English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

une musulmane qui aime pas son mari musulman
pourtant très pieux mais froid et distant, sans amour
rien qui permet la séparation; il est fidèle
celle femme finit par le tromper avec un amant communiste
athé donc, très attentionné et compréhensif
donc pour le Coran, cette femme a non seulement
commis un adultère mais elle s'est associée avec pire qu'un
juif, un mécréant, athé !
elle mérite la pire sanction, si je lis le Coran
fouet, mort, etc
Question, aux musulmans, modérés
deux questions :
êtes vous d'accord d'appliquer votre Coran comme
cela a été prescris il y a plus de 700 ans par le Prophète
je veux dire dans les pays normalement Islamique
et si non, êtes vous près à vous indigner, si
on applique cela dans ces pays ?
et si oui, pourquoi ? on est au 20 ième siècle
alors comme on interdit cela, tout au moins
dans nos pays, cela vous gène t'il,, de pas pouvoir
l'appliquer

2006-12-02 20:53:03 · 20 réponses · demandé par pertinent 3 dans Societé et culture Religions et spiritualité

ne tourné pas autour du pot
soyez franc

2006-12-02 20:54:11 · update #1

je doute que tu sois venu pour obtenir des réponses à tes questions.

Procès d'intention de ta part
car ma question gène !
prétexte pour tirer son épingle du jeu
un peu facile, la question est pourtant pas
super théologique

2006-12-02 21:02:27 · update #2

Peut-être faudrait-il balayer aussi devant sa propre porte, ne crois tu pas?

FAUX FUYANTS comme d'habitude
je savais bien que on allait pas osé me répondre, donc j'ai fais mouche
donc ma question est assez PERTINENTE
et pas si auto suffisante que cela
vous voulez que je signale des abus
comme pas de réponse, hors propos
ah ah ah ( je rigole)

2006-12-02 21:05:28 · update #3

appelez quatre témoins que vous choisirez contre celles de vos femmes qui ont commis une action infâme. S’il témoignent ; enfermez les coupables, jusqu’à leur mort, dans des maisons, à moins que Dieu ne leur offre un moyen de salut ». C’est la première Sourate qui parle de punition à l’encontre des femmes en cas d’adultère caractérisé.

ENFERMEMENT jusqu'à la MORT
presque comme emmuré une personne
pour l"association, je cherche aussi
cela doit pas être tendre, non plus

2006-12-02 21:09:05 · update #4

La sourate IX.5 « Tuez les infidèles, partout où vous les trouverez… » annule ainsi 124 versets qui ordonnent la tolérance !

2006-12-02 21:10:40 · update #5

CONCLUSIONS
Il est donc difficile de parler d’exégèse moderne du Coran. Au contraire, le « réformisme musulman » consiste plutôt à un retour aux sources : retour au texte même du Coran et au mythe de l’âge d’or de l’islam, au dépens de la modernité. Le Coran immuable semble être le roc auprès duquel de nombreux musulmans tentent de retrouver une sécurité psychologique dans un monde en perpétuelle évolution. Cette attitude est une des principales explications à la montée actuelle de l’intégrisme islamiste.

2006-12-02 21:12:05 · update #6

mais je rappelle que ces lois sont sensees effrayer le croyant et surtout lui rappeler la gravite des consequences de l'infidelite dont on se fiche pas mal maintenant

La peur de l"enfer éternel suffit pas
et le pardon, se trouve où dans ce cas
???
on fait justice soi meme, alors
et si la décadence est aussi forte
pourquoi pas revenir à de tel pratique
ici, NON, Jésus est pas venu dans le monde
pour le condamner , mais pour le sauvé
voilà la bonne nouvelle au pire des pécheurs

