English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

sourate 9:
29. Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Dieu ni au jour dernier, qui ne regardent point comme défendu ce que Dieu et son Apôtre ont défendu, et à ceux d'entre les hommes des Ecritures* qui ne professent pas la vraie religion. Faites-leur la guerre jusqu'à ce qu'ils payent le tribu de leurs propres mains et qu'ils soient soumis.

Comment peut on tolérer et adorer une religion ou explicitement le meurtre et la violence sont partout dans les textes ?

2006-12-02 10:17:41 · 25 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Religions et spiritualité

Heu dire que les évangiles poussent au crime ou à la conversion le couteau sous la gorge est la marque d'une ignorance rare.

2006-12-02 10:24:09 · update #1

Merci de répondre strictement à la question.

Les textes de cette religion sont parsemés d'appel au meurtre contre les femmes adulteres, contre les non croyants etc etc.

Comment peut-on tolérer ca ?

2006-12-02 10:32:14 · update #2

Aux analphabetes donneurs de lecons, on parle pas que d'une sourate...si vous en voulez d'autres qui appellent au meurtre, j'en ai.

Et ces sourates sont AUTHENTIQUES et NON-MODIFIÉES

2006-12-02 10:35:00 · update #3

25 réponses

les évangiles peut etre pas! mais le premier testament n'est pas tendre non plus!!! il appelle au sang tout autant que dans les autres religions!

et puis merde quoi les croisades ont été faites aussi en se basant sur les écrits! et me dis pas que t'es pas au courant mais ce fut sanglant! marre de toujours tirer à boulets rouges sur l'ambulance!

2006-12-02 10:26:10 · answer #1 · answered by jp 3 · 2 7

c est la quintessence de l islam....ce verset est l un des derniers "reveles" qui plus est

tu aurais egalement pu mettre la suite ou allahlamomo insulte le dogme chretien (je ne sais qui est uzayr pour les juifs)...je suppose que les chretiens continuent de croire en jesus, fils de dieu

2006-12-02 18:50:46 · answer #2 · answered by Anonymous · 4 1

L'islamisme est hérétique, ce n'est pas une religion mais une secte.
Mahomet a été inspiré par Iadalbaot, et pas par Barbelo.
La preuve: ils ne croient pas en la Sainte Trinité, point final des écritures et départ de la Bonne Nouvelle. Car il est écrit que Jésus reviendra à la fin des temps pour juger les vivants et les morts, et aucun autre prophète que Jésus n'a été annoncé avant l'Apocalypse.
Mahomet est par conséquent un imposteur, et le Coran inspiré par Satan. Celui qui le lit ou tente de le déchiffrer est déjà dans les mains du Démon, comme toi, qui le cites pour exacerber la haine des hommes entre eux, au lieu de prêcher la paix et la Bonne Nouvelle, comme tout croyant qui se respecte.
Va, je t'ai déjà accordé mon pardon.

2006-12-02 18:38:38 · answer #3 · answered by petrvss 6 · 4 2

Le premier des 10 Commandements de Dieu : "TU NE TUERAS POINT"
Nous avons donc un Dieu qui, il y a environ 4000 ans, envoie ses Lois aux Hommes (lois de simple bon-sens, cela va sans dire...)
Et voilà que, 2500 ans plus tard, il se dit : "tiens, je me suis peut-être trompé, si je changeais quelques mots et quelques phrases..." et il écrit d'autres paroles, en contradiction avec les premières...
De deux choses l'une : ou ce Dieu imparfait n'est pas un Dieu, puisque par définition Dieu est parfait,
ou ces dernières paroles ne sont pas vraiment de Dieu, mais une interprétation tout à fait humaine... Je pêncherais pour la deuxième solution, car Dieu est infaillible !

Pour jorod : les sourates ne sont pas extraits de la Bible, mais du Coran....

2006-12-03 05:50:20 · answer #4 · answered by Anthéa 7 · 1 0

toujours la même réponse:
les textes sacrés (de quelle religion que ce soit) sont à lire à plusieurs niveaux de lecture: au premier degré - il s'agit du niveau accessible à tous, sans réflexion, on parlera de l'exotérisme - il s'agit d'une histoire, de commandements etc, et puis il y a bien d'autres niveaux, que l'on atteint en quittant les préjugés, en se remettant en question, en réfléchissant sur l'action profonde que ces textes impliquent sur soi-même... ll s'agit alors d'une dimension ésotérique (ce mot étant utilisé à toutes les sauces à l'heure actuelle).
Les textes sacrés sont ainsi "vivants", car chacun y puise quelque chose qui doit le faire avancer lui. Et chacun y verra une explication différente, tout à fait personnelle, mais qui s'adressera à lui, dans sa propre vie. C'est ainsi que le même texte ne sera pas compris de la même façon par la même personne à plusieurs moments de sa vie...

Expliquer ces textes, en donner son point-de-vue, c'est une chose. En revanche, les infligeraux autres comme argent comptant, ou les expliquer selon une seule vision, n'a strictement plus aucun intérêt. car le travail intérieur est totalement balayé par cette approche réductrice. Seul alors le côté visible, peu profond, des choses est encore là: le côté exotérique. et "adieu" à la recherche spirituelle, qui ne peut être qu'intime et personnelle...
C'est ainsi que les dogmes naissent: à l'origine ce sont des symbole puissants, qui parlent à tout le monde, à chacun, et puis on décide de les figer dans une seule explication, et en faisant cela on les tue, on en supprime l'intérêt profond...

mon explication, à moi, de ce moment, de cette sourate, est qu'elle s'adresse à soi, et demande à l'homme d'arriver à faire la part des choses en lui, en "tuant" symboliquement ce qui ne lui permet pas de s'élever. Oui, nous devons NOUS faire la guerre, nous remettre en question, savoir trancher dans le vif...
(mais cette explication n'est que la mienne, et n'a en effet réellement d'intérêt que pour moi, c'est là le côté rigolo de l'histoire!!)

