English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Normalement, pour un libéral , le leitmotiv c'est : Moins d'Etat et démerde toi !

Je viens encore des agriculteurs à la radio ! Ils sont libéraux, mais il faut que l'Etat les indemnise parce qu'il y a eu la sécheresse !
Même truc avec les ostréiculteurs; il ne sont pas réputés pour faire partie de la base électorale du PC/PS, et pourtant, il faut que l'Etat lâche des sous !
Et maintenant les tenanciers de bar Tabac (là où se fait l'opinion) en général fonds de commerce UMP / FN : il leur faut des indemnités de l'Etat !

2006-12-02 18:30:37 · 5 réponses · demandé par :::::: 4 dans Societé et culture Societé et culture - Divers

5 réponses

Moins d'Etat, plus de flics.
C'est le seul argument qu'ils aient à offrir.

2006-12-02 18:50:07 · answer #1 · answered by noel-san 6 · 0 0

TROP D'ETAT POUR LES AUTRES PAS ASSEZ POUR MOI!!!
LES patrons ULTRA LIBERAUX ... sont les premiers a demandé des subventions.....

2006-12-03 02:33:50 · answer #2 · answered by gg 5 · 4 0

Ta catégorisation de l´électorat selon la catégorie socio-professionnelle fait un peu peur. Moi, je suis cadre moyen, dans ta classification, je suis censé voter quoi?

2006-12-03 03:18:43 · answer #3 · answered by Maxfres de Taghmaoui ^^ 6 · 0 0

Une opération de boycott est en cours afin de lutter contre le déferlement de haine et de censure irréfléchie constatés sur ce site. Si vous souhaitez suivre ce boycott réunissant de très nombreux utilisateurs, c'est très simple. Ne posez plus de question, ne répondez pas aux gens haineux, racistes ou insultants. Le but est de faire réagir l'équipe de Yahoo Q/R"
Merci de coller ce message à la fin de toutes vos réponses !

2006-12-03 03:08:43 · answer #4 · answered by sam's 2 · 0 0

Parce que le (vrai) principe du libéralisme c'est "laissez moi développer mes affaires sans aucune contrainte..... et aidez moi quand elles vont mal". D'autant que, bizarrement, tous les pays "libéraux" ont des lois contre les resultats logiques du libéralisme (monopole ou entente cordiale). Mais ce n'est pas spécifique à la France. le fer de lance de cette doctrine (les USA pour ne pas les nommer) fait de même. Il exige l'ouverture des marchés à ses produits. Mais dès que son propre marché se fait envahir de produits extérieurs il se referme comme une huitre (voir par exemple ce qui s'est passé avec la sidérurgie). Ce qui est d'ailleurs une excellente démonstration de la faiblesse de la doctrine libérale, et de son inadaptation aux réalités mondiales.

2006-12-03 02:57:15 · answer #5 · answered by alain K 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers