le gouvernement ??? Ah oui je sais - il supprime les pubs de France Televisions... ouaou, c'était quelque chosen de vraiment significant en ces temps de crise - il veut légiférer sur l. a. taule dès 12 ans pour les délinquants - il veut faire travailler tout le monde le dimanche, comme si cela allait résoudre le moindre problème... - il vient de rendre available le travail jusqu'a 70 ans - il a trouvé des dizaines de milliards pour les banques mais a clame pendant des années qu'on ne pouvait rien pour l. a. sécu... et a donc dérembourser massivement les prestations et les médicaments... - il a privatisé GDF - il a offert le bouclier economic aux plus riches... Je proceed ???
2016-12-18 06:39:18
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Objectivement, de positif : les radars, Robien qui a tenté maladroitement de faire bouger les choses (mais il est vraiq ue la méthode globale est une catastrophe...), la hausse du SMIC et le retour à un seul SMIC
Vala. je ne compte pas ce qu'a fait Chirac, qui n'est asp au gouvernement mais président, car on aura beau dire, il est ptet nul à l'Intérieur, mais pour vendre des Airbus, on avait un pro
2006-12-03 03:49:21
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Le bilan du gouvernement est positif!!
En 1968, un groupe d'adultes mal appris ou mal éduqués pour certains a provoqué une sorte de mouvement qui n'a abouti à rien sauf occupation des médias pour rabaisser le pays dans lequel ils vivent!! Il y a des pays où ce genre de comportement serait sanctionné avec fermeté et sans pitié!!
2006-12-02 22:54:11
·
answer #4
·
answered by M M 2
·
0⤊
0⤋
Gilles de Robien a montré à plusieurs reprises qu'il ne connaissait rien aux méthodes de lecture.
Yogourt>Eh bien oui, il faut laisser parler les spécialistes et arrêter de croire que l'intérêt des enseignants est loin de la réussite de leurs élèves. On leur demande malheureusement de travailler avec peu de moyens et dans des conditions peu enviables.
2006-12-02 21:22:21
·
answer #5
·
answered by Affreux bobo 5
·
0⤊
0⤋
Parce que nous sommes trop fiers pour nous rendre compte et accepter que nous ne sommes pas dans un pays aussi pourri que tout le monde le dit.
Il y a des pays qui sont dans des situations bien plus dramatiques et plus terribles que nous.
2006-12-02 21:07:53
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
2⤊
2⤋
N'oublions jamais que le chef de cette triste camarilla est le péculateur Chirac. En prison, et vite.
2006-12-02 21:06:34
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
2⤊
2⤋
Moi je veux bien lire un bilan positif de ce gouvernement, mais je t'en prie, fais-le.
Moi, j'ai le syndrome de la page blanche ...
2006-12-02 21:03:41
·
answer #8
·
answered by Bernard B 4
·
2⤊
2⤋
Je suis bien d'accord, il faut arrêter de critiquer à tout va un gouvernement... Et ce n'est pas une question d'idéologie personnelle, je trouve ça dommage que l'on ne montre que le négatif !!!
Quand je lis les commentaires de ceux qui critiquent De Robbien par ce qu'il veut réformer la lecture...Ca me fait doucement rigoler, chaque fois que l'on touche à l'éducation nationale, les soi-disants "spécialistes" crient au scandale!!! Résultat des courses notre éducation est en perte de vitesse et il ne faut pas dire que c'est la faute de tel ou tel gouvernement, C'est la faute des profs qui vont dans la rue tous les ans!!!!!!!!!!!!!
Voila c'était mon petit coup de gueule du dimanche matin!!!
2006-12-02 21:24:02
·
answer #9
·
answered by yogourt 2
·
0⤊
1⤋
si tous les ministres etaient comme Borloo, on pourrait effectivement faire un bilan positif, malheureusement ce ministre est le seul qui est quelque chose a mettre dans son bilan. Et c´est d´ailleurs bien dommage que ce ne soit pas lui qui représente l´UMP aux élections.
2006-12-02 21:02:03
·
answer #10
·
answered by Maxfres de Taghmaoui ^^ 6
·
1⤊
2⤋