2006-12-03 02:57:41 · answer #5 · answered by dours 5 · 1 0

Il n' y a guère que les bouddhistes qui tolèrent les autres religions.

Les catholiques, protestants, orthodoxes et autres musulmans ont tous du sang sur les mains.
Les religions ont déclenché une multitude de guerres et j'ai l'impression que nous ne sommes pas dans une période d'accalmie.

2006-12-02 20:24:00 · answer #6 · answered by LOL 3 · 0 0

dieu n'a pas crée l'homme à son image, c'est l'inverse!

ce qui explique en partie les écrits que tu viens de citer

2006-12-02 18:28:25 · answer #7 · answered by mad max 2 · 3 3

ça justifie le terrorisme actuel

2006-12-02 18:28:24 · answer #8 · answered by christkamga 1 · 3 3

je en suis pas ce que l'on peut appeller "un croyant pur " ..... amis se dire qu'un jour , quelqu'un a dit et ecrit "tu aimeras ton prochain comme toi même ... tu ne tueras point".....etc...
moi ça me rassure quelque part...

2006-12-02 18:27:21 · answer #9 · answered by RW 5 · 2 2

Les religions ont toutes été créées par des hommes, même si leur source d'inspiration était spirituelle.
L'homme a dans le coeur un vide qui a la forme de Dieu (selon citation approximative de Victor Hugo, je crois) ; c'est-à-dire qu'en chaque humain il y a un besoin de spiritualité, besoin d'un but ou d'un idéal à atteindre. Sinon à quoi servirait-il de vivre, si on ne pouvait pas espérer atteindre un ailleurs meilleur ?
Au départ, les religions avaient donc le but de relier les hommes à leur Créateur, et aussi à leurs frères humains de même qu'à toute la création.
Dans toutes les spiritualités, il y a des idées positives, d'amour, de partage, de dépassement de soi, de démarche vers un dieu (quel que soit le nom qu'on lui donne) et vers nos frères et soeurs en humanité. Malheureusement, ensuite des hommes se servent de la religion (comme aussi de toute tendance politique ou de tout autre système de pensée) comme prétexte pour diviser, pour se battre dans le but de régner et de dominer les autres hommes. Car les humains sont envieux, jaloux, égoïstes, tant qu'ils n'acceptent pas de se remettre personnellement en question et qu'ils ne reconnaissent pas que c'est leur comportement qui influence positivement ou négativement leur vie ; c'est tellement plus simple de croire que notre malheur vient de causes extérieures...
Si Dieu (quel que soit le nom par lequel on l'appelle) a voulu une création parfaite, où les êtres soietn en harmonie, il ne peut pas avoir voulu la guerre, quelle qu'elle soit. Ce n'est pas par les combats qu'on peut faire régner la paix et l'amour, mais par une démarche personnelle sur soi-même qui nous conduit sur le chemin de la paix intérieure. Ensuite, notre démarche de paix s'étend aux autres et si tout le monde faisait une démarche de paix et de non-violence (en pensées, paroles et actions) il n'y aurait plus de guerres, ni de luttes ni de divisions.
Chacun a le droit de penser ce qu'il veut, du moment qu'il n'impose pas ses croyances et sa façon de vivre aux autres, du moment qu'il ne fait rien qui rende les autres malheureux.

Tous les sujets peuvent être abordés dès qu'il n'y a ni insulte, ni haine.Une opération de boycott est en cours afin de lutter contre le déferlement de haine et de censure irréfléchie constatés sur ce site. Si vous souhaitez suivre ce boycott réunissant de très nombreux utilisateurs, c'est très simple. Ne posez plus de question, ne répondez pas aux gens haineux, racistes ou insultants. Le but est de faire réagir l'équipe de Yahoo Q/R"Merci de coller ce message à la fin de toutes vos réponses

2006-12-03 02:30:52 · answer #10 · answered by Clementia 1 · 0 1

Je ne cherche pas à défendre le Coran qui est défendu par son Créateur ,je suis trop humble pour cela , mais je vais essayer de vous présenter les choses et c'est à vous de voir :
Le verset que vous avez cité concerne les infidèles qui font la guerre aux musulmans et essayent par tous les moyens d'en empêcher de répandre le Message de l'Islam , pour preuve , ce verset qui défend aux musulmans de faire du mal à ceux qui ne les touchent pas:
Sourate EL MOUMTAHINA الممتحنة VERSET 8-9-10
8-Il se peut qu'Allah établisse de l'amitié entre vous et ceux d'entre eux dont vous avez été les ennemis. Et Allah est Omnipotent et Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux.
9-Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.
10-Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.
pours d'autres versets voilà le lien de tout le Coran traduit en Français , Anglais et Espagnol avec les versets en arabe
http://arabicdictionaries.com/quran1.asp
Bien à vous

2006-12-03 00:52:40 · answer #11 · answered by salima b 5 · 0 1

fedest.com, questions and answers