2006-12-02 21:18:32 · update #7

20 réponses

Ta question n'est pas pertinente du tout! Ça montre que certains se permettent de critiquer l'Islam sans aucun fondement mais que sur des préjugés. Car le coran et la sharia' islamique autorisent sans conditions le divorce d'une musulmane de son mari même si la seule raison est qu'elle ne l'aime plus. Le juge musulman doit juste essayer de les concilier ou de trouver des points de rapprochements pour qu'elle reste avec son mari, et si elle insiste, le juge est dans l'obligation de prononcer le divorce. Je défi n'importe qui de trouver un seul verset, Hadith du prophète (saw) ou une loi de sharia' qui dit le contraire. Tous les cas où on empêche la femme de divorcer relève de la culture machiste et tribale de certaines sociétés musulmanes où une femme divorcée est très mal vue.
Ton raisonnement est complètement stupide à mettre la faute sur l'Islam si la femme fait des conneries à cause du refus de divorce. Un homme qui braque une banque car on lui a refusé un prêt ne peut pas argumenter devant le juge que c'est la faute des règles bancaires strictes. L'adultère et ses sanctions dans le monde musulman est un sujet qui a complètement évolué de nos jours, la lapidation et la mort n'existent que dans 1/1million des cas d'adultère dans le monde musulman pour des raisons culturelles et tribales. Il faut savoir que la lapidation et la mort d'une femme ou d'un homme adultère étaient appliquées injustement et d'une manière arbitraire avant l'Islam dans le milieu tribal en Arabie qui sacralisait l'honneur de la famille et de la tribu. L'Islam a fixé des conditions très strictes pour l'application de cette peine. Il faut le témoignage direct et visuel à l'adultère de quatre personnes. A cette époque où l'adultère se faisait en cachette et très discrètement, cela a rendu quasi-impossible l'application de cette sanction qui était appliquée avant à tord et à raison même sur la base de rumeurs.
---------------------------
PS : j'emmerde tous les gens ignorants, incultes, stupides, de mauvaise foi et qui veulent se montrer intelligents alors qu'ils n'ont qu'un petit pois à la place du cerveau.
On a des réponses exactes à tout vos préjugés débiles.
A la fin on en a marre de débattre avec des cons comme vous.
-----------------------------
Fosse sceptique :
tu montre de plus en plus ta mauvaise foi à sortir des versets de leurs contextes hisoriques et théologiques. Un verset du coran dit "il n'y a de Dieu..." ça ne veut pas dire que les musulmans ne croient pas en Dieu, car si on continue le verset "il n'y a de Dieu que Dieu" on comprend le sens du verset.
Pareil pour les versets sur le combat des infidèles. On peut pas
les sortir de leur contexte historique.
Il faut savoir que les versés qui parlent de combattre les infidèles, les chrétiens et les juifs sont des versés ponctuels de l'époque des débuts de l'islam lorsque une partie des infidèles, des chrétiens et des juifs de la péninsule arabe ont décidé de combattre et d'empêcher par tout les moyens l'expansion de l'islam dans la péninsule et cela pour protéger leurs intérêts commerciaux et les routes de caravanes sous leur contôle.
---------------
Le coran est très clair sur le combat des autres :
- "Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas, Dieu n'aime pas les transgresseurs" Sourate 2 - Versé 190.
Ce versé précise que les musulmans doivent combattre (faire le Jihad) exclusivement ceux qui les agressent et les combattent.
- "Et q'avez vous à ne pas combattre dans le sentier de Dieu, et pour la défense des faibles sans protections : hommes, femmes et enfants" Sourate 4 - Versé 75.
Dans ce versé, Dieu demande aux musulmans de faire le jihad pour défendre les personnes faibles, les victimes innocentes et les civils sans défense qui subissent des injustices et des violances (terroristes ou autres).
------------------------------------------------

2006-12-03 01:19:33 · answer #1 · answered by libanzen 3 · 4 2

dans toutes les religions l'infidélité est puni, dans le passé l'église catholique excommuniait internait brûlait exilait torturait.

même les laïcs punissent l'infidélité par le divorce la séparation et la punition psychologique.

seule les libertaires ne punissent pas l'infidélité, c'est la nature qui le fait en apportant la maladie. par les MST.

c'est à chacun de choisir son chemin fidélité ou non avec les lois religieuses ou d'états ou de son libre arbitre pour les affranchis.

2006-12-02 21:53:51 · answer #2 · answered by Zortang 4 · 3 0

... je crois que ton problème c e n'est pas d'avoir une réponse, que tu connais déjà, mais ton objectif est de "décrédibiliser" encore plus la religion musulmane aux yeux de ceux qui ne la connaissent pas bien ou peu... tu as une forme d'expression "reptilienne"... (un etre frustré et sournois, qui ne s'assume pas)... oui, l'islam interdit aussi bien à l'homme qu'à la femme la trahison et l'adultère, les méfaits sur la société sont évidents, entre autres la propagation du SIDA et la destruction de la cellule familiale, la distorsion des liens parentaux et l'inceste... sais-tu que les pays musulmans sont les moins touchés par tous ces fléaux? pourquoi à ton avis?
Pourquoi ta question s'est -elle focalisée sur ce point seulement? Crois-tu que l'adultère est autorisé par le judaisme et le christianisme? l'homosexualité et le mariage gai ou le pacs---- vous avez choisi un chemin, faut pas forcer les autres à vous suivre... comme on dit chez nous, "chacun connait la taille de sa tete pour en choisir le bon chapeau"... peut etre que vous avez raison et que nous on a tort, mais nous refusons de vous suivre aveuglément et nous assumons notre démarche... pour le moment, spirituellement on est très bien... Dieu saura, par la suite, reconnaitre les siens...

2006-12-02 21:28:38 · answer #3 · answered by peace-homme 2 · 5 2

alors sceptique c on te prenait pour nous faire la législation
j suis que sa serait une catastrophe ce que tu ne sais pas c que
avant d'appliquer la loi a la lettre y'a ce qu'on appele 'dar'ou el houdoud bi echoubouhat' (trouves toi un interprete)
regardes cette bel histoire
on dit qu'alors Omar faisait sa rodonné nocturne abituelle dans medinne il entendit des voix d'un couple etranger synonymes d'adultere flagrant
le lendemain a la mosqué il se mis debout et dis hier j entendais ca et ac et ce sont :.... alors qu'il alla citer les nom Ali se dressa contre lui et lui dit 'o calif du prophete je le jures par dieu c t'as pas 4 temoins avec toi je te ferai subir la sentence de celui qui touche l'honneur des autres 80 coups de fouet" alors Omar se tait

pour les 100 coup affligés au 2 complices c qu'ils ne sont vraiment tres tres indiscret quand ils ont fait crac crac et bein c devrait etre public ce qu'ils ont fait mais pour ceux qui l'ont sercreto qui peut etre temoin (temoin c selui qui va une penetration explicite tel le fil qui entre dans l'oeil de l'aiguille)


et st paul a t'il blasphemé ou non sceptique ? Ep au galates III 13

TU CROIS AUX ANGES ? AUX SAINTS? AUX DIABLES,MAIS PAS EN DIEU MAIS QU4ELLE GENRE DE CHRETIENS TU FAIS,!!!!!!!!!!!!!!!!
http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=AiWiKNQXvjegN_qTRBkVhiOiAgx.?qid=20061203023321AA5xKfd

2006-12-02 22:09:23 · answer #4 · answered by Haroun 5 · 3 1

quand un musulman te pique ta femme, tu peux imaginer qu'il l'a corrigera bien, si elle recommence...
c'est à l'encontre de tous mes principes, mais j'imagine..

2006-12-02 21:08:09 · answer #5 · answered by ? 5 · 3 1

Premièrement, aux états unis, par exemple, on électrocute encore les gens, et pourtant ils sont déjà au 21ème siecle!
Deuxièmement, combien de fois a-t-on vu, dans l'histoire moderne et occidentale, un mari jaloux tuer sa femme et l'amant, obtenir une clémence particulière de la part de la justice laîque du 20ème siècle?
On a même la notion de "crime passionnel" qui donne des circonstances attenuantes.
Peut-être faudrait-il balayer aussi devant sa propre porte, ne crois tu pas?

C'est pas du faux fuyant du tout.
Je ne suis pas musulmans modéré, je suis chrétien.
Mais quand tu dis musulmans modérés, tu parles déjà de ceux qui ont quelque peu réformé leur Islam, pour être en phase avec le monde occidental.
Ta question perd alors tout sont sens puisque cet Islam là adopte les valeur de non chatiment etc....
On pourrait mettre un abus pour:" ce n'est pas une question" (j'rigole)

2006-12-02 21:01:25 · answer #6 · answered by nonodellavista 5 · 6 4

qualifier soi meme sa question de pertinente démontre une certaine suffisance, je doute que tu sois venu pour obtenir des réponses à tes questions.
D'ailleurs ta question n'en est pas une, c'est une critique pure et simple, à peine constructive.
PLutot que de chercher à polémiquer ici, vas voir un imam, pose lui toutes les questions que tu veux, il a étudié le coran, il saura te répondre.

2006-12-02 20:57:09 · answer #7 · answered by Anonymous · 4 2

Tu t'es piégé toi même, la femme peut demander le divorce si son mari ne l'aime pas et se montre distant...donc, elle va aller trouver le juge et demander le divorce et non pas faire ce que tu dis !!!

2006-12-03 22:52:39 · answer #8 · answered by Empereur 5 · 1 0

Toi t'as un problème avec le fouet.

2006-12-02 21:02:16 · answer #9 · answered by 99 3 · 3 2

Comme tu l'as si bien dit. Le coran a 700 ans.

2006-12-02 21:00:29 · answer #10 · answered by Anonymous · 4 3

fedest.com, questions and answers